Live now
Live now
Masquer
plumeau, ménage // Source : URL
Lifestyle

Ménage de printemps : quelles sont ces 3 choses qu’il faut laver au moins une fois par an ?

C’est enfin le printemps et, avec lui, le retour du traditionnel ménage de printemps. Vous allez vous y coller ? Si c’est le cas, pensez bien à ces choses/endroits qu’on a tendance à oublier ?

Cela ne vous a pas échappé, le printemps est là, le ciel s’éclaircit, les arbres bourgeonnent, le changement d’heure arrive. Bon, pour la hausse des températures, en revanche, il va falloir encore faire preuve de patience. Et ce renouveau vous donne des envies de grand ménage. Moi oui, en tout cas, mais je suis plutôt du genre un peu maniaque. Selon une étude Ebay réalisée par Ipsos, l’approche du printemps est synonyme de grand ménage pour 9 Français sur 10 (soit 88 % de la population). Vous avez décidé de vous y mettre, mais vous ne savez pas par où commencer. En matière de ménage, l’organisation est le maître mot : il y a les tâches incompressibles du quotidien, celles à faire toutes les semaines, tous les mois, et enfin celles à faire au moins une fois par an. On a bien dit au moins. Et le ménage de printemps est la bonne occasion pour s’atteler à cette tâche. Allez, courage.

Rideaux, couettes, tapis… c’est le moment de les laver !

  • Les rideaux
    La pollution, la poussière, les tâches, les mauvaises odeurs… les rideaux se salissent beaucoup. Les fenêtres ouvertes attirent beaucoup de poussière et d’humidité et si vous n’y faites pas attention, des traces de moisissure peuvent même apparaître. Mais comment les laver ? Avant toute chose, regardez l’étiquette, le nettoyage ne sera pas le même selon la matière des rideaux. Commencez par aspirer la poussière avec l’embout adapté d’un aspirateur. En terme de nettoyage, si la matière le permet, vous pouvez plonger vos rideaux dans une bassine d’eau chaude et utilisez un savon de marseille. On aime les produits naturels chez Madmoizelle. Il est aussi possible de les passer en machine avec un cycle léger.
  • Les couettes et les oreillers
    On y pense pas toujours, mais la couette est un élément qu’il faut aussi laver, au minimum une fois par an. Idem pour les oreillers qui s’encrassent vite. Et ne parlons pas des taies d’oreiller qui, au bout de 7 jours, seraient plus sales que la lunette des toilettes, selon une étude. Mais ce n’est pas le sujet.  Vous pouvez passer votre couette en machine entre 40 °C et 60 °. Attention à l’essorage qui ne doit pas abîmer la couette.
  • Les tapis
    Les tapis sont des nids à acariens et à microbes. Et pour cause, on marche tous les jours dessus. Premier étape : passez l’aspirateur. Ensuite, vous pouvez saupoudrer la surface du tapis avec du bicarbonate de soude et laisser reposer au moins 4 heures. Cela demande d’avoir une certaine quantité de bicarbonate de soude à disposition. Puis, repassez l’aspirateur. Exit les mauvaises odeurs, les saletés ou encore les graisses incrustées, votre tapis est totalement assainit. Selon Christophe Mercier, hygiéniste et microbiologiste, interrogé par le Dr Jimmy Mohammed dans une vidéo TikTok récente, le bicarbonate de soude fait partie des trois produits qui sont indispensables pour une maison impeccable.
    En cas de taches, évitez les produits chimiques. Parmi les remèdes naturels efficaces, essayez en frottant la tâche avec de l’eau gazeuse ou un mélange eau chaude et vinaigre blanc. Mais si celles-ci sont là depuis longtemps, cela risque d’être quand même compliqué de les faire partir.

Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Lifestyle

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Conseils maquillage

Cernes en creux : cette méthode en quelques étapes est très efficace pour les camoufler

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-09T104830.378
Lifestyle

Les « Ritual rage » sur TikTok : ces femmes qui payent 4000 dollars pour crier dans une forêt

1
C'est l'appareil électroménager-star de nos cuisines ces dernières années : on veut bien évidemment parler de la friteuse à air chaud ! Louée pour sa praticité et sa rapidité, il se murmure néanmoins qu'elle serait cancérigène et dangereuse pour la santé. On démêle le vrai du faux.
Santé

Mal utilisé, les friteuses Airfryer peuvent-elles vraiment être toxiques pour la santé (comme l’affirme une étude coréenne) ?

Source : RossHelen / Canva
Règlement de comptes

Ava, médecin généraliste à 4 316 € par mois : « Mon point fort, c’est le minimalisme »

2
Source : @Photo de Mikhail Nilov
Beauté

Un mouvement anti crème solaire sévit sur les réseaux sociaux et voici pourquoi c’est inquiétant

1
Source : Midjourney / image générée par IA
Psycho-sexo

Les français font moins l’amour : les raisons de cette « récession sexuelle » vont vous surprendre !

2
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Lassées d’enchaîner les relations amoureuses déceptives qui les font douter de l’existence de l’amour, le vrai, certaines femmes décident de rejoindre le mouvement “Boysober”. L’idée ? Se “désintoxiquer” temporairement des relations avec le sexe opposé pour mieux appréhender ses relations amoureuses futures.
Psycho-sexo

C’est quoi la tendance « Boysober » qui préconise de se désintoxiquer… des hommes

Source :  @Aiman via Pinterest
Coupe de cheveux

Cette saison encore, cette coupe de cheveux est la plus convoitée

Source : Karolina Grabowska / Pexels
Vie quotidienne

Ménage de printemps : j’ai testé ce « produit miracle » dont tout le monde parle sur TikTok

2

La vie s'écrit au féminin