Live now
Live now
Masquer
ok-aliciakeys
Maquillage

Alicia Keys sort une gamme de maquillage, alors qu’elle a renoncé à se maquiller : pourquoi ?

Alors qu’Alicia Keys avait renoncé publiquement à porter du maquillage pour lutter contre les normes oppressantes de la beauté, elle décide d’ajouter une ligne de make up à Keys Soulcare, sa marque de cosmétiques. Un choix… curieux.

Même si chacun fait bien ce qu’il veut, les stars sont souvent considérées comme les porte-paroles de causes importantes. C’est le cas d’Alicia Keys qui a abandonné volontairement le maquillage pour s’émanciper des critères normatifs de beauté qui ont eu raison de sa peau pendant des années. Mais alors que l’on pensait que cet résolution était définitive, voilà que l’interprète de « You don’t know my name » ajoute une ligne de maquillage à sa marque de cosmétiques. 

En partenariat avec E.l.f Beauty, cette première collection comprend notamment un baume à lèvres teinté, des blushs et un gel pour les sourcils. Le tout, vendu à des prix allant de 15 à 22 $. Pour les présenter comme il se doit, Alicia Keys a profité d’un évènement en grandes pompes, le Met Gala, qui se déroulera ce soir. 

Mais pourquoi Alicia Keys se lance-t-elle dans le maquillage alors même qu’elle a décidé d’y renoncer il y a quelques années ? Eh bien, elle répond à cette question dans les colonnes du magazine WWD :

« J’adoptais ces normes de beauté extrêmement oppressantes que je pensais appliquer d’une manière ou d’une autre en ce qui concerne la perfection, et je me suis évidemment rebellée contre cela. J’ai trouvé mon chemin vers le fait que je peux créer ma norme de beauté, je peux choisir ce que représente la beauté pour moi et comment je veux l’exprimer. »

De son côté, Kory Marchisotto, président de Keys Soulcare et directeur marketing d’E.l.f. beauté explique :

« C’est toujours le bon moment pour créer vos propres standards de beauté, et c’est vraiment ce que nous faisons avec Keys Color. C’est une combinaison de moments qui nous ont amenés ici. »

Un bon deal aide à oublier toute les bonnes résolutions ? 

Depuis quelques années, les stars sont nombreuses à se lancer dans le marché des cosmétiques. Cette tendance provient du fait que c’est une industrie très lucrative ou les bénéfices sont très vite atteignables quand on a dispose d’ores et déjà d’une certaine notoriété. Mais quel est le prix à payer ? Si certaines célébrités ne privent par leurs formules d’ingrédients de qualités, d’autres comme Kim Kardashian avec sa marque KKW Beauty n’hésitent pas à baisser les quantités de produits et à empaqueter ces derniers dans des packagings cheap pour pouvoir gagner en rendement. On parle ici de qualité, mais Alicia Keys, elle, met de côté ses résolutions prises depuis plusieurs années pour offrir à sa marque une ligne de maquillage en collaboration avec l’une des marques de cosmétiques les plus puissantes du marché.

Un choix risqué qui peut décrédibiliser l’artiste dans ses démarches futures, même s’il est vrai que cette dernière sait se jouer des tendances actuelles pour pouvoir mieux nous faire ingérer son approche visant à sublimer la beauté naturelle. 

ok
@Aliciakeys

La beauté naturelle : le bon créneau pour Alicia Keys 

Depuis quelques année, le maquillage se mêle aux soins pour offrir à celle qui le porte un effet naturel et glowy. Cette « skinification » comme le disent les américains, fait partie d’une vraie révolution cosmétique à part entière qui change drastiquement du maquillage proposé il y a quelques années par les grandes marques, alors peu intéressées par la santé des consommateurs et leur bien-être général. Une pirouette qui permet à Alicia Keys de s’insérer un peu plus dans un marché qui lui semblait, jusque-là bien loin des codes qu’elle défendait. 

À lire aussi : Comment je me suis fait avoir par le bullshit marketing de la lithothérapie en beauté

Crédits de l’image de une : @Aliciakeys.


On a besoin de vous pour construire l’avenir de Madmoizelle : participez à notre enquête !

Les Commentaires
11

Avatar de missaaj
4 mai 2022 à 13h25
missaaj
En fait je préfère qu'on nemballe pas un acte de VENTE dans une sorte d'éthique fumeuse. Jaime me maquiller, elle a pas besoin de me convaincre en disant que je rejette le patriarcat
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Maquillage

ok-2
Conseils maquillage

Vous voulez camoufler un bouton ? Huda Kattan a l’astuce ultime et elle ne prend que quelques secondes 

Barbara Olivieri

25 jan 2023

beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
hapta-lancome
Maquillage

L’Oréal va sortir un applicateur de maquillage intelligent pour les personnes à mobilité réduite

ok-2
Tendances maquillage

La manucure « lip gloss » fait partie des plus tendance de l’année et elle est ultra facile à réaliser 

Barbara Olivieri

08 jan 2023

poudre-libre-laura-mercier-anniversaire
Maquillage

Cette poudre libre se vend toutes les 20 secondes aux US et c’est une Française qui l’a créée !

ok-2
Maquillage

Igari : quelle est cette méthode japonaise qui permet de sculpter ses pommettes avec du blush ?

Barbara Olivieri

03 jan 2023

pantone-viva-magenta-beaute-maquillage
Tendances maquillage

Comment porter Viva Magenta, couleur de 2023 selon Pantone, en beauté ?

ok-22222
Maquillage

Le make up qui change de couleur au contact de la peau, comment ça marche exactement ?

Barbara Olivieri

18 déc 2022

1
coffrets_noel_V
Maquillage

10 coffrets maquillage à offrir à Noël pour changer de l’éternelle carte cadeau

Barbara Olivieri

15 déc 2022

ok-2
Maquillage

Ce petit accessoire à cheveux est l’outil parfait pour se dessiner un trait d’eyeliner facilement 

Barbara Olivieri

13 déc 2022

ok-2
Maquillage

Le blush blanc est l’obsession beauté du moment et voici tout ce que vous devez savoir avant de l’adopter

Barbara Olivieri

12 déc 2022

La beauté s'écrit au féminin