J’ai reçu un mail inattendu l’autre jour — c’est le moins qu’on puisse dire.
Signé du nom de mon ex, celui avec qui j’ai vécu 3 ans de couple toxique. Et intitulé « Des excuses ».
Ma relation toxique avec un homme un peu plus âgé
J’avais déjà raconté ici mon histoire : Ma relation toxique et ses conséquences, 3 ans après
.
Ça commence avec un coup de foudre et ça se casse rapidement la gueule (spoiler).
J’estime que j’aurais pu, j’aurais dû partir plus tôt, ou au moins lui expliquer plus clairement ce que je ressentais. C’est pour cela que je parle d’une relation et non d’une personne toxique.
Certes, je n’avais même pas 20 ans et lui approchait de la trentaine, mais ça n’empêche que… attends, je m’égare. Ce n’est pas le sujet.
Les excuses de mon ex toxique
Le sujet, c’est que mon ex m’a écrit pour me dire qu’il était désolé d’avoir été un vrai connard avec moi, et que je méritais mieux.
Curieuse de savoir ce qu’il devenait et ce qui avait motivé son message, je lui ai proposé qu’on se revoit autour d’un verre…
Ce rendez-vous et les leçons que j’en ai tirées correspondent plus à la Mymy de 27 ans qu’à celle de 24, alors je te les raconte sur Rockie, le magazine des madmoiZelles qui ont grandi :
Bonne lecture !
À lire aussi : Comment dire à une amie qu’elle est dans une relation toxique ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bah il s'avère qu'il s'est excusé, qu'il a reconnu à 100% ses torts sans essayer de les minimiser. J'ai aussi reconnu les miens et au final ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne pardonnerais jamais à celui qu'il était à l'époque -c'était trop grave et il le sait aussi bien que moi- mais j'ai pardonné à celui qu'il est devenu. Celui qui m'a fait du mal n'existe plus, celle que j'étais à l'époque non plus, et je peux enfin dire que c'est digéré, je peux repenser à notre relation sans paniquer, ni me sentir oppressée. Je n'ai plus peur de le revoir, au point de vomir si je croise quelqu'un qui lui ressemble. Je suis en paix et assez reconnaissante d'avoir eu des excuses même si c'était tard, ça m'a permis d'avancer.
Par contre mon violeur peut toujours courir pour avoir mon pardon, "Mais je suis pas méchant moi' c'est pas des excuses.