Six activités pour pimenter tes pique-niques

Les pique-niques sont faits pour manger mais aussi pour passer un moment marrant et agréable : voici 6 idées d'activités pour rythmer vos dégustations en plein air !

Six activités pour pimenter tes pique-niques

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Florette.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Il y a quelques jours, Florette a lancé l’opération « Picnic Fantaisie », qui vous permettra de gagner des kits pique-nique ou un voyage en échange de photos classieuses de vos pique-niques !

À lire aussi : Florette lance l’opération « Picnic Fantaisie » !

On le sait, la base du pique-nique, c’est clairement la boustifaille. Mais c’est toujours sympa d’y ajouter des activités avant de s’endormir sous le premier arbre qui nous tombe sous la main, non ? Voici six idées de trucs originaux à faire pour dynamiser vos pique-niques !

Une chasse au trésor ou un jeu de piste

énigmes ron swanson

Ron Swanson de Parks and Recreation aime autant les énigmes que moi

L’idée : créer tout un plan à base de devinettes, d’énigmes et d’indices rigolos pour trouver un trésor de type culinaire ou simplement l’endroit où le pique-nique a lieu. Un peu sadique mais vous reconnaîtrez qu’on ne fait pas mieux que la bouffe en matière de motivation ! Le gagnant aura droit à une récompense gourmande ou à des bisous, au choix.

Un loup-garou géant ou un jeu de rôle grandeur nature

donjons et dragons charm spell

Le loup-garou, on aime bien ça chez madmoiZelle.

— Inscrivez vous sur le forum pour y apprendre les règles et jouer avec de bien belles personnes !

Puisque tous les participants sont déjà assis, occupés à savourer leurs sandwichs, il est très facile d’organiser une belle partie de loup-garou en plein air ! Avec un tout petit peu plus d’organisation, vous pouvez aussi mettre sur pied un jeu de rôle type Naheulbeuk, Donjons et Dragons (des jeux de rôle très connus et facilement accessibles sur le Net) ou Seigneur des Anneaux grandeur nature ! L’occasion de mimer vos combats contre les trolls et autres créatures pieds nus dans l’herbe tout en savourant un délicieux pique-nique. Si vous choisissez ça, n’oubliez pas de prévoir un plateau ou quelque chose de solide pour lancer vos dés.

Devine ce que tu es en train de manger

adventure time candy kingdom

Très rigolo à faire. L’idée c’est de bander les yeux des participants, préparer des assiettes remplies de nourriture et les laisser deviner ce qui vient d’atterrir dans leur bouche. Évidemment, c’est plus rigolo à faire avec des plats un peu élaborés qu’avec un bout de tomate ! Avec ça, je peux vous dire qu’il y a moyen de rire sur votre nappe à pique-nique.

Jeu de mimes spécial aliments

Quand Harry rencontre sally mimes

Un jeu idéal pour les amateurs de WTF (comme moi). Le principe : une sorte de Time’s Up qui aurait pour thème… la bouffe ! Écrivez des noms d’aliments sur des petits bouts de papier, pliez-les et faites tirer au sort. Vous pouvez ensuite prendre place et observer vos amis tenter d’imiter un œuf dur.

Histoires à inventer

gravity falls feu de camp

Encore un jeu idéal pour les amateurs d’absurde et de kamoulox !

Le principe : réussir à inventer une histoire centrée autour d’un mot clé en rapport avec le pique-nique (ou avec ce que vous voulez) en un temps record. Celui qui raconte son histoire le plus vite (et de manière la plus drôle) gagne un bonbon ou un rab de baby carrots.

Organiser un pique-nique à thème

sense and sensibility pique-nique

Si vous aimez les déguisements et les reproductions de films ou d’époques de l’Histoire : cette activité-là risque de vous plaire. Vous pouvez choisir n’importe quel sujet et organiser votre pique-nique autour de celui-ci ! Par exemple, vous pourriez opter pour un thème « Jane Austen », vous habiller façon 18ème siècle et n’apporter que des plats traditionnels anglais (spécial pique-nique bien entendu) ! Rien que d’en parler, j’ai envie d’acheter une ombrelle et de faire ça tout de suite.

À lire aussi : L’Afternoon Tea, une vieille tradition bien sympathique

En fin de compte, les possibilités de s’amuser autour d’un pique-nique sont infinies quand on est entouré de bons amis et de pitance de qualité. Et vous, que faites vous pour apporter un peu de peps à vos pique-niques ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Callicyne
    Callicyne, Le 20 juin 2015 à 22h42

    A thème tout en faisant un jeux de rôle...le pied !!!! :gnih:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)