Live now
Live now
Masquer
plumeau, ménage // Source : URL
Lifestyle

Ménage de printemps : quelles sont ces 3 choses qu’il faut laver au moins une fois par an ?

C’est enfin le printemps et, avec lui, le retour du traditionnel ménage de printemps. Vous allez vous y coller ? Si c’est le cas, pensez bien à ces choses/endroits qu’on a tendance à oublier ?

Cela ne vous a pas échappé, le printemps est là, le ciel s’éclaircit, les arbres bourgeonnent, le changement d’heure arrive. Bon, pour la hausse des températures, en revanche, il va falloir encore faire preuve de patience. Et ce renouveau vous donne des envies de grand ménage. Moi oui, en tout cas, mais je suis plutôt du genre un peu maniaque. Selon une étude Ebay réalisée par Ipsos, l’approche du printemps est synonyme de grand ménage pour 9 Français sur 10 (soit 88 % de la population). Vous avez décidé de vous y mettre, mais vous ne savez pas par où commencer. En matière de ménage, l’organisation est le maître mot : il y a les tâches incompressibles du quotidien, celles à faire toutes les semaines, tous les mois, et enfin celles à faire au moins une fois par an. On a bien dit au moins. Et le ménage de printemps est la bonne occasion pour s’atteler à cette tâche. Allez, courage.

Rideaux, couettes, tapis… c’est le moment de les laver !

  • Les rideaux
    La pollution, la poussière, les tâches, les mauvaises odeurs… les rideaux se salissent beaucoup. Les fenêtres ouvertes attirent beaucoup de poussière et d’humidité et si vous n’y faites pas attention, des traces de moisissure peuvent même apparaître. Mais comment les laver ? Avant toute chose, regardez l’étiquette, le nettoyage ne sera pas le même selon la matière des rideaux. Commencez par aspirer la poussière avec l’embout adapté d’un aspirateur. En terme de nettoyage, si la matière le permet, vous pouvez plonger vos rideaux dans une bassine d’eau chaude et utilisez un savon de marseille. On aime les produits naturels chez Madmoizelle. Il est aussi possible de les passer en machine avec un cycle léger.
  • Les couettes et les oreillers
    On y pense pas toujours, mais la couette est un élément qu’il faut aussi laver, au minimum une fois par an. Idem pour les oreillers qui s’encrassent vite. Et ne parlons pas des taies d’oreiller qui, au bout de 7 jours, seraient plus sales que la lunette des toilettes, selon une étude. Mais ce n’est pas le sujet.  Vous pouvez passer votre couette en machine entre 40 °C et 60 °. Attention à l’essorage qui ne doit pas abîmer la couette.
  • Les tapis
    Les tapis sont des nids à acariens et à microbes. Et pour cause, on marche tous les jours dessus. Premier étape : passez l’aspirateur. Ensuite, vous pouvez saupoudrer la surface du tapis avec du bicarbonate de soude et laisser reposer au moins 4 heures. Cela demande d’avoir une certaine quantité de bicarbonate de soude à disposition. Puis, repassez l’aspirateur. Exit les mauvaises odeurs, les saletés ou encore les graisses incrustées, votre tapis est totalement assainit. Selon Christophe Mercier, hygiéniste et microbiologiste, interrogé par le Dr Jimmy Mohammed dans une vidéo TikTok récente, le bicarbonate de soude fait partie des trois produits qui sont indispensables pour une maison impeccable.
    En cas de taches, évitez les produits chimiques. Parmi les remèdes naturels efficaces, essayez en frottant la tâche avec de l’eau gazeuse ou un mélange eau chaude et vinaigre blanc. Mais si celles-ci sont là depuis longtemps, cela risque d’être quand même compliqué de les faire partir.

Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Lifestyle

Source : URL
Daronne

« Mais pourquoi tu t’énerves si vite ?» Marre de se disputer à cause des enfants ?

Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

Source : @Photo de Ron Lach
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et ce SPF est le seul dont je n’arrive pas à me lasser 

1
Quels sont les pires red flags dans le dating sur les applis de rencontre pour les 18-34 ans ? // Source : Fruitz
Psycho-sexo

Quels sont les pires red flags dans le dating sur les applis de rencontre pour les jeunes de la Gen Z ?

2
« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » la routine cheveux texturés 3a d'Eva // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » : la routine cheveux texturés 3a d’Eva

Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

La tendance mi-bas sur les podiums contemporains // Source : La tendance mi-bas sur les podiums Koché printemps-été 2021 ; Lanvin automne-hiver 2022 ; Christian Dior automne-hiver 2020 ; Jacquemus automne-hiver 2023 ; Vaillant printemps-été 2024
Tendances Mode

Pour ou contre les mi-bas semi-opaques, des chaussettes de mamie à hype ?

2
Source : Tetiana Nekrasova de corelens
Quand on aime, on compte

Samantha, mère solo, dépense 630 € par mois pour ses enfants : « j’ai eu un parcours assez chaotique »

7
voyager en solo en train // Source : Rachel Claire/Pexels
Voyages

Où partir en vacances seule ? Voici LA meilleure destination voyage pour les femmes, selon Time Out

Autopsie du dressing de Louise Parent // Source : Louise Parent
Mode

« Je veux qu’on se souvienne de moi pour mon style plutôt que ma taille » : Louise Parent, journaliste mode

2

La vie s'écrit au féminin