Faut-il acheter la palette Watermelon Slice de Too Faced ?

Too Faced a récemment sorti la jolie palette Watermelon, et tu hésites à l'acheter ? Lucie l'a testée et te donne son avis la concernant pour t'aider à prendre ta décision !

watermelon palette too faced

— Publié le 16 octobre 2019

La marque Too Faced a très récemment sorti une extension de la collection Tutti Frutti, extension comprenant une toute nouvelle palette en forme de pastèque.

Comme je la teste depuis plusieurs semaines, j’ai décidé de t’en proposer une revue aujourd’hui afin de t’aider à savoir si elle vaut le coup que tu l’achètes ou pas, selon différents critères.

Quelques infos sur la palette Watermelon Slice de Too Faced

Avant toute chose, laisse-moi te rappeler un peu de quoi il s’agit. La palette Watermelon Slice est en fait une double palette dont les deux parties sont aimantées et se séparent facilement.

D’un côté se trouve une palette de 8 fards à paupières mats, irisés et pailletés. De l’autre, trois fards pour le visage : un highlighter, un blush lumineux, et une poudre bronzante (qui ressemble davantage à un highlighter foncé).

Cette palette coûte 44€ et est disponible en exclusivité chez Sephora.

Passons à la description plus détaillée des fards !

Les teintes de la palette Watermelon Slice de Too Faced

Du côté des fards à paupières, les couleurs sont majoritairement neutres, à l’exception d’un rouge pastèque irisé et d’un bleu-vert pailleté.

Pour te donner une idée plus précise du rendu des fards, voici les swatches correspondants aux fards à paupières :

swatch palette watermelon too faced

Quant aux poudres pour le visage, le blush est un rose couleur sorbet à la fraise (déso j’ai pas trouvé mieux pour décrire cette couleur), l’highlighter est un champagne tirant sur le rose. La poudre bronzante quant à elle est un bronze très irisé.

Ça n’est pas particulièrement frappant sur les swatches ci-dessous, mais l’highlighter est un peu foncé pour moi, et le bronzer ressemble clairement plus à un highlighter foncé qu’à un bronzer à proprement parler.

Du coup, ça rend cette moitié de palette peu adaptée aux peaux claires, alors que la partie fards à paupières, elle, comporte peu de couleurs foncées pour autant.

swatch watermelon palette

La qualité des fards de la palette Watermelon Slice de Too Faced

Les fards à paupières de la palette Watermelon Slice

Je connais bien les fards Too Faced parce que j’utilise leurs palettes depuis des années, et de manière générale, cette palette a une qualité similaire à la Chocolate Bar par exemple.

Mais comme souvent dans les palettes Too Faced, j’ai trouvé un ou deux fards de la palette un peu décevants.

En l’occurrence, j’ai eu du mal à faire accrocher le fard Loosey Juicy (le rose gold) à mes paupières, et même appliqué au doigt, le rendu était relativement léger comparé à la couleur dans le pan.

De la même façon, j’ai trouvé le fard Melon Dollar Baby (le fard bleu) moins vibrant une fois appliqué sur les yeux, ce qui est dommage parce qu’il s’agit d’un des seuls fards un peu originaux de la palette.

Sinon, dans l’ensemble, tous les fards se travaillaient très bien.

Gros big up pour les fards mats (et en particulier le taupe Melon Me qui tire presque sur le mauve — magnifique) que j’ai trouvés très bien pigmentés et particulièrement crémeux.

Les fards à joues de la palette Watermelon Slice

Comme je l’ai un peu évoqué plus haut, la partie composée de poudres pour le visage m’a moins fait kiffer parce que je ne savais pas vraiment comment utiliser les deux fards irisés.

J’ai tenté d’appliquer le fard le plus foncé comme un bronzer puisque je ne pouvais clairement pas m’en servir comme d’un highlighter, mais je l’ai trouvé trop irisé pour cet usage.

Le blush quant à lui est plutôt joli, mais rien de transcendant selon moi. En tout cas il n’est pas pigmenté au point d’être difficile à estomper, et ça c’est tout de même un bon point.

Bilan : mon avis final sur la palette Watermelon Slice de Too Faced

Pour résumer ce que je pense de la palette Watermelon Slice, je dirais que ce n’est pas la palette du siècle, mais elle n’est pas catastrophique non plus.

Ça reste une palette pratique parce qu’elle est fine et comporte des fards à joues, et la grande majorité des fards sont jolis et faciles à utiliser pour tous les jours.

Le point que je soulèverais cependant, c’est le rapport prix/nombre de fards utilisables.

Ce que je veux dire par là, c’est que lorsque j’achète une palette pas trop chère avec beaucoup de fards, et parmi eux il n’y en a qu’un ou deux que je n’utilise pas, ça ne me pose pas trop de problème.

Mais la Watermelon Slice coûte 44€, et je n’utilise qu’environ 7 fards sur 11, ce qui me fait me demander si ça vaut réellement le coût.

À toi de voir combien d’argent tu es prête à mettre dans ce produit, et surtout combien de fards tu penses utiliser réellement parmi ceux qui y sont proposés !

Est-ce que cette palette te fait envie ? Ou est-ce qu’il y a d’autres nouveautés du moment qui te plaisent plus ?

À lire aussi : J’ai testé Makosmé, la box beauté engagée

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

JAK-STAT

@torii si c'est bien fait non, je trouve pas. Si c'est mal fait ben ça fait Hulk a un oeil au beurre noir :') aussi t'es obligée de travailler le teint, parce que si t'as des cernes ou des rougeurs ça va faire malade (après pas besoin de faire contouring et tout le bordel si tu le fais pas d'habitude)

Pour en revenir à l'article je trouve ça bizarre de sortir un truc sur la pastèque en octobre, c'est le thème parfait pour l'été mais là ? une palette citrouille aurait été plus adaptée non ? puis ça faisait plus ou moins les mêmes teintes, un peu plus vert que bleu et orangé que rose et voilà
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!