Live now
Live now
Masquer
interview-nail-art-souchka
Beauté

Rencontre avec Souchka, blogueuse et nail-artist freelance

Rencontre avec Souchka, 23 ans, une jeune fille pleine d’ambition dans le monde merveilleux du vernis à ongles.

Souchka n’est pas une Nail Polish Addict comme les autres. Étudiante en marketing, elle a décidé de vivre de sa passion ongulaire en se lançant dans le nail-art freelance. Le tout sans salon ! Zoom sur une toute jeune auto-entrepreneuse qui a retroussé ses manches pour se lancer.

souch1

Depuis quand pratiques-tu le nail-art ? Comment est-ce devenu ta passion ?

J’ai commencé le nail art il y a un an et demi. Avant, pour moi, cela se résumait à des faux ongles french manucurés, à la longueur surnaturelle, et blindés de strass et de petites fleurs super kitsch : autant dire que cela ne m’attirait pas du tout ! Puis, un jour en traînant sur Internet, je suis tombée sur la photo d’un nail art avec un effet « gouttes », j’ai trouvé ça vraiment super. J’ai cherché un peu plus de photos de nail arts sympa comme celui-ci, et je suis tellement tombée amoureuse de ce que j’ai vu que je me suis immédiatement mis dans la tête d’essayer de faire pareil !

Je n’ai jamais eu de talent particulier en dessin ou en peinture, mais j’étais si motivée à réussir à reproduire ces motifs qui me plaisaient tant qu’à force d’entraînement et de patience, j’ai fini par arriver au résultat escompté. Je passe toujours beaucoup de temps à m’entraîner afin de essayer d’améliorer mon coup de pinceau, et cela me plaît. Au final, j’ai trouvé là un vrai moyen d’expression (une quasi-addiction à vrai dire !) et j’adore jouer au petit sorcier en choisissant les couleurs que je vais utiliser !

Pourquoi avoir ouvert un blog ?

À force de partager mes créations sur Twitter et sur Facebook, on m’a suggéré plusieurs fois d’ouvrir un blog. L’idée a fait son chemin, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir apporter à la blogosphère, qui comporte déjà tellement de pépites… Finalement, tout est venu naturellement, car j’aime tester de nouveaux produits, raconter la petite histoire qui m’a inspiré un nail art (et il y en a très souvent une !), partager des petites astuces de beauté ou bien poster de temps à autre un article sur le maquillage.

Ta démarche d’auto-entrepreneur dans ce milieu est assez originale, comment t’es venue l’idée ?

Là aussi, tout s’est fait très naturellement. Les nail arts que je portais rencontraient pas mal de succès, on m’a demandé plusieurs fois si j’en faisais sur d’autres personnes ou si j’avais un salon, alors j’ai décidé de me lancer ! Les rendez-vous avec mes copines ou avec des filles que je ne connaissais pas se sont enchaînés, et j’y ai vraiment pris goût. J’adore voir les filles regarder leurs mains avec un immense sourire à la fin du rendez-vous, c’est très gratifiant.

souch2

Quel genre de prestations proposes-tu ?

Je suis totalement nomade et j’exerce partout ! Du rendez-vous en terrasse de café, en tête-à-tête avec ma cliente, à la fête d’anniversaire avec une dizaine de filles à « nail arter », de la petite fille qui veut un Mickey sur le pouce à la fashionista en pleine tendance aztèque/cosmique, en passant par les femmes qui aiment rester classiques, j’adapte mon service à la demande de mes clientes.

Pour les filles qui n’habitent pas en région parisienne, je propose l’envoi de faux ongles de taille naturelle fixables avec de la colle à faux ongles ou bien des stickers double face. Il est possible de les limer pour obtenir la longueur désirée, et les sets sont composés d’une vingtaine d’ongles de différentes largeurs afin qu’ils puissent correspondre parfaitement à la taille de ceux sur lesquels ils vont être fixés.

De fil en aiguille, mon travail s’est fait un peu connaître, et j’ai commencé à « nail arter » sur des évènements ou sur des shootings photo et vidéo (Bourjois, Vans, UNE…) !

souch3Souchka sera présente le 2 février (10h-21h) au Concept Store, showroom les Anges de la mode (50 rue de Sévigné à Paris) pour « nail-arter » l’événement. Pour en savoir plus sur ses prestations (faux ongles, rendez vous), vous pouvez la contacter par mail : [email protected] ! Pour faire un tour sur son blog, rendez vous sur souchka.com.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

8
Avatar de KaiLan
30 janvier 2013 à 22h01
KaiLan
J'ai une amie qui a une histoire semblable et qui fait aussi du nail-art (allez voir sur son site... )
J'admire beaucoup les personnes auto-entrepreneuses et motivées. Il faut avoir du cran et ce n'est pas facile tous les jours.
Bon courage Souchka
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Beauté

Source : @cassidy dykes
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et voici les 3 produits Haus Labs by Lady Gaga que je recommande 

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @Arina Krasnikova
Actualités beauté

Cette marque cosmétique est la plus populaire du moment selon une récente étude 

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

Cette tendance inspirée de la couleur Pantone 2024 va transformer votre mise en beauté cet été

Source : @Nourished
Maquillage

Les 5 meilleurs fonds de teint légers de la saison !

Source : @Photo de Ron Lach
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et ce SPF est le seul dont je n’arrive pas à me lasser 

1
« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » la routine cheveux texturés 3a d'Eva // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » : la routine cheveux texturés 3a d’Eva

Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

Source : @Bustle.com 
via Pinterest
Actualités beauté

Rare Beauty : on a trouvé des dupes petits prix des produits les plus célèbres de Selena Gomez

Source : @tyla
Actualités beauté

Cette erreur skincare que commet Tyla peut vous desservir et voici pourquoi 

1
Source : @onmariana
Conseils maquillage

Voici l’astuce idéale pour camoufler les cernes (selon une maquilleuse de stars)

La vie s'écrit au féminin