En cherchant un kamasutra lesbien sur Internet, un couple d’étudiantes françaises s’est aperçu de la pauvreté des informations à leur disposition.
Pour renforcer la visibilité des personnes queer et du sexe entre femmes, elles ont décidé de créer leur propre catalogue de positions.
Mise à jour du 10 janvier 2020
Sapphosutra : soutiens-les via leur boutique !
Quelques mois après la création de leur kamasutra dessiné sur Instagram, leur compte rassemble déjà plus de 17 000 followers.
Pour aller plus loin dans leur action, Sapphosutra a désormais un site internet sur lequel tu retrouveras leurs illustrations, mais aussi une boutique avec plein de chouettes objets dérivés accessibles (stickers, affiches, badges…) pour soutenir le projet.
Publié le 10 septembre 2019
Sapphosutra, le sexe entre femmes de la vraie vie
Âgées de 23 ans, les deux femmes à l’origine du projet, dont l’une dessinatrice, préfèrent garder l’anonymat.
Afin de sortir des représentations fantasmées de la sexualité entre femmes, leur compte propose des illustrations de vraies positions de la vraie vie, avec des femmes aux différentes morphologies, épilées ou non.
Un compte participatif sur le sexe entre femmes
Le nom de leur compte Instagram est inspiré de la poétesse antique Sappho, qui vivait sur l’île de Lesbos et donna son nom au saphisme, un terme qui désigne l’homosexualité féminine.
Elles racontent :
« On cherchait bêtement un kamasutra lesbien sur Internet. Les positions étaient très loin de notre réalité.
On s’est dit qu’on ne devait pas être les seules. Il était temps que ce travail soit fait par des personnes concernées, nous comme vous ! »
Car pour pouvoir grandir, la plateforme a besoin de témoignages, d’avis, et d’un public encore plus large pour pouvoir collaborer avec ceux et celles qui le souhaitent.
Rendez-vous sur le compte Instagram de Sapphosutra pour t’instruire et participer !
À lire aussi : Ma nouvelle position préférée pour me faire doigter