Il ne m’a pas fallu longtemps pour être convaincue par le synopsis de Patti Cake$.
Une histoire de jeunesse entravée qui ne cherche qu’à se révéler, avec une jeune femme extrêmement badass comme personnage principal ? Perso, je signe tout de suite.
Patti Cake$, que tes rêves deviennent réalité
Patti Cake$, c’est l’histoire de Patricia Dombrowski, coincée dans son New Jersey natal où elle doit assumer les responsabilités d’une famille qui ne lui rend pas vraiment service… alors qu’elle rêve de tout défoncer dans le monde du hip-hop
.
Bien sûr, elle n’est pas tout à fait seule : il y a notamment Jheri, son meilleur pote qui va la pousser et la soutenir pour qu’elle prenne son envol.
Mais ce qui sert Patti, c’est avant tout son talent indéniable, et sa force de caractère, auxquels l’actrice Danielle Macdonald donne corps.
Patti Cake$, un extrait exclusif
Si Patti adore sa grand-mère dont elle a la charge, elle doit aussi gérer sa mère qui a un penchant certain pour l’alcool.
C’est d’ailleurs leur relation qui est au cœur d’un extrait exclusif qu’on vous dévoile ici.
Ce qui me frappe, c’est la manière dont sa mère a l’air de s’identifier à Patti.
« On pourrait croire qu’on est sœurs, hein ? »
Pas vraiment, selon Patti, mais qu’importe pour sa mère :
« Les soeurs Dombrowski, on va mettre le feu. »
C’est un peu comme si elle projetait sur Patti l’avenir de chanteuse dont elle rêvait, et qu’elle n’a pas eu… bien qu’il s’agisse ici d’un entretien pour un job, et non d’une entrée en scène.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai qu’une hâte : suivre la trajectoire et l’émancipation de Patti sur les écrans dès le 30 août !
À lire aussi : Avec le hiplet, la danse classique se mêle au hip-hop
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.