Live now
Live now
Masquer
Source : URL
Lifestyle

À quelle fréquence laver (et jeter) ses oreillers ?

Les oreillers font partie des pièces de literie qui se salissent le plus vide. Et pour cause : entre la transpiration, les squames de peau, les cheveux, la crasse a tendance à s’accumuler.

Dans la série des choses qui doivent être régulièrement nettoyées, il y a les… oreillers. Vous savez, à force d’être utilisés, ces derniers ont tendance à jaunir, sans parler des acariens. Selon les experts, il existe plusieurs moyens simples de conserver la fraîcheur de sa literie. Selon Sarah Dempsey, experte en nettoyage et blanchisserie, interrogée par le site anglais Express.co, les oreillers doivent être impérativement nettoyés tous les trois mois. Vous le saviez ?

Étant donné que la saleté et la crasse s’accumulent avec le temps, il est recommandé de changer ses oreillers tous les un à deux ans. Lorsqu’il s’agit de les nettoyer, la règle la plus importante est de lire l’étiquette d’entretien, car elle déterminera la manière dont ils peuvent être lavés. La plupart des oreillers passe à la machine, mais pas tous. En général, mieux vaut utiliser un cycle de lavage doux et pareil pour le sèche-linge. Les températures élevées peuvent endommager les oreillers. On évitera la machine pour les oreillers en latex ou en mousse à mémoire de forme.

En dehors du lavage, voici quelques réflexes à adopter avec vos oreillers

Parmi les autres réflexes qui allongent la durée de vie de vos oreillers, l’experte conseille. « Chaque jour, regonflez bien vos oreillers pour éliminer la poussière et les aider à retrouver leur forme. ». Autre astuce : « De temps en temps, accrochez vos oreillers dehors sur une corde à linge pendant quelques heures. Si vous n’avez pas de jardin, ou si vos oreillers ne peuvent pas être suspendus à l’extérieur, passez-les dans la sécheuse sur un cycle non chauffé.». À noter : si votre oreiller a une tache qui doit être enlevée, traitez-la avec un nettoyant anti-taches avant de la placer dans la machine.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

8
Avatar de Ciredutemps
3 juillet 2024 à 00h07
Ciredutemps
Outre ces remarques, le plus fou c'est le vide intersidéral du contenu de l'article. On y apprend que les oreillers jaunissent, qu'il faut les laver, et qu'il faut lire les étiquettes avant de les mettre dans un lave linge. Waoooow. Je passe sur la recommandation lunaire de les jeter tous les deux ans (hmm désolée pour toutes les Madz écolo qui font attention à leur consommation...). Le contenu de cet article est creux, voire contradictoire (donc effectivement maintenant que vous le dites, ça sonne IA).
17
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Source : Balzac Paris
Mode

Cette célèbre marque parisienne (et durable ) ouvre une seconde boutique dans la capitale

1
Source : Pexels
Psycho

Mon mec est-il un Golden Retriver boyfriend ? Faites le test

1
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

Source : pexels
Beauté

Cet aliment fait des merveilles pour la peau (en plus d’être bon pour la vision)

3
Source : cottonbro studio / Pexels
Règlement de comptes

Camélia, 400 € de revenus et 1 190 € d’aides par mois : « j’essaie de ne pas penser à la retraite »

44
Source : Pexels
Daronne

Les enfants deviennent-ils tous mous pendant les vacances d’été ?

1
Unsplash
Food

La recette simplissime des pitas au Zaatar

Source : unsplash
Psycho

On a testé cette appli anti-addiction qui promet de se libérer des réseaux sociaux

1
Source : Madmoizelle
Société

« Être gros, ce n’est pas facile dans l’espace public », dans le quotidien de Virginie Grossat, influenceuse grande taille

La vie s'écrit au féminin