Article initialement publié le 28 mars 2016.
Il y a quelques mois, la chaîne CBS annonçait le retour du héros le plus débrouillard de la planète, qui en connaît un rayon niveau chimie et réactions en chaîne. Prévu pour être une préquelle, un pilote du reboot a été commandé pour la rentrée des séries.
MacGyver version 2016 : le reboot !
Les premières annonces ont été faites, notamment concernant le rôle iconique porté à l’écran par Richard Dean Anderson : c’est Lucas Till (de la nouvelle trilogie X-Men) qui reprend le flambeau !
Le nouvel Angus MacGyver sera la fraîche recrue de l’organisation clandestine de la série originale, toujours avec ce même don pour résoudre des problèmes en usant de méthodes peu conventionnelles afin d’empêcher de grandes catastrophes.
À lire aussi : Dirty Dancing version 2017 a un premier trailer qui fait swinguer !
Le nom d’Addison Timlin (Californication) a été ajouté pour endosser le rôle de la caution féminine du duo avec qui il devra collaborer. D’autres personnages ont été révélés, l’un d’entre eux étant Lincoln, un agent du gouvernement interprété par George Eads (Les Experts).
Le meilleur ami de MacGyver, connu au lycée, sera joué par Josuha Boone et s’appellera Gunner. Enfin, Michelle Krusiec incarnera la sœur de Lincoln, qui travaille également pour le gouvernement mais dans le département de la sécurité intérieure.
À lire aussi : Des génériques de séries TV en mode 90’s
L’ensemble sera dirigé par James Wan, le réalisateur de Fast and Furious 7. Soit dit en passant, une série tellement emblématique des années 80 refaite aujourd’hui peut être en décalage complet… À l’équipe de bricoler un concept moderne !
Parallèlement, un long-métrage est en production chez Lionsgate, sans plus d’infos pour le moment.
Ah, et c’est cadeau.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
MacGyver c'est toute mon enfance ! Je regardais ça quand j'allais chez mon arrière grand mère, c'était mon héros ^^
Et c'est ce qui m'a fait passée ensuite sur Stargate SG1
Bref pour moi le petit minet n'a pas du tout (mais alors pas du tout) le charisme R.D. Anderson ^^'