Live now
Live now
Masquer
Attendez-pouce-Winona-Ryder-et-Keanu-Reeves-sont-mariés-depuis-près-de-30-ANS
Amours

Attendez, pouce : Winona Ryder et Keanu Reeves sont mariés depuis près de 30 ANS ?

Idoles des années 1990 toujours aussi cool aujourd’hui, Winona Ryder et Keanu Reeves formeraient un couple dont on ose à peine rêver. Voilà que l’acteur vient de confirmer qu’il est déjà marié à l’actrice… aux yeux de Dieu. Pour la loi, c’est une autre histoire !

Cela ferait 29 ans. Vingt-neuf ans de mariage entre deux idoles des années 1990, dans le plus grand secret.

Dans une interview vidéo pour le média Esquire, l’acteur Keanu Reeves vient de rebondir sur une ancienne remarque de l’actrice Winona Ryder qui disait qu’ils étaient techniquement mariés ensemble depuis 1992.

Keanu Reeves ne se remet toujours pas du fait d’être marié avec Winona Ryder depuis 29 ans

En effet, dans le film Bram Stoker’s Dracula, réalisé par Francis Ford Coppola et sorti en 1992, le personnage de Mina joué par Winona Ryder part en Roumanie épouser son amant, Jonathan, interprété par Keanu Reeves.

Dans un souci de réalisme au milieu de ce film d’horreur gothique, le réalisateur a choisi pour marier ses personnages dans la fiction un véritable prêtre dans la vraie vie. C’est pourquoi Winona Ryder a pu déclaré au média Entertainment Weekly en 2018 :

« “Je jure devant Dieu que je pense que nous sommes mariés dans la vraie vie. Dans cette scène, Francis [Ford Coppola] a utilisé un vrai prêtre roumain”, a-t-elle ajouté. “On a tourné le master shot [enregistrement d’une scène dans son intégralité avec tous les acteurs dans le champ] et [le prêtre] a tout fait. Donc je pense que nous sommes mariés”. »

Winona-Ryder-et-Keanu-Reeves-en-train-dêtre-mariés-devant-lEternel
La scène du mariage de Winona Ryders et Keanu Reeves devant un vrai prêtre roumain dans Dracula de Francis Ford Coppola (1992)

Vraiment mariés, Winona Ryder et Keanu Reeves ?

Winona Ryder et Keanu Reeves sont-ils donc mariés aux yeux de Dieu car ils ont dit « je le veux » devant un vrai prêtre roumain dans un film ? Pour l’actrice, oui — et l’acteur s’en étonnait déjà auprès d’Entertainment Weekly en 2018 lors de cette interview commune.

Comme si cette histoire vraie n’était pas assez théâtrale comme ça, il s’avère que le tournage de leur vrai-faux mariage a eu lieu le jour de la Saint Valentin. C’est trop pour mon coeur d’artichaut goth.

C’est ce qui amène Keanu Reeves aujourd’hui à revenir sur cette histoire dans la vidéo Esquire où il confirme son statut marital devant l’Éternel :

« Winona dit que nous le sommes. Coppola dit que oui. Donc je suppose que nous sommes mariés aux yeux de Dieu. »

OK, ce mariage n’a aucune valeur juridique, mais reste inestimable dans le coeur des fans

Même s’il a l’air profondément blasé en disant cela, alors que je déborderais clairement d’enthousiasme à l’idée d’être marié à l’un ou l’autre, ça fait plaisir de voir un mariage qui dure à Hollywood entre deux pointures.

Même si les principaux intéressés convolent chacun de leur côté. Et que c’était pour les besoins d’un film. En Roumanie. Par un inconnu. Et que ça n’a aucune valeur légale.

Ça reste, romantique, non ?

Winona-Ryder-et-Keanu-Reeves-dans-le-film-Dracula
Winona Ryders et Keanu Reeves, un couple au cinéma et devant dieu depuis près de 30 ans. © Dracula, de Francis Ford Coppola.

En tout cas, ce couple devant la caméra et devant Dieu continue de jouer régulièrement ensemble à l’écran, pour notre plus grand plaisir (dans A Scanner Darkly en 2006, The Private Lives of Pippa Lee en 2009, ou encore Destination Wedding en 2018).

En dehors de leur mariage religio-cinématographique, l’inoubliable Kim Boggs dans Edward aux mains d’argent de Tim Burton s’épanouit avec le créateur de mode Scott Hahn, tandis que l’éternel Néo dans Matrix des soeurs Lana et Lilly Wachowski sort avec l’artiste Alexandra Grant.

On espère quand même que le couple Ryder-Reeves fêtera son 30e anniversaire de mariage en grandes pompes, et qu’on sera invités, cette fois !

À lire aussi : Faut-il regarder Dracula, la série horrifique sur Netflix ?

Crédit photo de Une : Winona Ryders et Keanu Reeves dans le film Wedding Destination. © 2018 Ascot Elite Filmverleih GmbH


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Amours

Source : Jupiterimages / Photo Images
Ce que j’aurais dû dire à mon ex

Lettre à mon ex : « Être avec toi, c’est être avec un lâche »

5
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Midjourney
Célib

Marine, 26 ans : « Le célibat me donnerait une image de femme forte et libre… j’ai surtout envie qu’on me foute la paix ! »

1
Source : Srecko Stipovic / Getty Images
Amours

Ancienne nonne, j’ai vécu ma première aventure sentimentale et sexuelle à l’âge de 65 ans 

6
Source : Midjourney
Célib

Lili, 19 ans et célibataire depuis 2 ans : « Je suis en quête d’une vie libre et décomplexée »

19
Source : HBO
Amours

La « girlfriend fluffer », ou quand votre partenaire vous utilise comme pansement

4
Source : Midjourney
Célib

Sophie, 29 ans, solo depuis 3 ans et demi : « Le célibat a eu un impact plus que positif sur ma vie sexuelle »

Source : Midjourney / image générée par IA
Psycho-sexo

Les français font moins l’amour : les raisons de cette « récession sexuelle » vont vous surprendre !

2
Lassées d’enchaîner les relations amoureuses déceptives qui les font douter de l’existence de l’amour, le vrai, certaines femmes décident de rejoindre le mouvement “Boysober”. L’idée ? Se “désintoxiquer” temporairement des relations avec le sexe opposé pour mieux appréhender ses relations amoureuses futures.
Psycho-sexo

C’est quoi la tendance « Boysober » qui préconise de se désintoxiquer… des hommes

"Se connaitre queer hors de la jeunesse et de la conso, des fêtes, est encore compliqué. Ça me manque pour penser à l’identité et l’amour sur le long terme", témoigne Alex, lesbienne célibataire de 39 ans, auprès de Madmoizelle // Source : Midjourney
Célib

« Je suis sortie avec des filles de façon fusionnelle, avant d’exploser et recommencer » : Alex, lesbienne célibataire de 39 ans

couple-de-dos
Psycho-sexo

Qui sont les « Passport bros », ces masculinistes à la recherche de femmes soumises et dévouées ?

21

La vie s'écrit au féminin