Un personnage de Riverdale apparaît dans Les Nouvelles aventures de Sabrina !

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 1 et Riverdale saison 3 sont les vedettes de Netflix, ce mois d'octobre. Et un petit crossover s'est glissé dans l'une des deux séries !

Un personnage de Riverdale apparaît dans Les Nouvelles aventures de Sabrina !

Les nouvelles aventures de Sabrina saison 1 est disponible sur Netflix depuis le 26 octobre. Et un épisode de Riverdale saison 3 est dispo chaque jeudi depuis le 11 octobre.

Le point commun entre ces deux séries (mis à part le fait que j’en suis fan) ? Roberto Aguirre-Sacasa en est le showrunner. Et il adore ses deux bébés au point d’en avoir fait un crossover.

Bébé crossover, certes, mais crossover quand même.

Les nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale sur Netflix

La saison 1 des Nouvelles aventures de Sabrina en jette. Malgré quelques petites déceptions comme le fait que Salem, le chat mythique de la série, soit réduit à un simple chat muet

L’ambiance est au rendez-vous, et la superbe bande-annonce n’avait pas fait saliver pour rien.

Point commun avec Riverdale ? Excepté l’ambiance adolescente et l’environnement lycéen, pas grand chose.

Depuis le premier épisode de la saison 3 de Riverdale sorti le 11 octobre, la série tente de nous perdre un peu avec des intrigues qui frolent le magique et le surnaturel, mais pour l’instant rien de tangible en matière de sorcellerie.

Alors que du côté de chez Sabrina, on est en plein de dedans.

Et pourtant tout au long de la saison 1 des Nouvelles aventures de Sabrina, les personnages font plusieurs fois mention de la ville de Riverdale.

Un crossover entre Sabrina et Riverdale

Roberto Aguirre-Sacasa avait exprimé son rêve de pouvoir faire un crossover entre ces deux séries qu’il affectionne particulièrement.

Il avait déjà imaginé plusieurs scénarii dans lesquels les personnages de Riverdale pourraient rencontrer l’univers de Sabrina, mais pour l’instant les deux séries sont un peu trop lointaines l’une de l’autre.

Et pourtant, dans la saison 1 de Sabrina, un personnage de Riverdale fait son apparition à l’écran !

Dans l’épisode 7 précisément, Ms. Wardwell (Madame Satan) commande une pizza, et le livreur n’est autre que Ben Button (Moses Thiessen) !

Ben Button est un personnage récurrent de Riverdale depuis la saison 1, qui prend un peu plus d’importance en ce début de saison 3 car il est victime du Roi des Gargouilles via le jeu Griffons et Gargouilles avec son ami Dilton.

Bon, c’est un peu décevant, certes, mais qui sait, peut être que ce n’est qu’une introduction à un prochain crossover un peu plus excitant ?

À lire aussi : Fan de Riverdale, ces 10 objets sont pour toi !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • PousseMoussue
    PousseMoussue, Le 30 octobre 2018 à 15h00

    Point commun avec Riverdale ? Excepté l’ambiance adolescente et l’environnement lycéen, pas grand chose.
    Ben en fait, les deux séries ont bien plus en commun qu'on pourrait le penser.
    Les personnages de Riverdale sont librement inspirés des personnages d'Archie Comics... Archie Comics, dont est aussi issue Sabrina !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!