Live now
Live now
Masquer
playlist-sport-motivation
Culture

Playlist spéciale « sport et motivation »

Comme Naya, vous avez la flemme de faire du sport ? Cette playlist vous aidera peut-être à vous motiver !

Je suis sure que vous en avez marre du morceau Eyes Of The Tiger, pour courir, faire du vélo, ou votre aérobic matinal. Il y a pourtant tant de morceaux cool, qui donnent envie de bouger son corps au rythme des notes ou qui vous donnent la force de vous surpasser.

Je ne suis pas très branchée sport, alors la musique m’aide beaucoup à me dépenser sans tirer la tronche. J’ai même réussi à adopter une routine sportive : un jogging par semaine en écoutant une musique assez rythmée pour ne pas me faire abandonner en cours de route !

À lire aussi : La playlist idéale pour faire du sport !

J’ai sélectionné quelques morceaux de ma playlist de « sport addict » pour la partager avec vous. Je dis « addict » mais en réalité c’est plutôt : parfois le dimanche quand je ne suis pas fatiguée et qu’il n’y a pas de rediffusion de ma série préférée à la télévision…

Rita Mitsouko – Marcia Baila

Je suis une fan inconditionnelle des Rita Mitsuko, c’est donc normal que Marcia Baila soit dans ma playlist de sport. Je vous conseille de privilégier cette chanson pour vos moments de pures délires. Soit pour courir dans un parc d’une manière tout à fait ridicule, soit danser… D’une manière tout à fait ridicule aussi.

Rien de mieux que ce titre pour vous déhancher d’une manière joyeuse sur un morceau qui, en réalité, raconte comment une femme est morte du cancer… Ambiance !

Shamir – On The Regular

Shamir est un jeune auteur-compositeur-inteprète talentueux d’à peine 20 ans. En plus d’être originale et dansante, sa musique donne vraiment la pêche. Pour ma part, je lance son morceau On the regular à chaque fois que je commence mon jogging du dimanche. Ça me fait démarrer du bon pied.

À lire aussi : Trois groupes qui mériteraient d’être (plus) connus

La chanson est rigolote, alors ça dédramatise le sport qui peut être vu comme une corvée. Si vous voulez courir en étant heureu•x•se, les sons pop tintés de notes électro de Shamir sont faits pour vous !

Beyonce – 7/11

Le choix du titre 7/11 de Beyonce me paraissait évident. En fait, si vous êtes chez vous et que vous voulez vous dépenser pour perdre des calories, il vous suffira juste d’imiter Beyonce dans son clip. Invitez des copines si vous le souhaitez, mettez-vous en culotte en coton pour plus de confort.

À lire aussi : Dans « Yours And Mine », Beyoncé fait le point dans un long monologue en vidéo

Ensuite, il faudra que vous appreniez le twerking pour le pratiquer d’une façon intensive et copier Queen B à la perfection. Avoir un balcon serait l’idéal mais vous pouvez vous en passer. N’oubliez pas de vous filmer et de m’envoyer votre vidéo une fois tournée !

Elton John – I’m Still Standing

Lorsque vous écoutez les chansons des années 1980 chantées par d’Elton John, il y a votre côté ringard qui ressurgit immédiatement. Vous vous mettez alors à danser comme il y a trente ans, et à dire des phrases comme : « C’était tellement mieux avant ! ».

À lire aussi : Elton John VS Madonna — Les guerres musicales #1

Il y a un truc magique avec cette chanson. Quand le refrain commence avec « I’m still standing » vous ne pouvez pas vous empêcher de crier « Yeah yeah yeah ». Vous vous imaginez déjà sur votre vélo d’appartement à chanter par-dessus la voix d’Elton, hein ?

Outkast – Hey Ya !

Hey Ya ! a un espèce de pouvoir sur mon corps lorsque je l’écoute. Elle fait bouger mes membres sans que mon cerveau ne l’ait ordonné. Vous comprenez donc que c’est alors beaucoup plus facile de se dépenser sans contraintes !

Le morceau est si entraînant qu’il sera facile pour vous de remuer votre popotin. Pour ma part, lorsque le chanteur se met à répéter « shake it », je ne réponds plus de moi !

Two Door Cinema club – What You Know

Le titre de Two Door Cinema Club est un peu destiné à ceux qui veulent faire du sport d’une manière classe. What You Know est idéale pour faire des séries de pompes ou faire des abdos, par exemple. Ce morceau arrive à me détendre et à me motiver en même temps.

Si vous souhaitez vous mettre au sport, peut-être qu’une simple musique entraînante vous aidera à aller au bout de vos objectifs !

Et vous, quels morceaux écoutez-vous pour suer ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

8
Avatar de mielou35
16 septembre 2015 à 20h09
mielou35
J'avoue que j'adore écouter du Lindsey Stirling en courant, ses musiques ont un bon rythme et elles donnent la pêche
Sinon, pas mal de Muse aussi, c'est entrainant
1
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin