Le discours drôle et émouvant d’Olivia Colman, primée aux Oscars

Olivia Colman a gagné l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite. Malgré l'émotion qui la submergeait, elle a réussi à faire rire tout le monde !

Le discours drôle et émouvant d’Olivia Colman, primée aux Oscars

Olivia Colman est la meilleure meuf. Elle m’a subjuguée dans Broadchurch, ce qui m’a donné envie de la voir PARTOUT… et m’a fait réaliser qu’en fait, je la connaissais déjà, mais sous l’angle comique !

Elle est par exemple hilarante dans le très bon Hot Fuzz d’Edgar Wright. Et sur la scène des Oscars. Trankchil.

Olivia Colman gagne l’Oscar de la meilleure actrice

C’est pour son rôle de Reine dans l’excellent La Favorite, dont madmoiZelle était partenaire au moment de sa sortie, qu’Olivia Colman a gagné son premier Oscar de la meilleure actrice !

Et laissez-moi vous dire qu’elle ne l’a pas volé.

Le discours d’Olivia Colman aux Oscars

Je vous traduis le discours sous la vidéo, mais je vous conseille d’en écouter au moins un morceau, même si vous ne parlez pas anglais.

Car l’émotion, l’humour et la sympathie dans la voix d’Olivia Colman, ça ne se refuse pas !

Vous verrez, elle a un message personnel pour la grande Glenn Close, nommée sept fois aux Oscars sans jamais en décrocher un, et qui était en lice à ses côtés cette année.

« C’est vraiment stressant. C’est hilarant. J’ai un Oscar ! Faut que je remercie plein de gens, et au fait si j’en oublie, je vous retrouve plus tard et je vous fais un gros câlin et je suis désolée si je vous zappe là.

Alors, Yorgos Lanthimos, mon meilleur réalisateur pour le meilleur film avec Emma [Stone] et Rachel [Weisz], les deux femmes les plus adorables du monde, desquelles je suis tombée amoureuses et avec lesquelles j’ai travaillé chaque jour.

Enfin vous vous en doutez, c’était pas bien dur !

Et puis être dans cette catégorie aux côtés de ces femmes incroyables… Glenn Close tu es mon modèle depuis si longtemps, je voulais pas que ça se passe comme ça, je te trouve formidable et je t’aime très fort.

Je vous aime tous et toutes. Merci Lindy King, mon agent qui m’a prise sous son aile il y a plus de 20 ans. Merci infiniment à Olive, Hilde et Briner, qui m’a fait faire des choses que je refusais de faire, mais elle avait raison.

Ma mère et mon père, bon vous savez quoi. Mes enfants qui sont à la maison et qui me regardent !

Enfin si vous ne me regardez pas, c’est ok mais j’espère que vous regardez, c’est pas comme si ça allait arriver à nouveau et il y a tant de petites filles qui répètent leurs discours devant la télé, on sait jamais !

J’ai bossé dans le nettoyage, j’adorais le job mais j’admets avoir passé pas mal de temps à imaginer ce moment.

Oh faut que je m’arrête ? [Pffrrrrlllt] et merci. Mon mari Ed, mon meilleur ami. Je t’aime si fort, ça fait 25 ans que tu es mon meilleur supporter. Il va pleurer, moi non.

Merci à Fox, à tout le monde, l’équipe, le casting. Merci infiniment ! Lady Gaga ! Melissa [Mc Carthy] ! [Elle envoie des bisous en l’air] »

Des bisous à toi, Olivia Colman. J’ai hâte de te voir bouffer Hollywood à pleines dents, tu le mérites !

À lire aussi : Le discours piquant de Blanche Gardin, 1ère femme à remporter le Molière de l’Humour

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!