Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? — Conseils et astuces

Marre de ton carré flou ou de ta frange trop courte ? Voici les conseils et astuces de Virginie faire pousser tes cheveux plus vite.

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? — Conseils et astuces

Article initialement publié le 12 avril 2015

Marre de ton carré flou (pourtant grande tendance coiffure du printemps/été 2015), de ta frange qui met dix ans à repousser ou de ton coiffeur qui n’a toujours pas compris le concept de « juste un petit centimètre » ? Voici quelques conseils et astuces pour comment faire pousser ses cheveux plus vite… sans t’arracher les cheveux.

Comment faire pousser ses cheveux plus vite : un cuir chevelu sain pour de beaux cheveux

tumblr_mu8do5VaFo1sjro9ko1_500

Un cuir chevelu sain et choyé est la base d’une chevelure au top et qui pousse plus vite ! De par son rôle de barrière physique, il demande autant d’attention que la peau du visage.

Tout comme ton joli minois, pense à gommer ton crâne une fois par semaine pour éliminer l’excès de sébum, les restes de produits coiffants et les pellicules. Humidifie ton cuir chevelu et masse-le du bout des doigts avec un produit exfoliant doux. Attention : si tu as les cheveux épais, les petits grains du gommage peuvent s’avérer très difficiles à rincer, je te conseille donc de réaliser une recette naturelle à base de sel et d’huile d’olive pour être sûre que tout disparaisse bien dans tes canalisations.

Le massage du crâne, à réaliser avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes et d’huile végétale, permet d’assouplir le cuir chevelu et d’activer la pousse des cheveux en boostant la microcirculation.

Comment faire pousser ses cheveux plus vite : les masques naturels pour les cheveux : la baguette magique

anigif_enhanced-32139-1394071763-1

En plus de stimuler ton cuir chevelu, tu peux encourager la pousse en offrant à tes cheveux un soin hebdomadaire à base de produits naturels faciles à trouver et bon marché comme l’huile de coco ou de ricin.

Quelques heures avant ton shampoing (le veille, c’est encore mieux !), applique ton huile de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. N’hésite pas à en profiter pour masse ton cuir chevelu pendant une dizaine de minutes !

Une fois ton cuir chevelu bien détendu, enveloppe tes cheveux dans une serviette chaude (ou coince-les sous une charlotte si tu comptes aller te coucher) et laisse poser le bain d’huile entre trente minutes et toute une nuit.

Pour bien rincer l’huile et éviter un effet « cheveux gras » plutôt désagréable, lave ensuite tes cheveux à l’eau chaude (parfaite pour diluer le produit) et avec un shampoing doux. N’hésite pas à te shampouiner la tête deux fois de suite pour retirer tous les résidus huileux.

Comment faire pousser ses cheveux plus vite : du bon usage des compléments alimentaires

Pour être en pleine forme, et donc bien pousser (la moyenne de pousse est d’environ 1 cm par mois), les cheveux ont besoin de nutriments, apportés aux racines par le sang. Notre alimentation a donc un véritable rôle à jouer dans la pousse de cheveux plus forts et toujours plus longs.

Certaines molécules comme la vitamine B, les protéines et le fer sont nécessaires à une pousse régulière des cheveux et même à leur santé. En effet, une carence en nutriments essentiels peut entraîner la casse et même une chute précoce des cheveux.

En plus d’une alimentation variée, tu peux compter sur les compléments alimentaires pour sécuriser une pousse saine et rapide de tes cheveux.

  • Le fer est vital à la nutrition et à l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Le manque de cet oligo-élément peut entraîner une chute de cheveux chronique ainsi qu’une diminution du volume capillaire.
  • Le zinc, grâce à ses propriétés antibactériennes et régulatrices de sébum, est particulièrement apprécié par nos racines qui ont besoin d’un terrain sain pour faire pousser les cheveux.
  • La levure de bière est l’aliment naturel le plus riche en vitamines B, constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire.
  • Le pollen a une valeur nutritive exceptionnelle du fait de sa composition riche en protéines, en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments. Il aide à redynamiser la chevelure et enraye le processus de chute.

La lécithine de soja, le magnésium et la gelée royale peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur la pousse et l’état général de ta chevelure.

complements-alimentaires-pousse-cheveux

Et toi, quelles sont tes astuces pour faire pousser tes cheveux plus vite ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 72 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Citronnelle
    Citronnelle, Le 24 mars 2015 à 9h54

    @Boisdormant @Lothiriel Je ne savais pas que je pouvais utiliser la cannelle en produit éclaircissant, actuellement je l'utilise en masque sur le visage, et j'ai vu que sur certaines peau ça brûle et que pas mal de filles se retrouvent avec le visage rouge pendant 2 jour après avoir fait ce masque... mais du coup c'est vrai que je n'avais pas pensé à un pouvoir éclaircissant ! Merci les filles pour le conseil :)

Lire l'intégralité des 72 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)