« En finir avec Eddy Bellegueule » et « Qui a tué mon père » deviennent une série américaine !


Les deux romans cultes d'Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule et Qui a tué mon père, auront bientôt à une adaptation en série !

« En finir avec Eddy Bellegueule » et « Qui a tué mon père » deviennent une série américaine !

Voilà deux romans qui ont marqué leur époque ! En finir avec Eddy Bellegueule et Qui a tué mon père ? ont tous les deux été écrits par l’auteur français Édouard Louis et ont connu un succès retentissant en librairie.

Si l’on en croit l’auteur lui-même, ces deux bouquins devraient bientôt voir le jour sous forme de série américaine !

En finir avec Eddy Bellegueule et Qui a tué mon père en série

C’est sur Twitter qu’on a appris la bonne nouvelle du jour.

 

Edouard Louis, diplômé de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, est un auteur âgé de 28 ans, dont le premier roman, largement autobiographique, a été salué par le public et la critique en 2014.

Coutumier des polémiques, le jeune écrivain et traducteur n’hésite pas à signer plusieurs manifestes très à gauche dans Le Monde notamment, ainsi qu’un deuxième livre très politisé également : Qui a tué mon père ?.

Aujourd’hui, ces deux romans phares de la littérature française moderne sont en passe d’être adaptés en série par un grand cinéaste américain ! Une riche nouvelle pour l’audiovisuel, les fans de l’auteur et pour les textes d’Edouard Louis de manière générale, qui mettent en exergue l’homophobie ainsi que la lutte des classes.

Le scénario de ce programme (qui ne connaît pas encore de diffuseur) sera signé James Ivory, grand réalisateur souvent nommé aux Oscars (notamment pour Chambre avec vue), récemment devenu scénariste pour l’excellent Call Me By Your Name.

Avec un tel maestro de l’intrigue et des manuscrits si forts, il y a beaucoup à parier que cette adaptation sera un vrai bijou. Plus d’infos bientôt, on l’espère !

À lire aussi : La série « Clarice », suite de l’effrayant « Le Silence des Agneaux » sort TRÈS bientôt

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

keel

Bravo Édouard Louis pour avoir touché au delà des frontières françaises. Je pense au contraire que l’ambiance du livre « En finir avec Eddy Bellegueule » est totalement transmissible à d’autres endroits sur la planète avec le contexte de la mondialisation, le désenchantement de l’ère post-industrielle qui touche beaucoup de populations dans le monde, les problèmes d’alcoolisme et s’te foutu télé toujours allumée (je sais pas pour vous mais c’est ça qui m’a marqué car ça a fait écho en moi). Bref, je n’en suis pas picarde, je ne suis pas gay et je n’ai pas fait Ulm :langue: mais je m’y suis retrouvée dans ce livre et c’est pour cela que je pense que même dans d’autres contextes et lieux géographiques, les messages transmis par ce livre restent forts voire universels.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!