Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

24h chrono (saison 3)

« Oh les enfoirés de scénaristes… qu’est-ce qu’ils sont bons ! »… J’ai souvent tendance à pester devant la fin d’un épisode – au choix – de Lost ou d’Alias mais la plus grosse haine envers des auteurs de série va directement à la génialissime équipe de 24h Chrono (24 en VO).

24h Chrono et moi… une longue histoire

Pour resituer rapidement : j’avais entendu parler de la saison 1, mais très vaguement. A la fin de la saison diffusée sur Canal, la chaîne avait eu la brillante idée de repasser l’ensemble des épisodes en une nuit. Ma chère mère avait eu le réflexe d’enregistrer les épisodes, en se levant en plein milieu de la nuit pour changer les cassettes (huhu). Mes parents sont tombés dedans à peine ils ont regardé le premier épisode. Résultat : un week-end télé. Je me suis moqué d’eux, mais comment peut-on être aussi barge devant une série télé ?… Ca m’apprendra. Avec ma ptite femme, un samedi midi, on se branche un épisode en mangeant. Erreur fatale. L’un suivra un autre, qui enchainera sur un suivant etc. Résultat : 24h Chrono non-stop jusque 3h du mat’, puis rebelote le lendemain. Impossible de déscotcher. Et à chaque fois la même réaction à la fin : « Oh les enfoirés de scénaristes ! »

La saison 3, ce fut différent. Je l’ai ratée sur Canal, j’ai regardé les premiers épisodes au début de l’été sur TF1… puis les vacances, puis la VF qui m’horripile. Bref. J’ai préféré ne pas suivre plutôt que de regarder semaine après semaine. Que ce soit clair : cette série est faite pour être regardée en DVD ! A moins d’avoir un détachement herculéen face aux personnages et au scénario de la série…

Le principe

L’histoire se passe en quasi temps réel (si tu ajoutes les pubs), c’est à dire que chaque épisode dure 1h et fait avancer le scénario de 60 minutes. A la fin de la saison (24 épisodes), une journée entière s’est écoulée. Autant dire qu’à ce rythme, les scénaristes (encore eux) doivent faire preuve d’un sens aigü du retournement de situation pour garder le spectateur en haleine… Et ils sont doués, les bougres.

Le pitch

La saison 3 commence sur une note plutôt sombre : inflitré dans un cartel de la drogue, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) est devenu accro à l’héroïne pour soigner sa couverture. Impossible pourtant de le révéler aux responsables de la Cellule Anti-Terroriste sous peine de se faire éjecter de son poste. Le pauvre Jack en est donc réduit à se shooter dans son burlingue… L’histoire va s’accélérer quand un cadavre portant un virus mortel arrive à l’Institut Sanitaire des Etats-Unis. Sans aucun doute, c’est un message provenant d’un groupe de terroristes en possession d’une arme biologique qui pourrait dévaster plusieurs millions d’américains…

Le verdict

Cette saison 3 n’est pas loin d’être la meilleure, si on excepte la surprise de la saison 1 sur le principe même de la série. A croire que les scénaristes ont gagné en acuité et en capacité à placer un retournement de situation surscotchant. Quelques incohérences çà et là, mais faut vraiment pinailler. Les différentes histoires dans l’histoire ont le chic pour se recouper et pour ébranler, en tant que Sherlock Holmes accomplie, toutes les suppositions que tu faisais sur la suite de l’aventure.

En plus, désormais Kim Bauer (Elisha Cuthbert) n’est plus le seul boulet à foutre des bâtons dans les roues à la cellule anti-terroriste… Et oui, dans la saison 3, ils se répartissent les rôles. Chacun amène sa ptite pierre de boulettisme à l’aventure.

Une série à ne pas manquer, en VO et en DVD. Histoire de pouvoir également profiter des scènes coupées et des alternatives de scénario.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

4
Avatar de AnonymousUser
16 novembre 2005 à 13h11
AnonymousUser
J'avais regardé des épisodes de la saison 1. J'avais bien aimé, mais sans plus .
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Mode

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Exemple-dannonces-de-baskets-Nike-sur-Vinted
Conseils mode

6 conseils pour acheter sneakers et chaussures sur Vinted

3
Source : Pexels
Mode

Quelles sont les chaussures d’été les plus mauvaises pour les pieds ?

2
Source : Balzac Paris
Mode

Cette célèbre marque parisienne (et durable ) ouvre une seconde boutique dans la capitale

1
Source : Pexels
Psycho

Mon mec est-il un Golden Retriver boyfriend ? Faites le test

11
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

Source : pexels
Beauté

Cet aliment fait des merveilles pour la peau (en plus d’être bon pour la vision)

3
Source : Pexels
Daronne

Les enfants deviennent-ils tous mous pendant les vacances d’été ?

1
Unsplash
Food

La recette simplissime des pitas au Zaatar

La vie s'écrit au féminin