Quelques mois après l’énorme succès All about that bass, Meghan Trainor remet le couvert avec Dear Future Husband. On y retrouve la patte de l’artiste : un univers 60s, une pop colorée et un rythme dansant. Si le premier tube de Meghan Trainor avait déjà fait du bruit, lançant des débats sur le poids et l’image du corps féminin, Dear Future Husband devrait aussi faire parler d’elle.
Comme son titre l’indique, Meghan Trainor s’y adresse à son futur mari, celui qui aura la chance d’être son seul amour pour la vie (oui, on dirait un texte d’un film Barbie mais je ne fais que transcrire). L’esthétique 60s s’adapte donc parfaitement à un esprit un peu rétro des paroles — certes, c’est « juste une chanson », mais bon, quand même.
Une star de la pop qui demande (enfin ordonne) à son futur mari de la « traiter comme une dame parce qu’elle le mérite », de lui « dire tous les soirs qu’elle est belle », de toujours « lui dire qu’elle a raison », personnellement ça me court sur le haricot. Même si elle nuance un propos qui aurait pu être considéré comme sexiste avec des « moi aussi je travaille, ne t’attends pas à ce que je t’attende le soir avec une tarte qui sort du four », cette vision du couple parfait avec madame la princesse et monsieur qui la cajole même quand elle est chiante (encore une fois, je cite), bon, c’est un peu trop rétro pour le coup.
Mais allez, je vais danser dans ma jupe crayon en faisant une tarte aux noix de pécan.
À lire aussi : Clinique et Meghan Trainor collaborent pour une trousse à maquillage