Enfin un Kamasutra réaliste des positions sexuelles entres femmes

Le compte Instagram Sapphosutra balaye les clichés en illustrant les vraies positions sexuelles du sexe entre femmes de la vraie vie.

Enfin un Kamasutra réaliste des positions sexuelles entres femmes

En cherchant un kamasutra lesbien sur Internet, un couple d’étudiantes françaises s’est aperçu de la pauvreté des informations à leur disposition.

Pour renforcer la visibilité des personnes queer et du sexe entre femmes, elles ont décidé de créer leur propre catalogue de positions. 

Sapphosutra, le sexe entre femmes de la vraie vie

View this post on Instagram

🍓Position n°7 🍓⠀ ⠀ " L’une est allongé.e sur le dos, un peu cambré.e, et  sa.son partenaire passe l'une de ses mains sous ses fesses pour la pénétrer (légèrement ou beaucoup). Son autre main s’active sur la partie émergée du clitoris, tandis que sa bouche découvre son cou ou ses seins selon l’accessibilité."⠀ . ⠀ Une position proposée par @thaislemouton . ⠀ Un poème de @phillopator .⠀ #sapphosutra #kama #sutra #art #drawing #ink #illustration #eroticart #wlw #lgbt #lgbtqia #queer #queerart #queerartist #feminisme #feminist #lesbienne #couple #bisexuelle #activisme #lutte #discrimination #gouine #supportqueerartists #sappho #sapphic #queermonsters #bisexualité #homosexualité

A post shared by Sapphosutra (@sapphosutra) on

Âgées de 23 ans, les deux femmes à l’origine du projet, dont l’une dessinatrice, préfèrent garder l’anonymat.

Afin de sortir des représentations fantasmées de la sexualité entre femmes, leur compte propose des illustrations de vraies positions de la vraie vie, avec des femmes aux différentes morphologies, épilées ou non.

Un compte participatif sur le sexe entre femmes

Le nom de leur compte Instagram est inspiré de la poétesse antique Sappho, qui vivait sur l’île de Lesbos et donna son nom au saphisme, un terme qui désigne l’homosexualité féminine.

Elles racontent :

« On cherchait bêtement un kamasutra lesbien sur Internet. Les positions étaient très loin de notre réalité.

On s’est dit qu’on ne devait pas être les seules. Il était temps que ce travail soit fait par des personnes concernées, nous comme vous ! »

Car pour pouvoir grandir, la plateforme a besoin de témoignages, d’avis, et d’un public encore plus large pour pouvoir collaborer avec ceux et celles qui le souhaitent.

Rendez-vous sur le compte Instagram de Sapphosutra pour t’instruire et participer !

À lire aussi : Ma nouvelle position préférée pour me faire doigter

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

FUnicorn

Il n'a pas été supprimé (je viens de m'abonner) par contre il est en privé (il faut que la demande d'abonnement soit validée pour voir les images).


Du coup je viens de regarder les images et une chose me laisse perplexe: ce compte se présente comme un kamasutra entre femmes... en présentant une position avec le dessin d'un homme trans (un homme donc).
J'ai l'impression que y'a un problème de définition :hesite:

Aussi, anatomiquement, c'est parfois un peu chelou non?
Cf la dernière image publiée:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai mis du temps à comprendre que le pénis était un pénis :ninja: j'y connais rien en pénis mais il est très long, non?
Pour un compte qui veut représenter la vraie vie, ce type de "mensurations" très rares ça fait plus porno qu'autre chose, c'est un peu ironique vu le but du compte je trouve :shifty:

Aussi, j'ai pas compris le "doigter la vulve": le vagin plutôt non?
@Lady Stardust t'as relevé beaucoup de choses que je n'ai pas vues. Que des personnes trans soient représentées est une bonne chose mais dans ce cas là on parle de Kamasutra Queer. J'avais pas vu les smileys rouge à lèvre non plus. Bon, ça me laisse perplexe ; autant les textes qui font cul-cul la praline, que les représentations. L'idée est bonne mais ça manque de maturité. Que les personnes qui sont derrière ce compte veulent rester anonyme n'est finalement pas une mauvaise chose. Mais si je m'inscris sur instagram, j'irais voir à l'occasion comment ça évolue.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!