Live now
Live now
Masquer
Angus Cloud // Source : HBO
Culture

Euphoria : Angus Cloud, l’interprète de l’inoubliable Fez, est mort à 25 ans 

Il jouait l’un des personnages les plus centraux et intéressants de la célèbre série HBO Euphoria. Alors qu’il se débattait avec une santé mentale grandement fragilisée par le décès récent de son père, Angus Cloud s’est éteint le 31 juillet. Il était âgé de 25 ans.

Ce lundi 31 juillet, Angus Cloud a été retrouvé mort à son domicile, situé à Oakland en Californie. À leur arrivée, les pompiers ont retrouvé son corps sans vie, alors qu’ils avaient été appelés pour une urgence médicale. Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

Dévasté par la mort récente de son père

Connu pour son rôle de Fez dans Euphoria, l’acteur américain avait perdu son père quelques semaines plus tôt. Cette perte avait eu des conséquences désastreuses sur sa santé mentale, comme l’a annoncé sa famille : « Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami », a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant :

« Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne doivent pas se battre seuls en silence. »

Il y a deux semaines, Angus Cloud avait posté une photo de son père dans un post Instagram accompagné de la légende « miss u » (tu me manques).

Nouhalia Benzina-2

Drake, Sam Levinson, Alexa Demie : Euphoria est en deuil

Depuis 2019, Angus Cloud était l’une des stars d’Euphoria, la série HBO de Sam Levinson. Il jouait Fezco O’Neill (surnommé Fez) un dealer de drogue dans Euphoria sur HBO.

Il s’agissait de son tout premier rôle, lui qui n’avait jamais joué la comédie et avait été repérée par la directrice de casting de la série alors qu’il travaillait dans un restaurant à Brooklyn. Jusqu’alors, Angus Cloud étudiait au sein d’une école d’art à Oakland, où il était également le camarade de Zendaya.

Angus Cloud // Source : HBO
Angus Cloud // Source : HBO

Si cette dernière n’a pas réagi à la terrible nouvelle pour le moment, d’autres membres du casting d’Euphoria ont exprimé leur tristesse et ont rendu hommage au jeune homme. Dans les colonnes de Deadline, Sam Levinson a confié :

« Il n’y avait personne comme Angus. Il était si spécial, si talentueux et bien trop jeune pour nous quitter si tôt. Il a également lutté, comme beaucoup d’entre nous, contre les addictions et la dépression. J’espère qu’il avait conscience de combien de personnes il avait touchées. Je l’aimais. Je l’aimerai toujours. Repose en paix et que Dieu bénisse sa famille« .

Sur Instagram, Drake, le producteur de la série a partagé une photo d’Angus Cloud, accompagné des mots « belle âme » et d’un émoji représentant une colombe.

[Site web] Visuel horizontal Édito-2

Storm Reid, qui joue la petite sœur de Zendaya dans la série, a confié : « Les larmes ne s’arrêtent pas », dans un extrait de la série avec Angus Cloud partagé sur Instagram. Alexa Demie, interprète de Maddy Perez, a quant à elle publié une story Instagram dans laquelle un petit cœur rouge brisé apparait sur un fond noir, signe que les mots manquent pour exprimer son chagrin.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

La pop culture s'écrit au féminin