Live now
Live now
Masquer
les-ugg-reviennent-en-2021
Tendances Mode

Les Ugg sont de retour, alors voici comment les porter en 2021

Alors qu’on a toujours aimé les détester, les Ugg font leur grand retour cette saison. Comment les porter ? Quel est LE modèle qui va peut-être vous faire flancher ? On fait le point. 

Si vous trainez souvent sur Instagram à la recherche de nouvelles tendances, vous avez sûrement dû voir passer pas mal de Ugg ces temps-ci. Ces bottes fourrées d’une moumoute ultra  confortable étaient, il y a une dizaine d’année, un must-have que bon nombre de personnes avaient dans leur dressing pour garder leurs pieds au chaud tout l’hiver. Malheureusement, cette lubie s’est essoufflée avec le temps (sans vraiment disparaître pour autant).

Si le turn over des tendances y est pour quelque chose, il s’accompagne d’une certaine lassitude de voir ces boots si confortables devenir de véritables éponges à chaque fois que la pluie avait décidé de se pointer… 

Et si les mini boots classiques (ces bottines qui montent plus haut que la cheville) sont de retour dans une multitude de coloris, ce sont surtout les ultra mini boots Ugg et les chaussons Tasman qui nous inspirent cette saison.

Très très courtes, ces pièces sont portées comme de véritables pantoufles d’extérieur par des personnalités comme Gigi Hadid, Elsa Hosk, Rihanna, Bella Hadid ou encore Shanina Shaik. Comment font-elles pour rendre ces chaussures à l’apparence un peu ingrate très stylées ? Telle est la question ! 

Comment porter les Ultra Mini Boots ou les chaussures Tasman ?

Porter la Ugg sans faute de goût, ce n’est pas si facile. Et si certaines personnes arrivent à le faire sans commettre d’impair, c’est parce qu’elles coupent leur côté chausson avec une tenue plus millimétrée, plus pointue.

Elsa Hosk, par exemple, a décidé de porter les slippers avec un jean ivoire, un t-shirt blanc et un blazer taupe. Evidemment, cette mise en situation date d’il y a quelques semaines, mais vous pouvez totalement ajouter un pull en laine au t-shirt et remplacer le blazer par un long manteau droit ou un manteau en moumoute. 

De son côté, Shanina Shaik a choisi de mettre en avant sa paire de Ugg en portant un tailleur noir 7/8ème et une veste ajustée à la taille. Un parti pris risqué qui est pourtant très harmonieux. 

Et vous, vous les porteriez comment vos Uggs ? 

Nos inspirations 

Quelques Ugg pour sauter à pieds joints dans la tendance

Template Produit

Ultra mini classic, Ugg, 149,95€

Template Produit

Chaussons Tasman, Ugg, 109,95€

Des chaussures chaudes mais fragiles 

Vous devez probablement vous en être aperçue à vos dépends il y a quelques années, mais les Ugg, ne sont pas vraiment des chaussures d’hiver en réalité. Fabriquées pour tenir les pieds des surfers au chaud après une session sur les vagues, elles sont en fait, dédiées aux chaleurs sèches de… l’été !

Et s’il est totalement possible de les porter en automne ou encore en hiver, il faudra quand même les imperméabiliser au préalable et leur fournir un traitement anti-taches, histoire de ne pas vous retrouver avec de grosses marques qui ne partent pas sur le daim. Pluie, neige… Cette matière n’est pas vraiment fan des temps humides.

Alors même si vous les avez protégées, restez vigilantes si vous voulez les garder quelques années !

À lire aussi : La Converse revient et elle n’a qu’un seul but : nous tuer les pieds 

Crédit de l’image de une : @amitphilip, @uggineurope


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Screen
28 novembre 2021 à 15h11
Screen
Je ne suis pas une fan de ce type de chaussures, mais j’apprécie vachement les petits conseils à la fin de l’article pour les faire durer!
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Tendances Mode

De gauche à droite : un total look rouge sur les défilés  automne-hiver 2024-2025 de Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga. // Source : Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga.
Tendances Mode

Tendance mode : voici LA couleur que vous allez voir partout cet été

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible ?

1
Cette tendance mode du short en jean ample (jorts) s'annonce comme la plus forte de l'été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

C’est quoi le « jort », cette tendance mode qui s’annonce comme la plus forte de l’été ?

4
Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet : mesh pour les timides des orteils // Source : Camper / Arket / H&M / Alaïa
Tendances Mode

Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet / mesh pour les petits budgets

Une influenceuse plus size et la mannequin Bella Hadid en pantalon capri // Source : Captures d'écran TikTok / Captures d'écran Instagram
Tendances Mode

Tendance mode pantalon : peut-on porter le capri, quand on n’est pas mannequin comme Bella Hadid ?

4
Pourquoi la tendance mode tenniscore doit beaucoup à Zendaya et au film Challengers // Source : Captures d'écran instagram
Tendances Mode

Zendaya et le film Challengers plaident pour la tendance mode du tennis, le #tenniscore

Sur Instagram, Tina Kunakey a posé en mettant en avant des tongs Havaianas, pour une collaboration commerciale déclarée comme telle // Source : Capture d'écran Instagram
Tendances Mode

La tong Havaianas peut-elle détrôner la Birkenstock en ville cet été ?

1
Déjà marre des sneakers Samba d’adidas ? La tendance va aux SL 72, selon Emily Ratajkowski // Source : Capture d'écran Instagram
Tendances Mode

Cette autre sneaker adidas est en train de détrôner la Samba, merci Emily Ratajkowski

2
Comment porter et où trouver ce chemisier à lacets (Scandi Blouse) sans payer un rein // Source : Les Jupes de Prune ; Ganni ; MaisonCléo
Tendances Mode

Tendance mode : comment porter et où trouver ce chemisier à lacets (Scandi Blouse) sans payer un rein ?

1
Pourquoi les modeuses s'arrachent soudainement ces mules réputées mamie ? // Source : Capture d'écran Instagram de Camille Charrière
Tendances Mode

Sabots : pourquoi les modeuses s’arrachent soudainement ce modèle dit « mamie »?

1

La vie s'écrit au féminin