Live now
Live now
Masquer
Back to Black / Marisa Abela // Source : capture d'écran youtube
Cinéma

Back to Black : tout savoir sur le biopic sur Amy Winehouse par la réalisatrice de 50 nuances de Grey

Après le célèbre documentaire « Amy », un biopic sur Amy Winehouse va enfin voir le jour, avec Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice de Fifty Shades of Grey. La bande-annonce de ce film très attendu des fans de la queen of soul a enfin été dévoilée.

Le genre du biopic se porte si bien que les projets se bousculent sur les écrans. Alors qu’un film sur Michael Jackson, et un autre sur Linda Ronstadt sont dans les tuyaux, c’est Amy Winehouse qui marque l’actualité. Après des mois d’attente, la bande-annonce de Back to Black, le biopic sur la reine de la soul s’est dévoilé dans de premières images alléchantes.

La bande-annonce de Back to Black

Back to Black, de quoi ça parle ?

Depuis la mort d’Amy Winehouse en 2011, nombreux sont ceux qui ont essayé de transposer sa vie fascinante et tragique à l’écran. Si Amy a décroché l’Oscar du meilleur documentaire en 2016, aucun biopic n’a encore vu le jour.

Le film retracera la vie et la carrière d’Amy Winehouse, de ses débuts sur la scène jazz londonienne à la création et au succès colossal de son second album iconique, Back to Black. Il racontera aussi son histoire d’amour destructrice avec Blake Fielder-Civil.

Le récit ira jusqu’à son décès tragique en 2011, lorsque la célèbre chanteuse a été retrouvée morte après avoir ingéré une grande quantité d’alcool après une période d’abstinence.

Qui jouera Amy Winehouse ?

En janvier 2023, StudioCanal, qui est aux manettes de la production du film, a dévoilé une toute première image du film. Sur Twitter, la société a présenté Marisa Abela, en qualifiant la jeune actrice de 26 ans d’« étoile montante ». Cette actrice britannique s’est notamment illustrée dans les séries COBRA ou encore chez HBO, avec Industry :

« L’une des plus grandes artistes de la musique, Amy Winehouse, arrive sur grand écran dans le film Back to Black de Sam Taylor-Johnson. […] Nous sommes ravis de vous présenter cette première image de l’étoile montante Marisa Abela dans le rôle d’Amy. »

Et le reste du casting ?

Aux côtés de Marisa Abela, on retrouvera la star du sulfureux L’Amant de Lady Chatterley, Jack O’Connell. Il jouera Blake Fielder-Civil, le mari toxique d’Amy Winehouse. Juliet Cowan et Eddie Marsan, acteur du très remarqué Fair Play joueront ses parents.

Qui réalise le film ?

Comme l’a annoncé Variety, les choses sont sur le point de changer : un biopic intitulé Back to Black est en préparation. Aux commandes, on retrouvera Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice de Fifty Shades of Grey, soutenue sur le projet par la société française Studiocanal. Selon le magazine américain, Taylor-Johnson, qui était une amie proche d’Amy Winehouse, souhaitait que le rôle soit interprété par une actrice inconnue.

[Site web] Template Produit – Paysage (26)
© 2015 PROKINO Filmverleih GmbH

La bénédiction du père

Back to Black a été écrit par Matt Greenhalgh à qui l’on doit le scénario de Control, un biopic sur Ian Curtis du groupe Joy Division, qui a reçu un accueil chaleureux de la presse et du public en 2007. Le scénariste a déjà travaillé avec Sam Taylor-Johnson sur son biopic Nowhere Boy, consacré à John Lennon.

Variety rapporte également que ce nouveau biopic sur Amy Winehouse est activement soutenu par le père de la chanteuse, Mitch Winehouse. Ce dernier avait vivement critiqué le documentaire Amy, qui le décrivait selon lui « de la pire façon possible ». Il a déclaré à propos de Back to Black :

« Ce que nous voulons, c’est que quelqu’un représente Amy telle qu’elle était… la personne drôle, brillante, charmante et horrible qu’elle était. Ça ne sert à rien que je fasse le film parce que je suis son père. Mais trouver les bonnes personnes pour le faire, c’est très important, et nous le ferons. »

Mitch Winehouse, père d’Amy

Bakc to Black, ça sort où et quand ?

Le film sortira en salles le 24 avril 2024. Le temps pour nous de réviser nos classiques d’Amy Winheouse.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Nienke
12 juillet 2022 à 12h07
Nienke
C'est un peu triste d'être connue comme "la réalistre de", en sachant qu'elle a seulement regretter avoir fait ce film..
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Bonne nouvelle, Dune 2 est tout ce que vous attendez de lui (critique sans spoilers)

Source : Wikimedia Commons
Société

#MeTooGarçons : André Techiné accusé d’agression sexuelle par l’acteur Francis Renaud

Universal Studios 1
Cinéma

MeToo : She Said, le film sur l’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein, est sur Netflix

1
Mati Diop Berlinale // Source : capture d'écran
Culture

La cinéaste afroféministe Mati Diop gagne l’Ours d’Or à Berlin, et c’est la meilleure nouvelle

Judith Godreè // Source : capture d'écran
Culture

Judith Godrèche aux César : lutter contre les VSS, « ce n’est rien comparé à deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans »

Source : Capture vidéo
Cinéma

César 2024 : triomphe d’Anatomie d’une Chute, Adèle Exarchopoulos meilleur second rôle… voici le palmarès complet

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

Les 12 meilleurs films à voir sur Netflix

1
Bye Bye Tibériade  // Source : JHR
Culture

Bye Bye Tibériade : quand filmer des femmes réhumanise la Palestine, par Lina Soualem

Interview de María Riot, performer X et coordinatrice d'intimité // Source : Photo by @monica_figueras
Sexo

« Être performeuse X fait aussi de moi une meilleure coordinatrice d’intimité » : María Riot

Nora Hamzawi // Source : C à vous
Culture

Jacques Doillon : Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film CE2, dans lequel elle joue

La pop culture s'écrit au féminin