Live now
Live now
Masquer
alexandre-astier-eclectik-180×124
Culture

Alexandre Astier dans Eclectik sur France Inter

Alexandre Astier était l’invité de Rebecca Manzoni dans Eclectik ce dimanche 6 mai.

On vous a déjà parlé d’Eclectik mais on ne voudrait pas que vous passiez à côté de la petite pépite radiophonique du week-end : Alexandre Astier a été longuement interviewé par Rebecca Manzoni dans Eclectik, l’émission qui maîtrise les silences comme je gère la cuisson des pâtes au micro-ondes.

Alexandre Astier n’est plus à présenter : créateur, auteur, réalisateur et acteur de l’excellente série Kaamelott (d’ici à ce que je vous dise que c’est la seule série française qui vaille vraiment la peine d’être regardée, il n’y a qu’un pas), il est aussi compositeur, il est sur scène pour Que ma joie demeure ! qu’il a écrit et joue jusqu’au 13 mai au Théâtre du Rond-Point (cherchez pas, y a plus de places : vous pensez bien que j’ai déjà vérifié) et est également l’un des twittos célèbres qui prend le moins ses followers

pour des pigeons. Alexandre Astier est un touche-à-tout, un créateur, un mec aussi drôle que brillant à tel point que ça foutrait presque les boules (mais en fait non, on se contente d’être contents).

Bref, Alexandre Astier envoie du bois et le fait de l’entendre interviewé par Rebecca Manzoni dans un truc aussi cool qu’Eclectik m’a mise en joie. L’émission est disponible en ré-écoute ci-dessous. Et c’est hyper intéressant (et drôle).

Avec en bonus des extraits de Kaamelott, de L’aventure c’est l’aventure et des tas de réflexions pertinentes sur le monde du cinéma, du théâtre et de la télévision.

(Note : si vous avez compris la notion de contrepoint, ce serait bien de nous vulgariser la vulgarisation de cette histoire. Moi j’ai mouru du bulbe).

Alerte : un tube de l’été 2007 s’est glissé dans cette émission. Préparez vos esgourdes.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

14
Avatar de Carolyna
9 mai 2012 à 03h05
Carolyna
Pas nécessairement 4 voix en fait, on peut faire du contrepoint avec deux voix seulement.

Je me demandais justement si c'était tout le temps avec 4 voix. Tu as répondu à ma question sans que je la pose, merci !!!
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin