Grace Choi, une ancienne élève de la célèbre université américaine Harvard, a imaginé un objet qui pourrait révolutionner l’industrie de la beauté : l’imprimante à maquillage
.
Baptisée Mink, cette imprimante 3D permettrait d’imprimer de la couleur sur des matériaux bruts pour créer aussi bien des rouges à lèvres que des fards à paupières.
La marche à suivre serait très simple : il suffirait de récupérer le code RVB d’une couleur n’importe où sur le Net, de la coller dans un logiciel de retouche photo et de l’imprimer sur le matériau brut souhaité comme tu le ferais sur une feuille de papier A4.Bon, pour le moment il ne s’agît que d’une idée et la procédure sera sans doute plus compliquée mais, dans tous les cas, quelle révolution si l’imprimante Mink était un jour commercialisée !
Reste encore la question des produits de base : devrons-nous faire nos propres tambouilles ? La marque commercialisera-t-elle des produits prêts à être colorés ? Qu’en sera-t-il de la pigmentation des produits ? Bref, il reste beaucoup de points à développer.
Si l’imprimante Mink est un jour mise en vente, son prix devrait tourner autour de $300 (environ 215€).
Qu’en penses-tu ? Serais-tu prête à abandonner tes habitudes d’achat de maquillage si Mink voyait le jour ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires