Voici à quoi ressemble le Musée du Vagin de Londres

Le premier Musée du Vagin a ouvert ses portes en Angleterre pour briser les tabous et les mythes autour de la sexualité féminine.

Voici à quoi ressemble le Musée du Vagin de LondresCOURTESY OF VAGINA MUSEUM/NICOLE RIXON.

Il existait déjà le Musée du Pénis en Islande.

Maintenant, les vagins aussi ont leur lieu d’expo permanent au cœur de Londres !

Vagina Museum : le premier musée du frifri à Londres

Il aura fallu deux ans et demi de travail, 3 expos temporaires et un crowdfunding de près de 60 000 euros pour voir le projet se concrétiser.

Le Vagina Museum a ouvert ses portes dans le quartier londonien de Camden le weekend dernier. C’est le premier et le seul musée entièrement consacré à l’anatomie génitale féminine.

L’entrée est gratuite, Florence Schechter, sa créatrice, espère en faire un lieu où chacun peut poser ses questions sans se sentir jugé. 

Elle peut déjà se réjouir d’avoir attiré des milliers de curieux avec une première exposition intitulée « Les secrets de la foufoune ».

Un Musée du Vagin pour briser les tabous

La curatrice du musée Sarah Creed explique à franceinfo comment cette première expo va permettre de briser les tabous :

« L’idée est de démystifier les 15 idées préconçues les plus importantes que nous connaissons, dont nous avons entendu parler dans la société.

Les gens les disent en plaisantant : Oh, tu ne peux pas tomber enceinte si c’est la première fois que tu as un rapport sexuel ! Les règles sont sales ! Le clitoris est si petit que personne ne peut le trouver…

C’est de l’humour mais parfois l’humour vient de la peur et du manque de connaissance. Donc, ce que nous voulons faire, c’est engager la conversation avec les gens par le biais de cet humour et être humoristique en retour.

Le plus important pour moi, c’est de voir des gens d’une soixantaine d’années me dire : « Je n’ai jamais su ça et je suis gêné de le dire. »

Le Musée du Vagin reprend donc les bases, avant de pouvoir aborder des sujets plus complexes.

Il restera installé dans le marché de Camden pour les deux prochaines années, en espérant ensuite pouvoir élargir sa collection et déménager dans un lieu plus grand.

Si tes prochaines vacances te mènent dans le coin, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site du Vagnia Museum.

Et toi, tu aimerais visiter le Musée du Vagin ? 

À lire aussi : Cinq choses fascinantes que fait ta vulve sans que tu le saches

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!