Mise à jour du 15 février 2017 — L’ascension de Jeremy Meeks, l’ex-détenu devenu mannequin aux États-Unis, continue !
Après avoir dévoilé au mois de juin 2016 son premier shooting photo (lire ci-dessous), il a foulé pour la première fois le catwalk pendant la Fashion Week de New York.
C’est pour le créateur Philipp Plein que Jeremy Meeks a défilé, lors de la présentation d’une collection automne 2017 masculine et féminines aux accents très rocks et aux coupes rebelles, teintées d’une couleur noire dominante.
Mais même si sa ligne était réussie, il faut tout de même dire que l‘apparition de Jeremy Meeks pendant le show a pas mal volé la vedette au créateur de mode. Sans rancune, Philipp.
Mise à jour 17 juin 2016 — Si, il y a quelques jours, le modèle et son agence de mannequin dévoilaient sa première photo officielle, Jeremy Meeks a, un peu plus tard, posté sur Instagram les premières photos de son shooting.
Et elles sont plutôt réussies.
« Tilalilalou, je me laveuh les mains »
« Tût tût les prolos »
Avec ses lèvres charnues, ses yeux bleu clair et tous ses tatouages, le nouveau mannequin risque vite d’être la nouvelle star des séances photos…
Mis à jour le 16 juin 2016 — Jeremy Meeks, le nouveau mannequin coqueluche des États-Unis et ex-détenu vient de réaliser sa première photo officielle pour son agence de modèles !
Elle a été publiée sur son propre compte Instagram, mais aussi sur le compte de White Cross Management, et met l’accent sur son plus bel atout : ses yeux très clairs.
Une preuve de plus, s’il en fallait une, que le jeune homme a la promesse d’une grande carrière devant lui !
Mise à jour du 10 mars 2016 — Jeremy Meeks, le jeune homme surnommé « le détenu le plus sexy du monde » a fini de purger sa peine il y a quelques jours, et va pouvoir commencer sa nouvelle vie.
Après 27 mois de détention dans un établissement pénitencier à sécurité moyenne de Californie pour port illégal d’armes, il va retrouver sa femme et ses trois enfants… mais aussi entamer sa carrière de mannequin, promise par son agent Jim Jordan !
Interrogé par BuzzFeed, celui-ci confie qu’il a proposé plein d’options différentes à Jeremy : des contrats avec différentes agences de mannequins, et même des films. C’est donc une bonne nouvelle pour Mr Meeks, qui va réellement commencer une nouvelle vie et une nouvelle carrière, après avoir été repéré sur Internet grâce à sa beauté et sa photogénie.
Article du 5 mars 2015 — Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais l’année dernière, un certain Jeremy Meeks, un jeune homme arrêté par la police de la ville de Stockton en Californie, a affolé l’Internet grâce à sa belle gueule.
Surnommé le « Hot Mugshot Guy » (« mugshot » étant le nom des photos prises au commissariat lorsqu’on se fait arrêter), Jeremy purge actuellement une peine de 27 mois d’emprisonnement pour possession illégale d’armes à feu dans une prison du Nevada.
Mais le prisonnier sexy n’a pas fini de faire frétiller les slips et les culottes de la Terre entière : il fait encore parler de lui aujourd’hui, car la célèbre agence de mannequins White Cross Management lui offre un contrat à 30 000$ dès sa sortie, pour qu’il devienne un de leur modèles !

La photo du profil de Jeremy sur le site de l’agence.
Le jeune homme s’est montré très enthousiaste quant à cette collaboration : « Je me trouve dans une situation où, désormais, je pourrai aider ma famille et même changer ma vie. Je n’aurais jamais pensé que tant de gens dans le monde pouvait s’intéresser à moi pour mon physique. Je me sens extrêmement chanceux et reconnaissant », a-t-il déclaré à ABC News.
Je sais pas pour vous, mais moi, j’ai hâte de voir ce que Jeremy Meeks est capable de faire en tant que modèle photo !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'ai lu plusieurs articles sur Jeremy Meeks. Il avait 17 ou 18 ans quand il a pour la première été arrêté et il était alors impliqué dans un gang. Faire partie d'un gang, c'est un engrenage et c'est extrêmement difficile d'en sortir. Dans les quartiers défavorisés, c'est pas toujours facile quand on est ado d'avoir la tête froide et de refuser d'entrer dans un gang. On a tous connu des gens qui ont séchaient les cours et fumaient du cannabis au lieu de faire leurs devoirs au lycée et qui ont une vie réussie à 30 ans. Peut-être que s'ils avaient grandi dans le même environnement que Meeks, leur acte de rébellion et l'influence des copains ça leur aurait fait rejoindre un gang plutôt que de fumer du cannabis dans le parc de la ville pendant les cours de maths. Il y a une part de libre-arbitre, une part de loterie sociale dans le chemin et une part de chance qu'on prend. Est-ce que c'est juste de demander à Meeks de payer toute sa vie pour ça?
Si le contrat de mannequin lui ouvre une autre perspective de vie que les crimes et les gangs une fois sorti de prison, c'est justement ça qui peut l'empêcher de récidiver. Et en tant que société, on n'a pas juste besoin de combler un besoin primaire de vengeance, on a aussi besoin de s'assurer que les anciens cirminels ne sont plus une menace.
Et je pense aussi que c'est plus facile de réfléchir à ses crimes et de prendre la décision de changer quand on entre en prison en sachant qu'à l'issue de la peine, il y a une nouvelle eprspective plus réjouissante que jamais auparavant. Autrement, la prison c'est surtout ressentie comme une violence absurde où on n'apprend pas forcément grand-chose d'autre que "tu es punis et la société te fait payer ce que tu as fait". Or, si on veut que quelqu'un change, c'est pas le seul message à faire passer.
Et si on est quand même dans la mentalité "oeil pour oeil dent pour dent", ya pas que Jeremy dans l'histoire; Il a une femme très jeune (je crois qu'elle a 23 ans) et un petit garçon. Est-ce qu'on veut qu'ils payent eux aussi? Le contrat de Meeks va leur permettre de mieux s'en sortir et d'avoir une vie plus équilibrée.
Enfin concernant la larme, cette interprétation vient juste d'internet. Lui-même ne veut pas répondre à la question de ce que signifie la larme et ça peut vouloir dire plein de choses. En tout cas, les journalistes n'ont pas trouvé de peine pour meurtre dans son casier judiciaire.