L’image décorant l’article appartient à @hostdomain21
Du 4 mai au 4 septembre 2017, le travail de la géniale Rei Kawakubo et sa marque Comme Des Garcons sont mis à l’honneur au Costume Institute, dépendant du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York.
Comme à chaque grosse exposition annuelle, le Met organise un gala au dress code assorti. Et on peut compter sur les célébrités pour rendre hommage à la créatrice !
Comme des Garçons ce n’est pas qu’un petit cœur rouge avec des yeux sur un t-shirt, c’est surtout de l’audace, des volumes XXL, du rouge et du noir et la liberté d’aller au-delà des genres et des conventions, depuis 1969.
Le crâne métallique de Cara Delevingne au Met Gala 2017
La mannequin et actrice Cara Delevingne s’est récemment rasée la tête pour un rôle au cinéma, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a su mettre en avant cette nouvelle coupe avec une peinture argentée et des petits diamants.
https://www.instagram.com/p/BTlQezNF4Ng/?tagged=caradelevingne
Je vais peut-être me remettre à la natation moé.
Et comme j’aime quand les gens vont au bout de leurs idées, Cara portait un tailleur ceinturé Chanel assorti à son crâne.
La longue robe de Katy Perry
La chanteuse, co-présidente de la soirée, avait posé pour Vogue dans des pièces de Rei Kawakubo mais c’est dans une tenue de la Maison Margiela qu’elle a décidé de se pointer au Gala.
Katy Perry sait quand elle peut jouer la drama queen.
Une longue robe avec pas mal de tulle, le tout coiffé d’un voile où l’on peut (difficilement, certes) lire « witness » (« témoin » ou « spectateur », au choix).
HelloGiggles, qui a passé en revue quelques looks de l’évènement, n’a pas manqué de faire un lien direct avec la série The Handmaid’s Tale et les personnages des servantes écarlates. Je préfère l’interprétation des internautes, qui y voient une référence à Winona Ryder dans Beetlejuice.
https://twitter.com/kai_tlynn/status/859178033533644800
Et on peut compter sur ce bon con de Tom Lenk, dont on a déjà parlé sur madmoiZelle, pour recréer le look à sa sauce !
La robe un peu envahissante de Rihanna
Un des thèmes principaux abordés par Comme des Garçons, c’est sans doute la destructuration. Et on peut compter sur Rihanna pour jouer le jeu.
Petit coup de pouce quand même côté outfit puisqu’elle porte une robe Comme des Garçons. Alors forcément, pour coller au thème, ça aide.
https://www.instagram.com/p/BTkgfLGjygp/?taken-by=metgala20l7
Et si l’artiste raconte dans cette petite vidéo qu’il était, au final, assez facile de bouger dans la robe faite de cercles de tissus fleuris assemblés en pétales, c’est finalement les chaussures qui lui ont donné le plus de fil à retordre puisqu’elle a mis une heure à les mettre.
Faut pas être à la bourre.
La doudoune de Solange
La frangine de Beyoncé a quant à elle joué sur la doudoune, un volume récurrent de Comme des Garçons ainsi qu’une pièce iconique de la marque qui l’a habillée pour le Met : Thom Browne.
Solange portait donc une robe chemise blanche, un manteau doudoune avec une traîne et des chaussures évoquant le patinage. C’est Philippe Candeloro qui a le seum.
https://www.instagram.com/p/BTkZCG7jn5p/?taken-by=metgala20l7
Je pense que j’en profiterais pour foutre des coups de coude du côté des petits fours.
Je suis ravie de voir ces looks fous rendre hommage à une grande artiste comme Rei Kawakubo, d’autant plus que comme le souligne L’Express, c’est la première fois qu’une femme designer y est célébrée de son vivant.
Et toi, quel est ton look préféré de ce Met Gala 2017 ?
À lire aussi : Ça y est, les couronnes de fleurs de Coachella ont été détrônées
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
8
Mais dans l'ensemble, j'aime plutôt même si ça doit parfois être galère à porter...
Big à l'artiste qui a le crâne rasé, je sais plus comment elle s'appelle, c'est juste hyyyper stylé !!!
Par contre, j'avoue que, comme @MelPop21 , j'accroche pas du tout à la doudoune chelou de la soeur de Beyoncé... Mais j'aime déjà pas du tout cette matière, donc il doit y avoir un rapport