Les Franglaises, c’est le nom d’un collectif qui s’amuse à reprendre des grands classiques du répertoire anglo-saxon. Des tubes qu’on est habitué-e-s à chantonner, soit en yaourt (quand on ne comprend pas les paroles ou qu’on ne les connaît pas), soit en anglais, mais avec un accent nul (quand on a un accent nul), soit de façon absolument nickel (RAS, rien à signaler, rien à redire, c’est parfait mon bon).
Sauf qu’au lieu de se contenter de reprendre des tubes musicaux à leur sauce, Les Franglaises en traduisent les paroles de façon littérale. !
Ça fait des années que ça dure, ils ont rempli bon nombre de salles pendant leurs différents spectacles et ils font leur Comeback Viens Retour depuis le 10 février dernier ! Ça se passe à Bobino, à Paris, tous les soirs du mercredi au samedi jusqu’à début mai, au moins. Ça a l’air drôle, et sympa, et musicalement génial, et bien joué…
Si tu veux en savoir plus sur Les Franglaises, sache que PV Nova, qui en fait partie, a raconté la genèse et refait l’historique du collectif musical sur sa page Facebook — et dis, ça donne envie tellement ça a l’air cool et bonne ambiance entre eux.
Tu peux réserver sur Billet Reduc, qui propose des places à 18€, et les suivre sur leur page Facebook !