Live now
Live now
Masquer
katy-perry-chained-to-the-rythm-clip
Musique

Katy Perry offre une vision grinçante de l’avenir dans le clip futuriste de « Chained To The Rhythm »

Katy Perry a sorti le clip de sa chanson Chained To The Rhythm, qui l’emmène tout droit dans un parc d’attractions à l’ambiance étrange.

Mise à jour du 21 février 2017 — Les clips de Katy Perry sont toujours attendus, vu l’effort fourni en termes de scénario et d’esthétisme. Celui de Chained To The Rhythm ne fait pas exception, et même loin de là.

En pleine époque futuriste, Katy Perry se retrouve dans un parc d’attractions où l’amusement revêt un drôle de visage.

Tout y semble bien vain et le rêve américain en prend pour son grade. Les gens sont enchaînés dans le rythme d’une vie normée, véritables pantins du quotidien qui réagissent de manière automatique et aliénée.

La vidéo est esthétiquement très impressionnante, avec la qualité de ses effets spéciaux, la recherche dans les costumes ou même les couleurs.

Elle joue habilement entre le style futuriste et rétro, ce dernier correspondant vraisemblablement aux valeurs américaines conservatrices (coucou le petit pavillon de banlieue et la femme qui repasse pendant que l’homme lit le journal).

Katy Perry nous propose une petite dystopie qui fait grincer des dents, et ce clip tend à me faire penser à la société dépeinte par Hunger Games (pour vous dire le niveau de bienveillance du truc).

Que celles et ceux qui pensent que la musique de Katy Perry n’a aucun sens, jetez donc un œil à ce clip et reparlons-en !

À lire aussi : Katy Perry et CoverGirl lancent une collection autour des sirènes !

Le 10 février 2017 — Si vous cherchez à lire des articles objectifs sur madmoiZelle, très sincèrement, ne restez pas sur cette page. On aborde mon sujet de conversation préféré et je vais avoir du mal à contenir mon enthousiasme.

La chanteuse Katy Perry a sorti une nouvelle chanson.

Au passage, elle a fait vivre un pur enfer à ma patience, en s’adonnant au teasing toute la semaine sur cette sortie.

Il était carrément possible d’aller écouter son titre en avant-première : il fallait pour cela retrouver une boule à facettes déposée dans plusieurs villes du monde, et muni de ses écouteurs, se délecter de sa nouveauté : Chained To The Rhythm.

Si vous avez de l’affection pour la pop, Chained To The Rhythm risque fort de vous conquérir immédiatement, aux premières notes.

La boule à facettes n’est pas de trop dans cette histoire : avec une production aux accents 80s, Katy Perry livre une chanson qui donne envie de se déhancher avec désinvolture sous des projecteurs colorés, avec assurance et peut-être même un peu d’insolence.

Katy Perry prouve une fois encore qu’elle est la reine de la musique qui donne confiance en soi, de la pop galvanisante, inspirante, qui aide à marcher d’un bon pas en allant travailler le matin.

À lire aussi : Playlist pour se préparer de bonne humeur le matin


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

10
Avatar de Foxy*
22 février 2017 à 12h02
Foxy*
Je me suis sentie très mal à l'aise devant le clip, surtout celui avec l'hamster (ou la souris?). Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleurer.
A voir cette petite bête manger comme ça devant sa télé et en plus pour en regarder une autre courir m'a immédiatement donné envie d'aller vomir ce que j'étais en train de manger. Si le but de ce clip est de nous montrer que nous ne sommes que des animaux, inutiles sinon à consommer sans modération en restant paresseusement devant la télévision, merci. Je culpabilise à mort maintenant. Mon estime de moi viens de tomber au fond de mes chaussettes. Je n'avais pas besoin de ça pour me sentir nulle et aliénée.

Le fait d'en avoir conscience est un premier pas Et puis, ce n'est pas l'absolu, c'est bien de prendre conscience du fait que l'on soit manipulé, et qu'on nous pousse à la consommation, mais il faut aussi retirer ce qu'il y a de bon dans ce clip : Katy Perry, ceux qui comprennent le clip et bien d'autres encore en on conscience, maintenant à nous de nous demander comment nous en libérer. Ne serait-ce qu'en communiquant, et en disant "non, on est plus que ça, et on va le montrer". Le clip est poussé à l'extrême, comme dans beaucoup de dystopie pour qu'on comprenne le message justement. Il ne faut pas se sentir nulle, enfin Sois le changement que tu veux voir dans ce monde, comme disait le monsieur en Inde
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Musique

SANTA chante les vertiges de l’amour dans son premier album Recommence-moi // Source : SANTA
Musique

SANTA sort son 1er album, Recommence-moi : « Les chansons peuvent accompagner les révolutions »

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
[Image de une] Horizontale
Musique

Voici le top 10 des meilleurs albums de tous les temps, avec son top 1 indiscutable

Source : RapidEye / Getty Images Signature
Culture

Concert de Taylor Swift : il y a un gros problème avec cette photo de bébé endormi sur le sol

51
Source : Disney+
Musique

Un show de 3h15, des paillettes et des bracelets… On était au concert de Taylor Swift

1
Angus & Julia Stone // Source : Presse
Musique

Angus & Julia Stone : « Évidemment que toute notre musique parle d’amour »

Source : Midjourney et Instagram
Musique

Vous allez au Eras Tour de Taylor Swift ? Voici tout ce que vous devez savoir

2
Les Flammes // Source : Les Flammes
Culture

Les Flammes : les 5 meilleurs moments d’une cérémonie plus importante qu’il n’y parait

18
Billie Eilish s'insurge contre des fans qui jugent son style trop féminin désormais // Source : Capture d'écran Instagram
Lifestyle

L’ôde de Billie Eilish à la masturbation est la meilleure chose que vous lirez cette semaine

Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

La pop culture s'écrit au féminin