Les boots de combat font partie des tendances les plus imposantes de l’automne-hiver 2020. Remises au goût du jour par Bottega Veneta, elles affichent cette saison une augmentation de 394% sur le moteur de recherche mode Stylight.
Loin d’avoir donné leur dernier mot, elles reviennent cette année. Et si certaines personnes continuent de les porter à mi-mollet, d’autres, plus audacieuses, ont troqué les leurs pour dégainer une paire montant fièrement jusqu’aux genoux.
Pratiques tout en restant impressionnantes, ces dernières sont munies de semelles en gomme XXL, d’un cuir robuste et d’une allure se situant entre la botte de rangers et celle que l’on met plutôt les jours de pluie où les flaques prennent des airs de piscine municipale.
Comment les porter ?
Oui, les chunky boots hautes sont massives, mais nul besoin de se décourager de les porter pour autant ! Malgré leur aspect, elles s’accordent plutôt bien avec de nombreuses pièces d’un dressing moderne comme la robe portefeuille, le blazer long ceinturé ou encore l’association short / gros pull qui a pas mal de succès cet automne.
Mais alors, avec quoi ne s’accordent-elles pas ? Hum… On ne va pas vous mentir, les porter avec un jean (même serré) engendre généralement de l’inconfort. Mais pour tout le reste, vous pouviez y aller les yeux fermés !
Nos inspirations
Les chunky boots hautes de nos rêves

Bootes à plateformes, Alohas, 220€


Bottes hautes noires, Zara, 119€

À lire aussi : Pourquoi les chaussures à plateforme massive continuent d’être la plus grosse tendance du moment
Crédits de l’image de une : @linhniller, @__modus, @theditstudio.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires