Live now
Live now
Masquer
Meilleur Pâtissier
Télé-réalité

Le récap du Meilleur Pâtissier is back ! Et le Canada fut un carnage

03 déc 2021

Cette semaine, le thème du Meilleur Pâtissier, c’était le Canada… Ce qui a donné lieu à pleins d’accents bien cringe, mais aussi à des pâtisseries qui avaient l’air délicieuses !

Alors, je n’étais pas là la semaine dernière pour râler, mais je tiens quand même à dire que Marion ne méritait pas de partir et que Paul-Henri ne méritait pas le tablier bleu. Et je ne vais pas m’attarder dessus car cet article deviendrait beaucoup trop long.

Pour la semaine du Canada, les candidats du Meilleur Pâtissier n’étaient pas méga-inspirés par les saveurs du grand Nord. À part la noix de pécan et le sirop d’érable, peu d’ingrédients leur sont venus en tête pour célébrer le pays des caribous en gâteaux.

Nous n’allons pas nous étaler sur les tentatives d’accents canadiens ni sur le happening de Gad Elmaleh — qui n’est pas du tout une personnalité canadienne. Nous, ce qu’on veut, c’est de la bouffe !

De l’érable en veux-tu en voilà

La première épreuve consistait logiquement à : faire un gâteau à base de sirop d’érable. Un défi que Mohamed a encore très bien relevé avec son cake, qui m’a donné envie de traverser l’écran de ma télé pour le goûter tellement il avait l’air bon.

Meilleur Pâtissier

Celui d’Aya avait également l’air très bon : un mélange de crémeux sirop d’érable et mousse café. Cela dit, je pense qu’elle devrait commencer à se diversifier un peu dans ses textures et ses techniques qui deviennent répétitives !

Je vais encore une fois râler sur Paul-Henri, mais franchement, faire des tartelette à la fraise et au yuzu pour représenter le Canada… Quel idée saugrenue.

Meilleur Pâtissier

Une épreuve technique carreautée

Pour l’épreuve technique, Mercotte nous a confectionné un gâteau plutôt cool pour une fois ! Il s’agissait d’un gâteau aux allures de tronc d’arbre, qui à l’intérieur renfermait un damier aux couleurs de la fameuse chemise de bûcheron canadienne.

Meilleur Pâtissier

Mention spéciale à Alexandre qui a magnifiquement bien réussi cette épreuve et a terminé premier !

Mention moins spéciale à Gad Elmaleh pour son accent québécois bancal. Mais on a dit : passons. Anyway.

Les saveurs du Canada

Pour la dernière épreuves, les candidats devaient représenter le Canada à la fois dans l’apparence de leur gâteau, et dans le goût. Une tâche difficile pour certains, comme Jérémy qui a voulu représenter les montagnes du pays… Mais qui s’est plutôt retrouvé dans une avalanche.

Il faut dire qu’il a semblé vouloir se saboter lui-même, car les goûts qu’il a choisis pour son gâteau étaient la coco, le fruit de la passion et la mangue ! Pas très canadesque, tout ça.

Meilleur Pâtissier

Paul-Henri a lui aussi fait n’importe quoi en représentant un bonnet avec un pompon, qui ressemblait plus a une boulette de falafel qu’à autre chose… Et qui ne contenait aucune saveur vraiment propre au Canada puisqu’il était à base de vanille et de chocolat à la fève tonka.

Je dois dire que je trouve que son niveau n’est pas aussi bon que celui des autres candidats, et que le jury est beaucoup trop clément avec ses prestations. Je suis dure, mais j’ai raison !

Meilleur Pâtissier

Pour ne pas faire que de râler : mention très spéciale à Jérôme, qui a fait un magnifique trompe-l’oeil de poutine avec une pâte feuilletée, des choux à la crème d’érable et des pommes.

Meilleur Pâtissier

Cette semaine, je ne suis pas en désaccord avec le jury car c’est Jérémy qui est parti — après son gâteau coco-passion pour le Canada… Il n’avait plus vraiment de chances de rester.

Très hâte de la semaine prochaine dont le thème est : le Sud-Ouest ! Je vois déjà les gâteaux basques et autres cannelés arriver… MIAM.

À lire aussi : Goûters réussis et Barbie ratée, cette semaine du Meilleur pâtissier n’était pas un jeu d’enfant

Crédit photo : M6

Les Commentaires
1

Avatar de adita
6 décembre 2021 à 11h30
adita
Je ne comprends pas trop le principe de ces recaps
Je m'attendais à un truc rigolo mais pas du tout c'est juste un résumé, du coup je vois pas trop la plue value si on a déjà vu l'épisode
Ou alors c'est pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode ? J'imagine que c'est ça et je lirais plus mais dommage (surtout quand on pense aux recaps Game Of Thrones ou au récap Top Chef de Slate.fr, les récap Koh Lanta d'ici y'avait pas bcp de plue value non plus à juste raconter les épreuves et faire des listes de candidats et raconter les conforts mais depuis quelques semaines ça devient plus drôle et incisif donc jsp)
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Télé-réalité

Télé-réalité
the-hype-house-serie-netflix-critique

Seigneur, qu’on s’est sentie déprimée et vieille après avoir regardé Hype House

Kalindi Ramphul

14 jan 2022

2
Télé-réalité
Pékin Express

Joker de ouf et nouveaux paysages : Pékin Express saison 15 donne déjà envie

Eva Levy

07 jan 2022

Télé-réalité
jonathan van ness ness queer eye 6

Ambiance country pour la saison 6 de Queer Eye, dispo le 31 décembre sur Netflix

Maëlle Le Corre

28 déc 2021

4
Télé-réalité
meilleures-telerealite-2021

Notre top 3 des télé-réalités Netflix de 2021, ni sexistes ni homophobes (prenez des notes, Les Marseillais)

Kalindi Ramphul

25 déc 2021

Télé-réalité
survivor-shock

Après notre Koh-Lanta sans vainqueur, top des trucs fous survenus dans l’émission autour du monde

Benjamin Benoit

22 déc 2021

Parentalité
Kim-Kardashian-et-North-West-sur-TikTok

North West qui exhibe ses sacs de luxe sur TikTok interroge la vie privée des enfants d’influenceurs

Anthony Vincent

17 déc 2021

7
Télé-réalité
koh-lanta-ugo-couronne

Le récap salé de Koh-Lanta : La Légende — On s’attendait à rien mais on est quand même déçues

Benjamin Benoit

15 déc 2021

10
Télé-réalité
koh-lanta-la-legende-finaliste

Eh bien voilà : il n’y aura pas de gagnant ce soir à Koh-Lanta

Mymy Haegel

14 déc 2021

7
Télé-réalité
koh-lanta-teheiura-triche

Y a-t-il un avenir pour Koh-Lanta après cette horrible saison « de légende » ?

Mymy Haegel

14 déc 2021

6

La pop culture s'écrit au féminin