Live now
Live now
Masquer
Source : Motortion de Getty Images
Chère Daronne

Help, ma belle-mère présente des femmes à mon conjoint dans mon dos !

La Daronne répond à vos questions, en essayant de ne pas être trop à côté de la plaque.

La Daronne est la reine des conseils pas si cons enrobés dans une grosse dose d’humour plus ou moins subtil. La voici de retour pour voler au secours d’une lectrice !

La question pour la Daronne

Chère Daronne,

Je suis en couple depuis quatre ans avec mon conjoint et nous vivons ensemble. Nous ne venons pas du même milieu social. Lui est issu d’une grande famille, moi non, mais je ne pensais pas que cela posait de problème, on est en 2024 que diable et je suis totalement indépendante financièrement, j’ai un « bon boulot ». Je me trompais !

La mère de mon copain a toujours été vache avec moi. Elle n’accepte pas que son fils soit avec une fille comme moi. Elle a toujours rêvé qu’il se mette en couple avec une femme de son milieu, une femme dont elle connaîtrait la famille, de nom du moins. Au début, c’était hyper tendu et je me prenais des pics. Mon mec avait du mal à me défendre, selon lui, je devais juste ignorer les attaques et j’ai dû le menacer de partir. Finalement, sa mère a accepté le Statu quo et nos rapports sont désormais cordiaux et nous nous voyons seulement lors des réunions de famille officielles.

Je sais qu’elle continue de baver sur moi quand elle peut, et elle lui a même proposé à plusieurs reprises de lui présenter des filles plus « convenables pour lui ». Mon mec a toujours refusé, mais lors d’une visite récente où je n’étais pas là, sa mère a carrément invité à dîner une de ces femmes (la fille d’amis de ses parents) pour qu’ils puissent apprendre à se connaître. Mon mec m’a raconté ça en rentrant, un peu sur le ton de la blague. Genre : « Devine ce que ma mère a encore fait ? »

En entendant cela, je lui ai dit que c’était trop, que je refusais de refoutre les pieds là-bas et que j’attendais de lui qu’il ne se contente pas seulement de rigoler, que moi, ça m’atteignait. Pour lui, je laisse gagner sa mère et j’en rajoute, alors que cela devrait me passer au-dessus. Il me demande de le comprendre : sa position est délicate et il souffre autant que moi de cette situation.

T’en penses quoi ?

Sandra

La réponse de la Daronne

Ma petite pelle,

On se croirait dans un conte, tu ne crois pas ? Une marâtre vicieuse et jalouse veut détourner le beau prince de son amour vrai. Pour l’en empêcher, la princesse devra redoubler d’ingéniosité pour neutraliser sa rivale.

Tous les coups deviennent permis, et de là, tu as parfaitement le droit de refuser de la voir, même si tu sais que cela jouera en ta défaveur. Cette femme profitera certainement de cette absence pour accomplir ses sombres desseins.

Ces tentatives perfides n’auraient pas la moindre importance, si nous vivions dans un monde où les hommes possédaient leur libre arbitre et la capacité d’utiliser leur bouche pour dire « Stop », « Non », « Arrête ça de suite ! ». Ou du moins si nous vivions dans un monde où les hommes ne considèrent pas des agressions violentes comme du futile crêpage de chignon, seulement parce qu’elles sont perpétrées par des femmes.

Nos contes d’enfance, auraient-ils connu une fin différente si les princes pour qui on se tire dans les pattes n’étaient pas si lâches et superficiels ?

Allo le mec ? Ici la terre, reviens, tu planes !

Contrairement à ce que ton mec semble croire, sa situation est bien plus confortable que la tienne. Ses deux personnes préférées se disputent son amour, c’est très valorisant. D’autant qu’il a désormais un plan de secours si ça tourne mal. Je le comprends, à sa place non plus, je n’aurais pas tellement envie d’intervenir. Mais vous me connaissez :  » Gna-gna-gna, y a pas 36 000 façons d’être quelqu’un de bien, gna-gn- gna« .

Je pense sincèrement que sa position est déchirante. Malheureusement, lorsqu’on sait qu’une personne nuit à une autre et qu’on ne fait rien, on est complice. Même si cette personne, c’est notre mère.

Il n’a pas le choix : Il doit accepter que tu ne veuilles plus la voir pour le moment et s’assurer que sa mère ne te fera plus de mal dans le futur. S’il ne le fait pas, peu importe ce qu’il te sert comme flûte, c’est lui qui aura donné raison à sa mère. Et il faudra que tu saches que les choses ne s’arrangeront pas avec le temps, quitte à prendre les mesures qui s’imposent.

Je te laisse, j’ai rendez-vous avec mes beaux-parents, on doit comploter contre leur fils.

La bisette,

Ta Daronne


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

16
Avatar de Mel24
10 mai 2024 à 11h05
Mel24
Même s’il souffrait autant qu’elle, il a le pouvoir de changer les choses et d’y mettre un stop. Sinon c’est qu’il en souffre pas tant que ça. Il aurait pu tourner les talons et partir quand il a compris le stratagème. J’espère que la Madz se protège et qu’elle est bien entourée.
Peut-être qu’il aime bien se faire mousser en mode « je suis tellement bien qu’il y a toutes ces filles qui aimeraient bien me rencontrer. T’as de tellement de chance de m’avoir. »
8
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Chère Daronne

Source : The Bold type.
Chère Daronne

J’en ai marre que mes collègues parents aient la prio pour poser leurs congés

73
Livres

Avec Galatea, découvrez des histoires exclusives en format audio ou ebooks

Humanoid Native
Source :  Maridav
Chère Daronne

Help, je suis en couple libre et mon mec couche avec son autre partenaire, mais plus avec moi

10
Source : Kampus Production de Pexels
Chère Daronne

Help, mon mec est frustré par mon manque de libido !

18
Source : Ikostudio
Chère Daronne

Help, mon mec m’a caché qu’il était riche !

42
Source : IherPhoto de Getty Images
Chère Daronne

Help, ma copine a un fantasme bizarre et j’ai du mal à l’accepter

16
Source : Ivonne Wierink
Chère Daronne

Chère Daronne, combien de temps doit-on attendre avant de se marier ?

15
Source : pixelshot
Chère Daronne

Je suis enceinte et je fume, help !

35
Source : Odua Images
Chère Daronne

Chère Daronne, j’ai le droit de fouiller dans le téléphone de mon ado ?

10
Source : Elnur
Chère Daronne

Mon plan cul est enceinte, elle veut garder le bébé. Je fais quoi ?

92
Source : Arthur Krijgsman de Pexels
Chère Daronne

Help ! Je veux mettre mon fils dans une école privée, mais mon mec ne veut pas !

57

Pour les meufs qui gèrent