La partie 2 de « Lupin » arrive et vous avez tout oublié ? Voici où on en est


Lupin partie 2, c'est dès ce 11 juin sur Netflix ! Et si vous ne vous souvenez plus d'où en est Assane Diop, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire...

La partie 2 de « Lupin » arrive et vous avez tout oublié ? Voici où on en est

Guess who’s back ? Non, pas Eminem : Assane Diop, le héros de Lupin qui revient sur Netflix dès ce 11 juin 2021 pour la partie 2 de la saison 1 (et non la saison 2, suivez bien) ! Sachant que la première moitié de ses aventures nous a abandonnées sur un haletant cliffhanger, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est temps de retrouver l’escroc le plus charismatique de Paris… et d’Étretat.

Vous n’avez pas le temps de vous refaire tout Lupin avant de retrouver Assane ? Pas de souci ! C’est mon métier, vous savez. (Enfin, non, pas vraiment, mais bon, on se comprend.)

Lupin, partie 1 : le résumé

Lupin, c’est l’histoire d’Assane Diop (Omar Sy), criminel au grand cœur qui s’inspire de son idole, Arsène Lupin, dont les aventures signées Maurice Leblanc l’ont soutenu à travers de dures épreuves. Son père, Babakar (Fargass Assandé), a en effet été accusé d’un vol par la riche famille Pelligrini pour laquelle il travaillait, et a été jusqu’à se donner la mort en prison — ne laissant à son fils que sa passion pour le gentleman cambrioleur et un goût aiguisé pour la justice.

Père divorcé d’un adolescent, Raoul (Etan Simon), Assane cache ses activités à ses proches, sauf à son acolyte de toujours : son meilleur ami et partenaire Antoine Gouy (Benjamin Ferel). Décidé à venger son père, le voleur parvient à subtiliser un précieux collier appartenant aux Pellegrini, et s’en sort presque indemne…

Presque. Car dans son plan, il n’avait pas prévu un petit souci : Youssef Guedira (Soufiane Guerrab), l’un des policiers chargés d’enquêter sur le vol du collier, est lui aussi grand connaisseur de l’œuvre de Maurice Leblanc, et commence à reconnaître des traces de Lupin dans les actions d’Assane — un indice d’envergure qui pourrait bien le mener au coupable.

Assane collabore avec Fabienne Beriot (Anne Benoît), une journaliste ayant elle aussi une dent contre les Pellegrini. Elle l’aide à prouver que la famille trempe en effet dans des affaires très louches, mais finit assassinée. Et Assane semble bien être la prochaine cible.

À la fin de Lupin saison 1, Assane, son fils et son ex-femme Claire (Ludivine Sagnier) sont à Étretat, ville de Maurice Leblanc. Sans le savoir, ils sont en compagnie de Youssef, mais aussi de Léonard (Adama Niane), sbire des Pellegrini… qui s’empare de Raoul.

Cliffhanger. Rideau. Rendez-vous dans la partie 2 !

Lupin partie 2, la fin d’une ère ?

Lupin reviendra pour une seconde saison ; il ne faut donc pas s’attendre à ce que cette partie 2 réponde à toutes les interrogations posées par la série.

La plus importante, ce n’est pas tant le sort des Pellegrini que celui d’Assane. Les aventures d’Arsène Lupin ne sont pas des œuvres noires, nihilistes : il est probable que « les méchants perdent à la fin », comme le veut l’adage. Mais qu’adviendra-t-il de notre « gentil » héros ?

Comme tous les criminels au grand cœur, Assane ne craint qu’une chose : que la nature de ses activités soit révélée aux gens qu’il aime, ce qui risquerait de lui faire perdre son ex-femme — dont il semble encore amoureux — mais aussi et surtout son fils, évidemment. Il serait surprenant qu’il parvienne à garder ses secrets pendant encore plusieurs épisodes…

Ce dont il a si peur pourrait bien se produire, et la question qui se pose est : quelles seront les conséquences ?

Assane pourrait trouver au fil de cette partie 2 des alliés inattendus, et pourquoi pas finir par bosser avec Claire, former Raoul à la vie de forban, voire entraîner Youssef de l’autre côté de la loi. Reste à savoir si son charisme lui permettra de bien s’entourer !

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez plus à attendre longtemps pour savoir ce qu’il adviendra du gentleman cambrioleur et de l’odieux papa Pelligrini : Lupin partie 2, c’est ce 11 juin 2021 sur Netflix.

À lire aussi : Quelles sont les nouveautés Netflix de juin 2021 ?

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!