Quels acteurs accompagneront Robert Pattinson dans le prochain Batman ?

The Batman sortira en 2021, et au fur et à mesure, le casting qui accompagnera Robert Pattinson à la rescousse de Gotham se précise.

Quels acteurs accompagneront Robert Pattinson dans le prochain Batman ?

Mise à jour du 6 novembre 2019

L’autre jour, je me posais cette question existentielle : quand vais-je enfin voir Robert Pattinson en costume de Batman, chose qui manque cruellement à ma vie ?

Eh bien je te l’annonce, The Batman, la nouvelle adaptation de Matt Reeves, serait prévue pour le 21 juin 2021.

En revanche, le tournage n’a pas commencé, et le casting n’est même pas terminé ! Mais j’ai déjà un bon visu sur les talentueux acteurs qui entoureront Robert.

Les actrices et acteurs confirmés pour The Batman

Comme je te l’avais dit plus bas, Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne et je suis très enthousiaste.

À ses côtés évoluera Zoë Kravitz, que tu as récemment vue dans Big Little Lies ou Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald, dans le rôle de Catwoman.

Jeffrey Wright, qui joue aussi dans le prochain James Bond, sera le Commissaire Gordon, et Paul Dano (Little Miss Sunshine, Swiss Army Man) le méchant Riddler, Edward Nygma.

Un casting qui s’annonce déjà musclé !

Les acteurs qui pourraient jouer dans The Batman

Selon le magazine américain Collider, de nouvelles têtes d’affiche pourraient bientôt rejoindre le reste du casting.

Niveau grands méchants, c’est Colin Farrell, encore en pleine discussion avec Warner, qui jouerait l’allié du Riddler, le Pingouin, issu d’une famille rivale des Wayne depuis des générations.

L’acteur n’est pas étranger aux rôles de vilains, car il avait déjà joué l’ennemi juré de Daredevil dans le film éponyme de 2003.

Mais la question que je me pose, c’est quel acteur pourrait bien succéder à l’iconique Michael Caine de la trilogie de Nolan pour incarner Alfred, le majordome ?

Il semblerait qu’Andy Serkis soit dans les petits papiers de la production.

Habitué des mastodontes cinématographiques, il a déjà travaillé avec le réalisateur Matt Reeves sur La Planète des Singes : Suprématie, est apparu dans Black Panther et a même réalisé Mowgli : la légende de la jungle pour Netflix.

Est-ce que tout ce beau monde te donne hâte d’être en 2021, lectrice ? Moi oui !

Publié le 26 juillet 2019

Pourquoi Robert Pattinson est le meilleur choix pour incarner Batman ? Moi-même, je ne sais pas l’expliquer…

Mais le fait que Matt Reeves, le réalisateur de The Batman qui sortira en 2021, en soit persuadé me suffit !

Le producteur de The Batman appelle à faire confiance au réalisateur

Michael Uslan, le producteur de ce nouveau film sur le Chevalier Noir, s’est exprimé lors d’une convention à Cologne.

Et je suis très heureuse qu’il vienne gentiment mettre les points sur les i, car cantonner Robert Pattinson à son rôle d’Edward Cullen dans Twilight, c’est so 2009 !

Buvez donc ses paroles :

« Mon avis est le suivant : faites confiance au réalisateur, et donnez au réalisateur, et à son interprétation, le bénéfice du doute.

Et puis attendez de voir le film. »

C’est clair, net et précis.

Moi aussi parfois, je suis surprise que tel acteur soit casté dans tel rôle, et j’aime en débattre. J’ai d’ailleurs bien ronchonné quand j’ai appris que Zahia allait jouer dans le prochain film de Rebecca Zlotowski, Une fille facile.

Et puis Kalindi l’a vu, et son enthousiasme m’a franchement donné envie de lui laisser une chance !

Après tout je ne suis ni directrice de casting, ni réalisatrice, ni productrice, ni même actrice. J’évite donc de transformer Internet en mer Morte à ma moindre contrariété.

Quand je vais voir un film au cinéma, je m’en remets à tous ces professionnels du métier, qui savent bien mieux que moi comment former une équipe de tournage et manier une caméra.

Et je les laisse m’emmener… souvent plus c’est loin de ce que j’avais imaginé, mieux c’est !

Je trouve dommage qu’il soit si difficile pour un acteur ou pour un rôle de changer de direction sans que tout le monde ne vienne y ajouter son petit grain de sel.

Ça me chagrine de voir qu’à cause des commentaires racistes, Idris Elba envisage difficilement le rôle de James Bond, ou encore que les critiques assaillent Disney pour son choix de faire de sa nouvelle Ariel une sirène à la peau noire.

Certes, les professionnels se trompent parfois, mais attendons d’avoir vu le film pour nous indigner, non ?

Les meilleurs rôles de Robert Pattinson

Personnellement, j’ai toujours aimé les contre-emplois, et je trouve ça toujours excitant de voir un film que j’aime réinterprété différemment.

Sinon, rien ne bougerait jamais et j’irais encore voir des tragédies dans un grand amphithéâtre quelque part en Grèce.

Mais finalement, en 10 ans, Robert Pattinson a su s’imposer comme un très bon acteur, et pas seulement pour les midinettes ! Incarner le justicier de Gotham, ce n’est pas si étonnant pour lui.

Oui, c’est vrai, il y a eu Twilight, il y a eu Remember Me.

Mais quand je me remémore ses performances incroyables dans des seconds rôles comme dans The Lost City of Z de James Gray, dans des premiers rôles comme pour Good Time des frères Safdie, ou que je j’aperçois sa prochaine collaboration avec Christopher Nolan (Tenet, 2020), personne ne peut nier qu’il commence à avoir de la bouteille, le Robert !

Les acteurs qui ont fait mentir les sceptiques

Il existe des rôles extrêmement attendus par le public, qui n’est jamais tendre avec ses nouveaux interprètes. Et c’est souvent là qu’arrivent les meilleures surprises !

Bien sûr, je suis obligée de te parler d’Heath Ledger, qui s’est retrouvé dans le même cas que Robert Pattinson en 2008 alors qu’il a été annoncé comme le Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan.

Heath Ledger, c’était le beau gosse par excellence, le tombeur de midinettes, et personne ne croyait en lui pour camper le meilleur super-vilain de tous les temps.

Pourtant aujourd’hui, je pense que beaucoup sont d’accord pour dire qu’il a égalé, voire carrément battu Jack Nicholson dans la version de Tim Burton de 1989.

Dans un autre registre, les actrices cataloguées « Disney » Selena Gomez, Vanessa Hudgens et Ashley Benton, se sont émancipées grâce au film d’Harmony Korine, Spring Breakers.

Le contre-emploi était total pour ces jeunes femmes qui crevaient tout aussi bien l’écran dans une comédie musicale lycéenne qu’avec des gros guns calés dans leurs ficelles de maillot de bain.

Je crois en Robert Pattinson, et je prédis que les sceptiques seront confondus, comme dirait mon Québécois préféré. Et si c’est réellement mauvais, je n’aurai qu’à m’enfiler la trilogie de Nolan en consolation.

Et toi lectrice, n’as-tu pas hâte de voir le talentueux Robert revêtir son masque noir ?

À lire aussi : L’agent 007 bientôt joué par une femme noire ?

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

lafeemandarine

@Lelys En gros, l'argument des mascus, c'était "ouin, ouin, Chris Hemsworth est un mâle alpha et les féminasis le ridiculisent en le faisant passer pour un bogoss complètement stupide". Cette page en anglais rentre plus dans le détail.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!