Live now
Live now
Masquer
plumeau, ménage // Source : URL
Lifestyle

Ménage de printemps : quelles sont ces 3 choses qu’il faut laver au moins une fois par an ?

C’est enfin le printemps et, avec lui, le retour du traditionnel ménage de printemps. Vous allez vous y coller ? Si c’est le cas, pensez bien à ces choses/endroits qu’on a tendance à oublier ?

Cela ne vous a pas échappé, le printemps est là, le ciel s’éclaircit, les arbres bourgeonnent, le changement d’heure arrive. Bon, pour la hausse des températures, en revanche, il va falloir encore faire preuve de patience. Et ce renouveau vous donne des envies de grand ménage. Moi oui, en tout cas, mais je suis plutôt du genre un peu maniaque. Selon une étude Ebay réalisée par Ipsos, l’approche du printemps est synonyme de grand ménage pour 9 Français sur 10 (soit 88 % de la population). Vous avez décidé de vous y mettre, mais vous ne savez pas par où commencer. En matière de ménage, l’organisation est le maître mot : il y a les tâches incompressibles du quotidien, celles à faire toutes les semaines, tous les mois, et enfin celles à faire au moins une fois par an. On a bien dit au moins. Et le ménage de printemps est la bonne occasion pour s’atteler à cette tâche. Allez, courage.

Rideaux, couettes, tapis… c’est le moment de les laver !

  • Les rideaux
    La pollution, la poussière, les tâches, les mauvaises odeurs… les rideaux se salissent beaucoup. Les fenêtres ouvertes attirent beaucoup de poussière et d’humidité et si vous n’y faites pas attention, des traces de moisissure peuvent même apparaître. Mais comment les laver ? Avant toute chose, regardez l’étiquette, le nettoyage ne sera pas le même selon la matière des rideaux. Commencez par aspirer la poussière avec l’embout adapté d’un aspirateur. En terme de nettoyage, si la matière le permet, vous pouvez plonger vos rideaux dans une bassine d’eau chaude et utilisez un savon de marseille. On aime les produits naturels chez Madmoizelle. Il est aussi possible de les passer en machine avec un cycle léger.
  • Les couettes et les oreillers
    On y pense pas toujours, mais la couette est un élément qu’il faut aussi laver, au minimum une fois par an. Idem pour les oreillers qui s’encrassent vite. Et ne parlons pas des taies d’oreiller qui, au bout de 7 jours, seraient plus sales que la lunette des toilettes, selon une étude. Mais ce n’est pas le sujet.  Vous pouvez passer votre couette en machine entre 40 °C et 60 °. Attention à l’essorage qui ne doit pas abîmer la couette.
  • Les tapis
    Les tapis sont des nids à acariens et à microbes. Et pour cause, on marche tous les jours dessus. Premier étape : passez l’aspirateur. Ensuite, vous pouvez saupoudrer la surface du tapis avec du bicarbonate de soude et laisser reposer au moins 4 heures. Cela demande d’avoir une certaine quantité de bicarbonate de soude à disposition. Puis, repassez l’aspirateur. Exit les mauvaises odeurs, les saletés ou encore les graisses incrustées, votre tapis est totalement assainit. Selon Christophe Mercier, hygiéniste et microbiologiste, interrogé par le Dr Jimmy Mohammed dans une vidéo TikTok récente, le bicarbonate de soude fait partie des trois produits qui sont indispensables pour une maison impeccable.
    En cas de taches, évitez les produits chimiques. Parmi les remèdes naturels efficaces, essayez en frottant la tâche avec de l’eau gazeuse ou un mélange eau chaude et vinaigre blanc. Mais si celles-ci sont là depuis longtemps, cela risque d’être quand même compliqué de les faire partir.

Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Lifestyle

Grâce à l’émergence de Tiktok et des tutos curly hair, j'ai accepté mes boucles // Source : DR
Soins cheveux

« À cause de mes cheveux, on me surnommait Hagrid à l’école » : dans la routine cheveux bouclés (2c) de Cassandre

1
« Je co-parente mon enfant avec ma mère » : témoignage d'Olivia, lesbienne célibataire de 42 ans // Source : Midjourney
Célib

« Je co-parente mon enfant avec ma mère » : témoignage d’Olivia, lesbienne célibataire de 42 ans

1
marilyne-nataf-accouchement
Mode

« J’ai eu un périnée complet », Marilyn nous raconte son accouchement cauchemardesque, « une forme de catharsis »

3
3 vestes accessibles à ceinturer pour leur donner un esprit saharienne // Source : Balzac / Sézane / Promod
Tendances Mode

Voici LA veste qui s’arrache en ce moment, parfaite pour la mi-saison

Source : URL
Mode

Chère Charlotte : À 38 ans, suis-je devenue bisexuelle du jour au lendemain ?

3
Source : Glamour uk via Pinterest
Actualités beauté

3 blushs canons pour retrouver une bonne mine illico, malgré contre la grisaille et le froid

Vivienne Westwood clôturant un défilé // Source : Capture d'écran de l'eshop de la marque
Actualité mode

La garde-robe perso de la créatrice Vivienne Westwood se vend aux enchères, au profit d’associations !

Billie Eilish s'insurge contre des fans qui jugent son style trop féminin désormais // Source : Capture d'écran Instagram
Lifestyle

L’ôde de Billie Eilish à la masturbation est la meilleure chose que vous lirez cette semaine

RDC_Une_Augustine_V
Règlement de comptes

Augustine et son mari, 5 400 € par mois : « Je trouve que je surconsomme beaucoup trop de vêtements »

6
Source : @Tattoofilter
Beauté

Ce tatouage fait son grand retour pour les amoureux du kitch et des années 2000

La vie s'écrit au féminin