3 recettes faciles de desserts, même si t’as pas de four


Le four de Manon l'a lâché soudainement, et elle a eu envie de te partager ses recettes de desserts qui ne nécessitent pas de cuisson. Oui, c'est de l'altruisme pur et dur, que veux-tu.

3 recettes faciles de desserts, même si t’as pas de four

Il y a quelques semaines, mon four m’a lâché comme un salopiaud. Après des années de bons et loyaux services, des années de gâteaux au chocolat, de toasts au fromage de chèvre et autres gratins, il a décidé de nous abandonner, sans prévenir.

Sauf que dans la famille, on est quelque peu accro aux desserts sucrés, c’est un fait. Et vu qu’on a pas le budget pour racheter un four là maintenant tout de suite, j’ai décidé de m’adapter pour éviter les carences en sucre (c’est une blague hein, on se fait pas des intraveineuses de Candy non plus).

Du coup, j’me suis dis que ça t’intéresserait peut-être aussi d’avoir des petites recettes de desserts faciles à faire, le tout sans avoir besoin de posséder un four, que dis-je, LE GRAAL.

La recette des Roses des sables sans four

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ?.?.ℕ.? (@daily_lina_c) le

Attention, on part sur de l’ultra simple, et de l’ultra bon.

Pour cette recette, tu auras besoin de :

  • 250g de chocolat noir ⁣⁣
  • 250g de beurre⁣⁣
  • 250g de sucre glace
  • 1 boîte de corn flakes (environ 375g)⁣⁣

Tu fais fondre le chocolat et le beurre ensemble, au bain marie ou au micro-ondes. Une fois que c’est fondu et que ça sent le chocolat dans toute la maison, tu retires la casserole du feu et tu ajoutes le sucre glace. Tu touilles, tu touilles pour avoir une belle homogénéité. Tu mets tes corn flakes dans un saladier, et tu verses ta préparation dessus.

Une fois que c’est fait, tu mets des petits paquets de ton mélange dans des moules individuels, ou bien tu les aplaties sur du papier sulfo posé sur une plaque de four (si c’est tout ce qu’il te reste de ce dernier, ce bâtard de lâcheur).

Et hop, au frigo jusqu’à ce que ça soit bien froid et solidifié !

La recette des truffes au chocolat sans cuisson

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ?ℒα cucinα di due Sorelle • (@una.ragazza.cucina) le

Habituellement, c’est une recette que je fais pendant la période de Noël, mais on s’en fout, Noël c’est toute l’année, kestuvasfaire.

Pour cette recette d’une grande facilité également, tu auras besoin de :

  • 200g de chocolat noir (pâtissier)
  • 150ml de crème liquide
  • 20g de beurre⁣
  • Cacao en poudre non sucré
  • des petits trucs en plus si tu le souhaites, comme des amandes effilées, des noisettes concassées, de la noix de coco râpée…

Ensuite, tu fais fondre le chocolat et la crème ensemble dans une casserole à feu doux, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Tu rajoutes le beurre, tu touilles, tu touilles, et tu laisses refroidir. Une fois que c’est tiède, direction le frigo pendant au moins 1 heure.

C’est bon, c’est froid ? Et bien maintenant tu roules des petites boules de la ganache avec tes mains, et tu les fais rouler ensuite dans ce que tu préfères : le cacao en poudre, les amandes, les noisettes, la noix de coco rapée…

Et si tu ne manges pas tout, tout de suite, tu peux les conserver au frigo dans une petite boîte. Et voilà !

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

La recette du tiramisu au spéculoos sans cuisson

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ????????? (@mlle_confettis) le

Ce dessert est mon préféré de tout le monde entier. Et pas juste parce que c’est la spécialité de mon mec !

Pour réaliser cette recette complètement addictive, il te faudra :

  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • Un paquet de biscuits spéculoos
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du cacao en poudre

Première étape, séparer les jaunes des blancs d’oeufs dans deux saladiers différents. Mélange les jaunes, le sucre et le sucre vanillé ensemble. Tu touilles, tu touilles, jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Puis tu incorpores délicatement la mascarpone au mélange.

Dans l’autre saladier, tu peux monter tes oeufs en neige. A la force du poignet (courage), ou avec l’aide d’un batteur. Et puis tu les incorpores délicatement dans le grand bol avec tout ton mélange déjà prêt.

Pour le dressage, tu peux faire soit ça dans un grand plat, soit dans des petits ramequins pour faire un format individuel.

Quelque soit ton choix, les étapes à respecter sont : casser des morceaux de spéculoos dans le fond du plat, recouvrir du mélange, remettre une couche de spéculoos, et remettre encore du mélange. Puis tu saupoudre de cacao, et s’il t’en reste, tu peux disposer des morceaux de spéculoos sur le dessus.

Tu laisses le tout au frigo entre 12 et 24h. Un petit conseil : plus ça repose au frais, plus c’est bon.

J’espère que ces petites recettes te donneront autant faim que moi ! Tu peux aussi partager les tiennes dans les commentaires, histoire d’augmenter notre sugar rush. 

 

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!