Koh-Lanta Cambodge : Denis Brogniart réagit

Suite au décès d’un candidat de 25 ans, la prochaine saison de Koh-Lanta est annulée. Le 4 avril 2013 – Après être resté silencieux, d’abord suite au décès de Gérald Babin, puis au suicide de Thierry Costa, le médecin de l’émission, l’animateur Denis Brogniart a fini par réagir publiquement. Dans une lettre, mise en ligne […]

Suite au décès d’un candidat de 25 ans, la prochaine saison de Koh-Lanta est annulée.

Le 4 avril 2013 – Après être resté silencieux, d’abord suite au décès de Gérald Babin, puis au suicide de Thierry Costa, le médecin de l’émission, l’animateur Denis Brogniart a fini par réagir publiquement. Dans une lettre, mise en ligne sur le site de TF1, il explique les raisons de son silence et sa souffrance après la mort du candidat suivie de près par celle de son ami :

« Si je n’ai pas pris la parole depuis le drame, c’est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin, ses parents, sa petite sœur, sa compagne et tous ses proches. Ce sont des gens d’une rare dignité que j’ai appris à connaitre lorsqu’ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leur fils et le ramener en France. A cette occasion d’ailleurs, ils ont pu rencontrer le Dr Costa et lui poser toutes les questions.

Il est vrai aussi que j’ai été dévasté par cet événement et la mort brutale de Thierry Costa n’a fait que renforcer cette douleur. Il m’était donc difficile d’en parler. Mais, je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant. »

Pour lire la suite, c’est par ici.

Le 1er avril 2013 — iTélé vient d’annoncer sur Twitter que Thierry Costa, le médecin de l’émission Koh-Lanta vient de se suicider à l’âge de 38 ans, selon la production (cf la news AFP pour plus d’infos).

Rappelons que depuis la première édition de cette news le 22 mars, une enquête réalisée par Arrêt sur Images et des témoignages venant de RMC affirment qu’après l’accident de Gérald Babin, le médecin de l’émission a attendu, sur demande de la production, « la fin du jeu » (soit 10 minutes) avant de secourir le jeune homme.

La production a ensuite porté plainte pour diffamation « contre tous ceux qui se permettraient d’instrumentaliser la mort d’un homme pour porter des accusations mensongères et malveillantes ».

On voit mal comment l’émission culte va pouvoir se remettre de cette sombre histoire…

Le 22 mars 2013 — Il se pourrait bien que la prochaine saison de Koh-Lanta n’ait pas lieu. Selon Le Point, un décès a malheureusement eu lieu pendant son tournage hier (21 mars 2013) au Cambodge. C’est un candidat de 25 ans, qui avait pourtant passé tous les examens médicaux, qui a succombé suite à un arrêt cardiaque.

Dans un communiqué relayé sur Twitter par Romain Ambro, TF1 et Adventure Line, la société de productions de l’émission, confirment l’arrêt du tournage et le renvoi des équipes en France :

L’arrêt cardiaque de Gérald Babin est survenu lors de la toute première épreuve de cette nouvelle saison.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 76 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aduegg
    Aduegg, Le 7 avril 2013 à 14h37

    @loxlady, j'avais du coup mal compris ce que tu voulais dire, et donc ma réponse n'était pas vmt "nécessaire", au temps pour moi:)

Lire l'intégralité des 76 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)