Derby, le chien handicapé équipé de prothèses issues d’une imprimante 3D

Derby, c'est un chien né avec une malformation au niveau des pattes de devant, qui ne pouvait donc pas bien marcher. Jusqu'à ce que la magie de la 3D débarque dans sa vie.

Derby est un chien vif, heureux, et bien trop mignon. Il est né avec les pattes avant malformées, et ne pouvait donc pas bien marcher… Jusqu’à ce qu’une cadre chez 3D Systems, Tara Anderson, croise sa route et décide de s’occuper de son cas après avoir pris connaissance de son histoire (et pleuré en l’entendant). « Je devais essayer et essayer encore d’aider ce chien », dit-elle dans la vidéo ci-dessous.

Au-début, il a été décidé de lui fournir une sorte de charrette, et ça fonctionnait plutôt pas mal mais ça bridait sa liberté mobile et l’empêchait de jouer avec d’autres chiens. L’agence a donc opté pour la technologie 3D histoire de lui créer des prothèses sur mesure. Et le miracle se fit : ses maîtres adoptifs n’étaient pas convaincus à 100%, jusqu’à ce qu’ils voient, bouche bée, leur chien sprinter avec ses deux nouvelles jambes !

Maintenant, il se balade où il a envie, à la vitesse de son choix ; il court quotidiennement avec ses maîtres et il a l’air tellement heureux d’être libre de ses mouvements que mon coeur a fondu comme un cône de glace Ben & Jerry’s sur lequel on s’assoit.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Calindours
    Calindours, Le 19 décembre 2014 à 1h14

    Elanewgh
    Il me semble qu'ils disent dans la vidéo qu'ils commencent par des prothèses basses pour qu'il puisse s'habituer à marcher avec. Je suppose que si il en avait eu des hautes tout de suite, il aurait eu plus de mal, ou peut-être que ça aurait pu lui faire mal au dos s'il n'a pas l'habitude d'être redressé (ça c'est juste une spéculation de ma part)
    Je pense que t'as bon :) et il lui faudra toute une rééducation pour pouvoir reprendre une posture normale. Pour comparer, ma mère a une jambe plus courte que l'autre (bon, d'un demi-centimètre ^^), et lorsque ça a été décelé il a fallu rééduquer tout son corps, épaules, dos et surtout hanches !!) qui avait compensé cette différence pendant touuuute une vie! Et seulement après elle a eu une talonnette qui remettait la jambe plus petite au même niveau que l'autre...

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)