Live now
Live now
Masquer
friends  // Source : tmdb
Culture

Max : tout savoir de la plateforme qui risque d’attirer les abonnés de tous les concurrents

Madmoizelle était à la présentation de Max, la nouvelle plateforme de streaming née de la fusion entre Discovery et Warner Bros. Dévoilant l’ampleur de ses ambitions, la plateforme s’annonce comme un concurrent plus que sérieux face à Netflix, Prime ou encore Disney+.

La guerre des plateformes de streaming accueille un nouveau joueur en France. Warner Bros Discovery lance Max, une nouvelle offre disponible dès le 11 juin.

Max, combien ça coute ?

Avec une grille de tarifs à partir de 6 euros par mois avec publicité et 10 euros sans avec deux flux simultanés, Max entend brasser large dans le public qu’il vise. La plateforme propose aussi une offre à 14 euros pour l’option premium avec quatre flux simultanés. En comparaison, les prix de Netflix sont respectivement de 13,50 euros et 20 euros. Visant directement les foyers, Max sera accessible via plusieurs opérateurs majeurs comme Orange, SFR, Free, Canal+, et Prime Video.

Que se passe-t-il si je suis déjà abonné au Pass Warner ?

Si vous êtes déjà abonné au pass Warner sur Prime Video, vous serez transférés automatiquement vers Max.

Un catalogue plus que complet

La force de Max repose sur un catalogue qui mise à la fois sur des séries intemporelles et des films cultes. On retrouvera des classiques comme The Big Bang Theory, True Detective, The Wire et Game of Thrones, ainsi que les sagas Harry Potter, Matrix et Mad Max. Les fans de Friends devront notamment migrer de Netflix à Max en juillet 2024 – le sitcom quitte le premier catalogue pour rejoindre le second.

Les œuvres de Stanley Kubrick, Xavier Dolan et Clint Eastwood, ainsi que les films de super-héros de DC Comics, enrichiront également l’offre.

Côté productions originales, Max mise sur des « créations contemporaines ». La série Merteuil, avec Diane Kruger et Vincent Lacoste, figure parmi les têtes d’affiche, revisitera l’univers des Liaisons Dangereuses avec une touche moderne. Autre nouveauté attendue, Une amie dévouée, mettra en scène Laure Calamy dans le rôle d’une femme mythomane se créant une double vie après les attentas du Bataclan. La série est signée par Just Philippot, réalisateur très remarqué pour ses films La Nuée et Acide.

rhaenyra and daemon targaryen house of the dragon

La plateforme affiche aussi des convoitises du côté du public jeune et racisé, avec la série documentaire Maintenant ou jamais, qui suit la vie de footbaleurs aspirant à devenir professionnels, au centre de formation du FC Montfermeil en Seine-Saint-Denis.

Sur le plan international, les nouvelles productions HBO comme la saison 2 de House of the Dragon et la série adaptée de l’univers de Dune, renforceront l’attractivité de la plateforme. Les films de Warner Bros, comme Furiosa, le nouveau Beetlejuice et The Joker : folie à deux, arriveront également sur Max après leur diffusion en salle.

Enfin, le sport ne sera pas en reste, avec Eurosport intégré à Max, qui offrira une couverture complète des Jeux olympiques.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Bridgerton : des scènes de sexe coupées au montage ? Les fans comptent bien les récupérer

[Image de une] Horizontale (14)
Lifestyle

Le quotidien devient bien plus simple avec ce sèche-cheveux et cet aspirateur laveur

Mon petit renne  // Source : Netflix
Culture

Cette série traumatisante est désormais l’une des plus vues de tous les temps sur Netflix

Francesca Bridgerton // Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Bridgerton : Ce détail du dernier épisode pourrait enfin signer l’arrivée d’une romance lesbienne

4
Les totally spies bientôt de retour // Source : Capture écran Youtube
Culture

Exit l’animation : les Totally Spies reviennent en live-action dans une série sur Prime

Source : Netflix
Culture

Si vous avez aimé Sous la Seine, ces 4 films catastrophe sont pour VOUS

Source : Netflix
Culture

Sous la Seine : Stephen King a un avis très tranché sur le succès de Netflix

Source : Tuomas Vihavainen
Musique

Qui est Joalin, future icône de la scandipop ?

Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

Source : Netflix
Culture

Alors qu’il cartonne sur Netflix, ce film est accusé de plagiat

La pop culture s'écrit au féminin