Cette robe portée par Lady Diana lors d’une tournée royale en Italie en 1985 s’est vendu aux enchères pour près de 1,15 million de dollars, soit plus de 11 fois son estimation initiale.
C’est une robe en velours bleu nuit constellée de broderies astrales, aux manches légèrement gigots, qui se termine par un tutu plus céruléen. Cette création du designer Jacques Azagury portée par Lady Diana vient de se vendre aux Julien’s Auctions le 17 décembre 2023 pour 1 148 080 $, soit près de 1 050 000 €, rapporte Reuters. La maison de vente aux enchères précise que tous bénéfices seront reversés à la New York Historical Society.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Lady Diana a porté deux fois cette robe. Une première lors d’un dîner au Palazzo Vecchio à Florence durant une tournée royale en Italie avec son mari d’alors, Charles, en 1985. Et une deuxième fois pour voir un concert de l’Orchestre Symphonique de Vancouver, en mai 1986. De quoi rendre cette pièce culte et l’estimer initialement à 100 000 $.
Finalement, au prix de sa nouvelle acquisition, elle devient la robe la plus chère portée par la défunte à se revendre aux enchères. La personne qui l’a acquise veut rester anonyme. On peut d’ailleurs se demander si l’envolée des prix doit quelque chose à la série The Crown qui a remis sur le devant de la scène Lady Diana et sa garde-robe.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.