Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture Web

Le cahier de vacances du blog Etsy France

Elsa aime vous faire partager ses coups de coeur Etsy, mais cela ne s’arrête pas à quelques boutiques en ligne : aujourd’hui, elle vous parle du cahier de vacances, une mine de bonnes idées !

Le blog d’Etsy France est une vraie mine d’or, que ce soit pour les accros d’Etsy comme pour les novices. Mis à jour très régulièrement, l’équipe y présente ses coups de cœurs, que ce soit des vendeurs du site, des sélections d’article sur un thème d’actualité, ou encore des artistes dont ils découvrent le travail sur Internet. On y trouve aussi plein d’articles-conseils pour mieux mettre en avant ses produits, pour celles qui ont une boutique (les astuces peuvent souvent servir à tous les vendeurs sur Internet : ils proposent par exemple des conseils pour rendre ses photos plus attrayantes). L’équipe organise aussi des rencontres avec plein d’activités en partenariat avec des créateurs, et toutes les infos et les modalités d’inscriptions sont sur le site.

Depuis deux ans, on trouve également deux rendez-vous incontournables : un calendrier de l’avent (en décembre, forcément) et un cahier de vacances, tout au long de l’été. L’un comme l’autre consistent en une note journalière réalisée en association avec un vendeur Etsy, un blogueur, etc. Tutos bijoux, sets de papeterie à imprimer, recettes… Tout est gratuit, et il y en a pour tous les goûts.

La nouvelle édition du cahier de vacances a débuté aujourd’hui

avec un tuto pour un collier de perles, et il suffira de se rendre quotidiennement sur le blog (ou de les suivre sur Facebook ou Twitter) pour découvrir les prochaines activités du cahier.

Bien sûr, tous les précédents articles sont dispos sur le blog, donc n’hésitez pas à aller fouiller dans les archives pour pleins d’autres petites idées simples et inspirantes.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Elsa
17 juillet 2012 à 15h07
Elsa
Je dois avouer que je comprends toujours pas le principe d'Etsy, même en ayant pas mal zoné sur le site. C'est du DIY, ou c'est des trucs que tu peux acheter sur le site ? Ou encore autre chose ?..
En fait Etsy c'est comme un immense marché planétaire réunit sur un seul site. n'importe qui peut y ouvrir sa boutique (moyennant finance bien sûr, là dessus je ne sais pas trop comment fonctionne les frais).
Tu as donc des milliers de boutiques en tout genre ; des créateurs, des vendeurs de vintage, des graphistes qui vendent des posters, des photographes qui vendent leur tirage...Il y a des pros et des particuliers et donc tous les niveaux de travail je dirais, et tous les tarifs.
C'est comme un immense moteur de recherche. Par exemple tu cherches un collier cygne, tu tapes swan necklace (ils travaillent actuellement à rendre le site accessible en français, mais pour ce qui est des fiches produits c'est au cas par cas, si le vendeur fait l'effort de traduire) dans le moteur de recherche et tu peux voir tous les colliers cygnes vendus dans toutes ces boutiques.
Au final c'est un peu comme les puces, il faut parfois beaucoup fouiller pour trouver la perle rare.
Et en plus des créateurs il y a encore pas mal de trucs en fait : des fournitures pour les arts créatifs (tissus, éléments de bijoux...), des gens qui vendent des gâteaux, des stickers muraux...
Bref, pleins pleins de boutiques tournant autour du fait main et du vintage, mais pas que...(dis-moi si je ne suis pas claire, je suis nulle pour expliquer)
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture Web

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-27T115458.698
Culture Web

Tibo InShape est désormais le plus gros youtubeur français, et c’est très inquiétant

2
Livres

Avec Galatea, découvrez des histoires exclusives en format audio ou ebooks

Humanoid Native
Source : Cedrick Lorenzen / TikTok
Société

« Thirst eating trap », où quand les hommes sexualisent la cuisine sur TikTok

8
Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Canva
Culture Web

Les femmes se sentent-elles plus en sécurité avec les hommes ou avec les ours ? La réponse n’est pas si surprenante

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-02T175930.223
Culture

Amy Winehouse : 3 ressources bien meilleures que Back to Black pour comprendre Amy

Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

14
Source : Capture écran Instagram
Culture Web

« Abrège frère » : des Tiktokeuses dénoncent cette tendance aux relents misogynes

12
Copie de [Image de une] Horizontale (3)
Culture

« Le goût des fraises » : 3 bonnes raisons de découvrir ce délicieux manga

So baby girl
Culture

C’est quoi un mec « so baby girl » ? On vous explique pourquoi Jacob Elordi a attendri tout Internet

6

La pop culture s'écrit au féminin