Google et Levi’s, deux géants dans leur domaine respectif, ont décidé d’allier leur savoir-faire pour faire progresser le monde des vêtements connectés. Les deux entreprises ont donc monté ce qu’elles ont appelé le « Projet Jacquard ».
Jacquard, comme le nom de l’inventeur du métier à tisser qui sert aujourd’hui à l’élaboration de tissu composé, entre autres, de fils conducteurs sensibles au toucher, invisibles ou non, selon le choix du designer.
Emre Karagozler, le chef du projet chez Google, précise même que cette matière « est étirable et lavable, comme n’importe quel tissu ». Les fils conducteurs présents dans le tissage sont ensuite reliés à des capteurs de la taille d’un bouton, ce qui rend la matière complètement tactile : elle reconnaît même la différence entre un balayage du doigt ou une sélection ! Le turfu ? Oui, le turfu.
Les données sont ensuite transmises à un autre objet connecté (tablette, smartphone, ordinateur ou encore montre intelligente), pour permettre au porteur d’interagir avec rien qu’en touchant sa veste. Ou même son slip, qui sait ?
À lire aussi : Elemoon, le bracelet lumineux et connecté
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires