Live now
Live now
Masquer
ménage-lavage sol
Lifestyle

Ménage de printemps : LES 3 produits indispensables selon un hygiéniste

C’est enfin le printemps et avec lui des envies de renouveau et de… ménage de printemps. Mais quels sont les produits de nettoyage qui sont vraiment indispensables ?

C’est le printemps, les températures remontent, les arbres bourgeonnent, les tenues s’allègent, bref on a envie de renouveau et de fraîcheur. Et qui dit printemps, dit aussi ménage de printemps. Beaucoup d’entre vous vont probablement s’atteler à cette lourde tâche ce week-end. Selon une étude Ebay réalisée par Ipsos, l’approche du printemps est synonyme de grand ménage pour 9 Français sur 10 (soit 88 % de la population). L’idée ? Se débarrasser de ce qu’on utilise plus, faire de la place chez soi, et nettoyer sa maison de fond en comble.

Mais avant de vous ruer au supermarché du coin pour acheter tous les produits existants (et potentiellement toxiques), réfléchissez à ce qui est vraiment utile. Dans une récente vidéo publiée sur Tiktok, le Dr Jimmy Mohammed est allé à la rencontre de Christophe Mercier, hygiéniste et microbiologiste. Pour le spécialiste, sont à bannir : les sprays qui « peuvent contaminer, bien au-delà de la surface traitée », et les produits contenant du parfum, « car susceptible de provoquer des allergies respiratoires ».

Ménage de printemps : quels sont les indispensables ?

Le spécialiste revient aussi sur les trois produits indispensables pour une maison impeccable et, sans surprise, il s’agit de produits naturels. Mieux vaut d’ailleurs les choisir bio.

  • Le vinaigre blanc qu’on ne présente plus. et si l’odeur vous gêne vraiment, l’acide citrique est une alternative : indispensable pour enlever le tartre partout de la maison. Bon à savoir : le vinaigre blanc peut être utilisé de plein de manières différentes, il permettrait aussi de faire tenir le vernis plus longtemps, si, si.
  • Le bicarbonate de soude est votre allié pour nettoyer les surfaces et les rendre plus blanches. Mélangez quelques cuillères à soupe dans un peu d’eau chaude. Déposez ce mélange sur une éponge et frottez.
  • Le savon noir écologique : « un bouchon dans quatre litres, et vous pourrez tout décrasser ». Mais attention à bien rincer par contre.

Vous voilà bien équipé•e pour un nettoyage clean et efficace ! Et, petite piqure de rappel sur les tâches ménagères : plus de la moitié des Françaises (57 %) estiment en faire plus à la maison que leur partenaire, selon une étude de l’Ifop de 2022. Alors cette fois, tout le monde s’y met !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Lifestyle

Source : -lvinst- de Getty Images
Food

La recette (facile) du flan coco

Deux femmes assises par terre portant un jean bleu // Source :  LightFieldStudios de Getty Images
Mode

Cette technique permet de trouver la bonne taille de jeans en 2 secondes sans même avoir besoin de l’essayer

ultra-premium-direct-chien-croquettes
Lifestyle

L’info dont vous n’aviez pas besoin : cette compagnie proposera bientôt des vols en business pour chiens

Mélody Thomas et Amélie Zimmermann (@FashionQuiche) sont les invitées du JT Mode du 16 avril 2024
Actualité mode

Peut-on vraiment critiquer la mode ? Le JT Mode avec Melody Thomas et @FashionQuiche

Deux femmes en train de se marier en robe blanche et chaussures à talon Mellow Yellow dans les rues de Paris pour un mariage civil // Source : Mellow Yellow
Conseils mode

Comment bien choisir et faire ses chaussures de mariage / cérémonie ?

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Source : Canva
Psycho-sexo

Help! Je ne sais pas comment m’y prendre pour parler de mon kink à mon copain…

Source : @nordstrom.com
Actualités beauté

Cet anticernes coûte moins de 6 euros et c’est le meilleur, selon 60 Millions De Consommateurs 

Source : tommaso79 de Getty Images
Lifestyle

J’ai contracté des dizaines de milliers d’euros de dette (et ça va bien)

7
« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux, durant ma transition capillaire avant mon big chop » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel // Source : Midjourney
Soins cheveux

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux afro durant ma transition capillaire » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel

2

La vie s'écrit au féminin