Notre sélection printanière de jouets pour amuser les mômes au parc


C'est le printemps, il commence (enfin) à faire chaud et beau, et c'est le moment de lâcher vos fauves dans la nature pour qu'ils prennent l'air. Sauf que bon, c'est des petits fauves hein, ils ont quand même besoin d'occupations ! Ça tombe bien, on a tout ce qu'il faut.

Notre sélection printanière de jouets pour amuser les mômes au parc@J carter / Pexels

Ça y est, on sort enfin de l’hiver ! Et même si le Covid ne s’est pas encore décidé à dégager le plancher, on peut quand même profiter un peu des pelouses, des parcs, des jardins et des bois qui se trouvent autours de nos habitations.

Bien sûr, si vous vivez en maison avec jardin, vous devez probablement déjà avoir tout l’équipement nécessaire pour occuper vos enfants en extérieur.

Mais pour les plus citadines d’entre nous qui se retrouvent parfois bien démunies face aux « Jm’ennnuiiiiiiie » de leur môme alors qu’ils sont enfin dehors, on vous a dégoté de quoi les occuper (et vous amuser aussi par la même occasion, y a pas de raison hein).

Un jeu de quilles pour apprendre à viser

Eh oui, on peut se faire un bowling, même en extérieur, et même avec des enfants. Oui bon ok, c’est pas un VRAI bowling, mais ce jeu de quilles est parfait pour tester la motricité et la précision de votre héritier, tout en se marrant un peu.

Le principe est simple : vous posez les quilles dans l’herbe (rassurez-vous, elles sont suffisamment lourdes pour bien s’ancrer dans le sol) et paf, vous jeter la boule dessus.

Le but est bien évidemment de faire tomber toutes les quilles en même temps, avec plus ou moins de talent. Personnellement, ma fille me bat à chaque fois, mais j’ai même pas honte (si peu).

Une Phlat Ball pour courir un peu

Vous connaissez les Phlat Balls de la marque Goliath ? Ce mélange de frisbee et de ballon est bien pratique quand on veut faire courir son fauve dans la pampa.

Le principe : vous appuyez au centre de la Phlat Ball pour qu’elle s’aplatisse et se lance comme un frisbee, et lorsque vous la rattrapez, elle se transforme en ballon. C’est simple, efficace, ça prend pas de place dans le tote-bag spécial parc, bref, c’est bien cool.

Un jeu de pêche à la ligne magnétique

Si vous avez de pêcher des petits poissons, mais que vous n’avez pas d’eau (et pas franchement envie de faire iech les vrais poissons du lac à côté de chez vous) il y a la solution parfaite : le jeu de pêche à la ligne, mais magnétique.

Ce petit jeu est bien pratique puisqu’il se trimballe partout à l’aide de son filer de transport. Il est en bois, léger et mignon, et il aidera votre môme à améliorer sa coordination mains-yeux, ce qui ne sera pas une mince affaire, vu le carnage que c’est à chaque fois qu’il essaye de tenir sa cuillère et de manger seul.

Un jeu de lancer pour la précision

Toujours dans l’idée d’aider vos enfants à s’occuper en extérieur, tout en leur faisant bosser leur agilité et leur coordination, le jeu de lancer Renardeau d’Oxybul est parfait !

Déjà, il est physiquement mignon (qui n’aime pas les renards ici ?), il est en bois (merci pour l’environnement), démontable et transportable très facilement à l’aide de son petit filet de rangement.

Point négatif cependant : il peut réveiller la mauvaise perdante qui sommeille en vous, lorsque vous verrez vos enfants se débrouiller bien mieux que vous en balançant les anneaux sur la queue du renard.

Un nécessaire à pâtisseries de sable

Vous en avez marre des pâtés de sable qui ne ressemblent à rien ? Vous voulez que vos enfants deviennent les futures stars de Top chef ? Comme je vous comprends ! Même si la barre est haute (tout comme la pression), dites-vous qu’il est possible qu’ils s’entrainent dès le plus jeune âge en leur offrant tout un nécessaire à pâtisserie de sable, histoire de changer des éternels châteaux qui se casse en sept secondes.

Pour par contre, ça se mange pas hein, ça reste du sable, calmons-nous.

Des bulles, des bulles, des bulles

Le dernier article, mais pas des moindres, je veux bien sûr parler du flacon à bulles de savon. Cet objet a traversé les générations, et on ne s’en lasse pas (tout comme les enfants). Je rappelle le concept, pour celles et ceux qui auraient passé leur enfance dans une grotte : vous trempez la tige dans le flacon, et vous soufflez à travers les cercles et paf : ça fait des bulles qui volent et qui s’éclatent.

Cet objet se trouve sous plein de modèles différents, mais là j’ai choisi les épées, pare qu’il n’est jamais trop tôt pour la bagarre, ok ?

Et si la prochaine fois, je vous faisais une petite sélection des meilleurs jouets pour occuper vos enfants pendant les voyages ? Hein ?

[a lire id=1047203]

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cornélie

Je peux avoir juste le râteau en forme de poulpe ? :shifty: S'il vous plaît ? :shifty:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!