Live now
Live now
Masquer
lykoi-chat-garou
Culture

Le Lykoi, adorable petit chat-garou

Rebaptisé « Werewolf cat » sur le Web, cette race de chat un peu atypique qu’est le Lykoi est en passe de devenir le nouveau lolcat ! Petit retour sur des chatons peu poilus que vous allez aimer.

Mise à jour du 3 juin 2016 : 

On a du nouveau ! Une vidéo sur le Lykoi, parce que c’est un peu LE nouveau chat à la mode. (et sans vouloir me la péter, on en parlait déjà en février 2014 tellement on est dans le turfu).

Regardez-moi cette petite tête absolument pipou. Avec ses petits yeux, ses petits poils et cette petite tête de bébé chaton qui est mignon et un peu loup et un peu chat et… Pardon. J’arrête.

Mise à jour du 11 avril :

Suite à un message de Christine Boulanger, heureuse maman de la première petite Lykoi en Europe, j’aimerais corriger une erreur qu’elle a relevé dans l’article.

En effet, le chat Lykoi n’est officiellement pas porteur du gène du Sphynx ! Des chercheurs de l’Université de Californie à Davis (États-Unis) ont pu prouver qu’il s’agissait bien d’une mutation naturelle de chats de gouttière.

Pardon pour la confusion et merci à Christine pour ses explications !

Article du 12 février :

Non, vous rêvez pas, ceci est bien un article sur des petits chats ! Quelle manière originale de commencer votre journée sur Internet, n’est-ce pas… Eh, attendez ! Revenez ! C’est encore des chats, mais des chats que vous n’avez probablement encore jamais vus. Des chats-garou.

Leur vrai nom, c’est les « Lykoi », et il semblerait que ça signifie « loup » en Grec, d’où leur petit surnom « chats-garou » (Werewolf Cats en version originale). Leur apparence joue aussi pas mal, puisqu’il s’agit de chats mi-poilus, mi glabres ; leur fourrure est clairsemée, ou plutôt incomplète par rapport au chat lambda, et leurs petits museaux et leurs petits ventres sont tout roses, ihihi. Hum. Pardon.

Ça plus leurs grandes oreilles pointues et leur coupe à la Wolverine, l’effet loup-garou est garanti.

Le Lykoi est en fait issu d’une mutation naturelle, quoiqu’assez rare. Les petits chatons-garou qui commencent à pulluler sur Internet viennent d’une portée élevée par un couple d’amoureux des animaux et de la génétique — et il y a même un compte Facebook, où vous trouverez encore plus de photos !

Bébés d’une chatte de gouttière et d’un papa inconnu au bataillon mais probablement porteur du gène du Sphynx (vous savez, le chat chauve), ces petits hybrides sont suivis de près (voir leur site) et seraient à ce jour en parfaite santé.

chat-garou

Via

Un mix de chat poilu et de chat chauve, par conséquent, plutôt réussi. Sont-y pas trognonnes, les nouvelles mascottes du Web ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

18
Avatar de KimYassminja
4 juin 2016 à 08h06
KimYassminja
J'avoue que en temps normal je préfère les Angorras! Les chats avec une bonne fourrure. Bon ok, ils sont adorables, mais sur les vidéos ils sont vraiment minces.... Mes chats en général ont tendance à prendre pas mal de poids alors si j'en adopterais un... heu... pas sûr que le résultat soit joli joli! J'ai un doute.... Vraiment... Ma première impression ça a été "ils font un peu... malades non?" Mais c'est vrai qu'on aurait envie, pour reprendre l'expression, de les "petasser"!!
0
Voir les 18 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin