Live now
Live now
Masquer
Kit Harrington et Sophie Turner // Source : Game of Thrones
Culture

Game of Thrones : Kit Harington et Sophie Turner à l’affiche d’un film d’horreur gothique

Après avoir partagé l’écran dans Game of Thrones, les Anglais Sophie Turner et Kit Harington seront de retour en duo dans un film d’horreur au style gothique intitulé « The Dreadful ». Porté par d’étranges personnages reclus de la société, le film promet une plongée dans l’Angleterre du 15ᵉ siècle, alors rongée par la guerre civile.

Après les huit saisons en tête du casting de la très populaire série fantastique Game of Thrones de HBO, les british Sophie Turner et Kit Harington seront de nouveau réunis dans un film d’horreur qui a déjà tout pour attirer l’attention des fans de GOT.

À lire aussi : Kit Harington VS Jon Snow : « Je lisais la déception sur le visage des fans qui me rencontraient »

Horreur, tensions et histoire

The Dreadful est écrit et réalisé par Natasha Kermani, à qui l’on doit notamment le drame horrifique Lucky, le drame aux accents de science-fiction Imitation Girl ou encore le thriller Shattered.

Comme nous l’apprend Deadline, ce nouveau film se situe dans l’Angleterre de la seconde moitié du 15ᵉ siècle et prend la guerre des Deux-Roses comme toile de fond. Cette guerre civile britannique était déjà parmi les principales sources d’inspiration de George R. R. Martin lors de l’écriture de sa saga littéraire, Le Trône de fer.

Sophie Turner, célèbre pour son interprétation de Sansa Stark y joue le rôle d’Anne, une jeune femme qui vit avec sa belle-mère, Morwen, comme une solitaire en marge de la société, pour une raison mystérieuse. Mais lorsqu’un homme (Kit Harington, Jon Snow dans Game of Thrones) surgit dans leur vie, il déclenchera une série d’événements qui bouleversera la vie d’Anne.

Sophie Turner // Source : Game of Thrones
Sophie Turner // Source : URL

Ce double choix de casting n’est pas étonnant : pour leur passage remarqué dans Game of Thrones, Sophie Turner et Kit Harington ont tous deux ont été nominés aux Emmy Awards, entre autres distinctions. Avec ce film d’horreur à la sauce gothique, les fans d’Harington auront de quoi patienter, en attendant l’arrivée du très attendu spin-off sur Jon Snow. Pour l’heure, The Dreadful n’a pas encore de date de sortie.


Les Commentaires

9
Avatar de Mary-Sue
15 février 2024 à 13h02
Mary-Sue
on ne peut pas trop juger un acteur sur une performance car ça dépend comment il a été dirigé.

Ce qui est tout à fait vrai, c'est même exactement le reproche exact que j'avais fait pour la prélogie Star Wars, qui avait beaucoup de bons acteurs mais que je trouvais mal dirigés.
Bref, ne nous emportons pas les unes les autres, personne ici n'a dit que son avis valait mieux qu'un autre. Personnellement je n'ai pas suivi GoT et le seul film où j'ai vu cette actrice n'était pas du tout un bon film donc je n'ai pas d'engouement particulier en ce qui la concerne. D'où le fait que j'attendrais de voir des critiques pertinentes (= pas sur Madmoizelle, car je n'adhère pas à leurs critiques, mais alors pas du tout) sur ce film avant de m'y lancer
1
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin