Boucler ses cheveux sans chaleur à l’aide d’un collant, c’est possible


Oublie boucleurs et lisseurs, une instagrammeuse a trouvé la meilleure astuce pour se boucler les cheveux sans chaleur, à savoir : le collant ! Toutes les explications sont là !

Boucler ses cheveux sans chaleur à l’aide d’un collant, c’est possible@justinemarjan (Instagram)

Bienvenue dans un nouvel épisode des astuces capillaires du confinement !

Comme tu l’as vu récemment, Internet déborde de « tips and tricks » beauté depuis que tout le monde est enfermé chez soi.

Après l’astuce pour se teindre les cheveux en violet avec du shampoing et celle pour couper sa frange soi-même, je suis tombée grâce à un article du Elle sur une technique de bouclage des cheveux sans chaleur que je ne connaissais pas encore !

Boucler ses cheveux sans chaleur avec un collant

Cette technique, elle nous vient Justine Marjan, coiffeuse et influenceuse sur Instagram. Voici la vidéo dans laquelle elle explique comment se boucler les cheveux à l’aide d’un collant :

Pour te résumer l’explication si tu ne parles pas anglais, voici comment procéder :

  • Choisis un vieux collant, et humidifie tes cheveux (tu peux le faire en sortant de la douche par exemple).
  • Place-le sur le haut de ta tête de façon à faire tomber les jambes de part et d’autre de ton visage, et fixe-le avec des barrettes ou des pinces.
  • Effectue une tresse classique de chaque côté de ta tête, en faisant en sorte que la jambe du collant soit le troisième brin de la tresse (donc tu prends 2 mèches de cheveux + une jambe de collant).
  • Attache le bas de tes tresses avec un élastique, et dors avec cette coiffure !

Le lendemain, en la défaisant, tu devrais avoir de jolies waves naturelles !

Boucler ses cheveux avec autre chose que des collants

L’avantage de tresser tes cheveux avec un collant, comme l’explique Justine, c’est que cela forme des ondulations plus souples que des tresses normales.

L’autre avantage, c’est que si tu n’as pas de collants sous la main, tu peux tout à fait utiliser autre chose !

Justine elle-même a fait plusieurs posts Instagram dans lesquels elle montre le résultat du bouclage avec des chaussettes, ou même une ceinture de peignoir !

Je tiens cependant à préciser que la nature de cheveux de Justine a l’air relativement épaisse, donc je ne suis pas sûre que le résultat soit aussi flagrant sur des cheveux très fins par exemple, ou plus courts. À tester !

Si tu le fais, n’hésite pas à me faire des retours en tout cas !

À lire aussi : Fabrique ton gommage maison avec cette recette ultra facile !

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Illinea

Vous pensez que ça peut marcher sur un carré long ? :hesite: J'ai l'habitude de dormir avec des tresses collées une fois par semaine après mon lavage de cheveux, pour avoir des ondulations tout le temps, mais les 2 premiers jours c'est pas hyper naturel (et j'ai beau adorer ma coupe, si je laisse mes cheveux tenter d'onduler tout seuls ça finit avec une épaisseur monstrueuse aux pointes :') ).
Du coup je me dit que faire des tresses collées avec cette technique ça rendrait peut-être mieux, faudra que j'essaie.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!