Maxime Chattam est sans conteste un de mes auteurs préférés de tous les temps, l’un des seuls qui arrive à me faire accrocher à un bouquin comme une mouche sur du papier collant. Je suis une très grande fan de thrillers, j’aime les meurtres sanglants, élaborés et réfléchis, et cette passion pour l’hémoglobine sur papier, c’est lui qui me l’a refilée. Pour ça, je lui fais un câlin virtuel mais sincère.
Du coup, quand Maxime Chattam sort un nouveau roman, je ne suis qu’excitation et frétillement interne. Au printemps dernier, il publiait La Conjuration Primitive — que je n’ai pas pu lire rapport au fait que j’attends toujours la sortie en poche, parce que je suis pauvre. Ce thriller s’intéressait à une série de meurtres affreux à travers toutes l’Europe. C’est le genre de bouquin à te faire garder un gourdin dans ta poche arrière et te doucher avec le rideau ouvert, quitte à inonder le carrelage.
Si ce thriller t’a plu et que tu en redemandes, l’auteur a entendu ta prière : La patience du Diable en sera la suite ! L’auteur a annoncé sur sa page Facebook que les personnages principaux n’auraient pas fini de se retrouver avec du sang plein les mains. J’ai hâte.
Cette fois-ci, tu te retrouveras face à des morts qui semblent avoir été terrassés par la peur elle-même (un admirateur du Léviatemps ?), des gens étranges et … le Diable. Personnellement ça me va bien si Satan est de la partie, je lui demanderai un autographe pour son rôle dans Legend.
Lova Lova.
Le nouveau thriller de Chattam sortira en mai en France. Tu peux déjà en découvrir la couverture, ambiance anarchie et pentagramme : la fête, quoi.