Live now
Live now
Masquer
la-valise-homophobie-studio-bagel
Culture

« La Valise », une vidéo du Studio Bagel surprenante et engagée

La Valise est un sketch du Studio Bagel qui n’est pas celui que vous croyez. Apparemment, il y a « faire sa valise » et « faire sa valise », et beaucoup de gens ont un avis très tranché sur la question…

La nouvelle vidéo de Studio Bagel pourrait bien vous surprendre… Moi, en tout cas, je ne m’attendais pas à une telle réflexion dans une vidéo de moins de 3 minutes ! Je vous laisse regarder, on s’en parle après !

On y retrouve au casting Marion Séclin, Grégory Guillotin (membre de l’audacieux collectif NOU), FloBer, Adrien Ménielle, Christine Berrou, Benoit Blanc, Antoine Schoumsky).

« Faire sa valise » et… Faire sa valise

Adrien Ménielle signe le scénario de ce sketch, qui souligne avec brio tout le ridicule qu’il y a à se mêler de ce que font les autres, dans l’intimité de leur chambre.

Dites donc, ça ne vous rappelle rien, cette histoire de gens qui en font des tonnes avec la vie des autres ? On dirait pas un peu, au hasard, La Manif Pour Tous, qui a bassiné la France entière pendant de très trop longs mois, à essayer d’expliquer à tout le monde que les gens qui ont une sexualité différente de la leur posent une forme de danger ou de menace pour la société — rien que ça ?

big-all-out-petition-contre-manif-pour-tous

Personnellement, y a un truc qui m’interpelle depuis le début des débats sur le mariage pour tous, et c’est justement à propos de la logique des opposants. Je veux dire, la sexualité, c’est pas quelque chose qu’on marque sur son CV ou qu’on étale en permanence en société. Avec qui tu couches et dans quelle(s) position(s), c’est pas exactement le sujet de conversation « number one » à la machine à café, si ?

Donc pourquoi tout à coup, cette donnée deviendrait une information primordiale, qui déterminerait ta valeur, tes droits, ta place dans la société ? On est d’accord que c’est complètement idiot ?

« Sans vouloir vous froisser »…

En quoi ce qu’il se passe dans l’intimité de la chambre à coucher regarde qui que ce soit ? Et c’est pas « secret » non plus, parce qu’il n’y a rien de honteux à « faire sa valise » (je file la métaphore) (clin d’oeil clin d’oeil).

big-manif-pour-tous-famille-francois-hollande

N’hésite pas à partager cette vidéo avec ta tante homophobe, histoire de lui expliquer avec humouuuur que son avis sur la sexualité d’autrui est vraiment, vraiment, vraiment superflu. Tu pourras ainsi lui démontrer que c’est pas qu’« on peut plus rien dire », c’est plutôt qu’on a le droit de réfléchir avant d’asséner ses convictions. « Sans vouloir vous froisser ! ». Cordialement !

big-comment-embrasser-fille-rue


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

8
Avatar de KOREGRAPHIC
16 mai 2016 à 21h05
KOREGRAPHIC
Super ! Et ce qui est bien c'est que finalement ça peut être la métaphore de plein de phénomènes sociaux de type: "ça ne nous regarde pas mais quand même les gens qui font ça ...c'est bizarre ! "
1
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

1
Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

1
Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9

La pop culture s'écrit au féminin