Salut mes petits macarons,
Cette semaine a encore été riche de façon diverse et variée pour les artistes musicaux. On revient ensemble sur les anecdotes intéressantes !
Rihanna n’oublie pas la musique
Rihanna ne manque pas de projets en ce moment, notamment sur nos écrans avec sa participation aux films Valerian, Ocean’s Eight, et à la série Bates Motel.
Mais la chanteuse ne délaisse pas la musique pour autant, et a enregistré un titre hip hop avec le producteur Mike WILL Made-it : Nothing is promised.
Pharrell Williams va adapter sa vie en comédie musicale
Le succès de La La Land a inspiré des producteurs, qui se sont intéressés à la jeunesse du producteur et chanteur Pharrell Williams.
En effet, le projet qui devrait s’intituler Atlantis retracera les jeunes années de l’artiste, dans une veine Roméo et Juliette. Il est toutefois encore trop tôt pour vous communiquer une date !
Selena Gomez veut qu’on fasse ce qu’elle dit, pas ce qu’elle fait
Selena Gomez est l’une des personnalités les plus suivies sur Instagram, alors forcément, ça n’attire pas que de la bienveillance.
Ça l’a d’ailleurs mené à supprimer régulièrement l’application de son téléphone après avoir reçu trop de messages haineux et à se couper même de tous les réseaux pendant plusieurs mois.
Lors d’une interview, elle a invité les jeunes femmes à prendre conscience qu’elles étaient bien plus qu’un simple j’aime ou un commentaire sur une photo Instagram.
https://twitter.com/SelGomezNewsCOM/status/846391495661838337
Elle a livré un message inspirant, leur rappelant qu’elles étaient capables de réaliser tout ce dont elles avaient envie, et qu’il ne fallait pas qu’elles se laissent piéger par la même pression que la chanteuse a elle-même subie.
Et Selena Gomez sort un nouveau titre
Pour la série Netflix 13 Reasons Why qu’elle produit (avec sa maman), Selena Gomez a posé sa voix sur la bande originale avec le titre Only you, une reprise de la chanteuse Alison Moyet.
Ed Sheeran aime bien les reprises de ses chansons
C’est le site NME qui nous apprend qu’Ed Sheeran a réagi au bannissement par Facebook d’une jeune chanteuse qui avait fait une reprise d’un des titres de son dernier album Divide : Castle on the hill.
Le chanteur a mis un commentaire sur la page de la jeune femme pour lui faire part de sa confusion :
« Je viens de voir la vidéo,je n’ai rien à voir avec le bannissement. J’adore tellement voir les gens faire des reprises de mes chansons, c’est l’une des plus belles choses que je vis avec ce job, c’est de voir les gens prendre du plaisir aussi.
J’ai demandé ce qui s’était passé et apparemment c’est un robot que Warner possède qui travaille à partir d’algorithmes bizarres (je n’ai aucune idée de ce que cela signifie) et par malchance est tombé sur ta vidéo.
J’en ai touché un mot et ça va être réglé. Encore désolé. Continue ce que tu fais ! »
Il m’impressionnera toujours, cet Ed.
Lorde célèbre la nourriture en musique
Lorde était invitée à la BBC Radio pour parler de son retour sur les ondes avec son titre Green light. On a pu y découvrir son goût prononcé pour les creme eggs.
L’animateur radio avait justement sous le coude une chanson à la gloire de ces friandises, que Lorde a chanté sur le rythme de Green light.
Elle pourrait chanter le bottin que ça serait joli !
John Legend est un voyageur comme un autre
Peut-être que dans ta gare il y a des pianos en libre service sur lesquels des artistes amateurs se laissent aller à un morceau ou deux avant de choper leur train.
Ça m’étonnerait toutefois que tu t’attendes à voir carrément John Legend s’installer sur le tabouret bancal et plein de chewing-gum secs pour chanter All of me !
Lana Del Rey tease son album
Dans une vidéo aussi esthétique qu’étrange, la chanteuse a annoncé le titre de son album, Lust for life. Luxure pour la vie !
BB Brunes est de retour
Je pose ça là et vous laisse vous faire votre avis.
Brie-oncé n’est pas en brie, mais le jeu de mots est trop beau
Cinq fromages cheddar et 28h de travail auront été nécessaires pour réaliser cette Beyoncé, hommage à sa photo instagram. Merci la vie.
Stromae collabore avec Repetto
L’univers visuel de Stromae laissait présager des collaborations dans l’univers de la mode, et il s’avère que l’artiste a créé des modèles de chaussures unisexes pour la marque Repetto.
Il a du coup composé une musique pour accompagner ce lancement, Repetto x Mosaert, morceau baroque pop électro (tout ça) plutôt efficace !
Le coup de cœur de la semaine
Pauline alias Pi Ja Ma s’est faite connaître dans la Nouvelle Star il y a quelques années. Elle livre aujourd’hui son premier EP, Radio Girl.
Petite douceur qui vagabonde entre la pop et la folk, et qui fricote avec des influences 60’s, c’est mon conseil du jour !
Les clips de la semaine
Les Dissident sont de retour avec un titre toujours aussi cool, Space Knight. La finlandaise Alma, qu’on adore, a également livré un nouveau clip, celui de Chasing Highs.
Et pour finir, Amir a également sorti le clip d’Au cœur de moi !
À lire aussi : Beyoncé énerve, des nouvelles de Rebecca Black et Stromae, et Rihanna à Harvard — L’actu musicale de la semaine
Les Commentaires
2