Live now
Live now
Masquer
you-look-disgusting-video-acne-youtubeuse
Beauté

« You Look Disgusting », l’émouvante réponse d’une youtubeuse beauté raillée pour son acné

Une youtubeuse beauté répond d’une belle façon aux commentaires critiques, blessants et insultants qu’elle reçoit sur son visage acnéique, ou sur son maquillage, avec une émouvante vidéo intitulée You Look Disgusting

Partenariat commercial avec Bioderma (notre Manifeste).

— Article initialement publié le 3 juillet 2015 —

Em Ford répond sur YouTube à ceux qui se moquent de son acné

Em Ford est une youtubeuse et blogueuse beauté, qui tient la chaîne My Pale Skindans laquelle elle réalise des vidéos sur le maquillage ou encore la coiffure.

Il y a trois mois, la jeune femme avait décidé d’assumer au grand jour son acné, en postant des selfies où elle était démaquillée. Les réactions de ses followers ont été sans appel : pour quelques compliments et soutiens, elle a reçu énormément de commentaires négatifs voire insultants.

« Tu es vraiment hideuse », « Ne faites jamais confiance au maquillage », « Ah mais, tu te maquilles parce que t’es moche, en vrai », « Va te cacher ! », « Je peux même pas regarder son visage », voilà le genre de réponses qu’elle a reçu quand elle a décidé de s’assumer au naturel, avec ses défauts.

Après cela, Em a décidé de réaliser une vidéo touchante, en réponse à tous ces commentaires insultants, appelée You Look Disgusting. Dans ce court-métrage, la jeune femme commence par se montrer une nouvelle fois sans maquillage, puis procède à la pose de sa routine beauté, jusqu’à masquer complètement son acné. Le tout est ponctué de commentaires cités parmi tous ceux qu’elle a pu recevoir.

Elle démontre ainsi que ces phrases abominables et profondément blessantes, répétées par des milliers d’internautes, lui sont envoyées peu importe son look, naturel ou maquillée…

Mais Em montre aussi qu’elle a reçu beaucoup de demandes de soutien et de solutions de la part de personnes de tous les âges souffrant elles-aussi d’acné. Elle révèle ainsi que des milliers de personnes à travers le monde sont elles aussi complexées par leurs problèmes de peau, et qu’elles n’ont pas besoin d’être insultées pour enfoncer le clou :

« Je voulais créer un film qui montre comment les médias sociaux peuvent relayer des attentes irréalistes sur les hommes et les femmes. C’est un défi de la société actuelle. Nous sommes tellement habitués à voir de fausses images du corps parfait et de nous comparer à ces « standards » qu’il est difficile de se rappeler la chose la plus importante : vous êtes beaux et belles ! »

Em nous offre une magnifique réponse et un bel exemple d’acceptation. Une nouvelle preuve, s’il en fallait encore, que c’est en s’assumant pleinement que l’on peut niquer ses complexes !

– Merci à Klaire fait Grr de nous avoir signalé cette vidéo !

Et si on niquait nos complexes en beauté ? Que ce soit en embrassant tes « défauts » au naturel ou en t’amusant avec des fringues ou du maquillage, viens faire un pied de nez aux complexes sur notre page dédiée !

À lire aussi : Comment maquiller une peau acnéique ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

53
Avatar de EverGreenHood
17 avril 2018 à 16h04
EverGreenHood
Je me souviens de cette vidéo! Je l'avais utilisée comme sujet de discussion sur le cyber-harcèlement et les dérives des réseaux sociaux avec mes élèves de terminale, en cours d'anglais. Ça avait été très productif!

Ayant connu des problèmes d'acné d'adulte de mes 25 à mes 27 ans, j'ai vraiment pris cette vidéo à cœur. Les gens sont cruels et ne comprennent pas ce que c'est que de vivre cette maladie. Y a toujours quelqu'un pour dire "fais pas ta nunuche, y a pire dans la vie!" ou "ah non mais l'acné, je pourrais vraiment pas". Ben en même temps, moi non plus je pouvais pas, j'étais en pleine dépression et j'avais peur de m'endormir et de me réveiller avec de nouveaux potes sur le faciès. Mais j'allais pas non plus m'ôter la vie ou rester cachée dans am chambre pour soulager les autres de ma vue... C'est durs de vivre au milieu de gibiers de potence et de galapiats malpropres...
2
Voir les 53 commentaires

Plus de contenus Beauté

Comparatif meilleure BB crèmes
Actualités beauté

Quelle est la meilleure BB crème ? Notre grand comparatif 2024

7
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
« Ce gommage cuir chevelu fait toute la différence » : dans la routine cheveux texturés 4b de Mélanie // Source : Canva / Magic Studio™ (image générée par Intelligence Artificielle)
Soins cheveux

« Ce gommage cuir chevelu fait toute la différence » : dans la routine cheveux texturés 4b de Mélanie

Source : @summerfridays
Actualités beauté

Ce contour des yeux va réveiller votre regard, même si vous accumulez de la fatigue

Source : @Photo de Goby sur Unsplash
Hygiène

Brosse à dents électrique : connaissez-vous cette cette fonction principale (et très utile) ?

Source : @intothegloss.com
Actualités beauté

Voici les 5 meilleurs autobronzants de la saison et il y a des petits prix

Source : @Hintigo France
Actualités beauté

Pourquoi la distribution automatique d’échantillons n’est plus autorisée ?

Source : @Liana Mikah
Soins visage et corps

Fête des mères :  10 coffrets beauté qui valent (vraiment) le coup

2
Source : @Photo de Karolina Grabowska
Actualités beauté

Cuisses qui se frottent : ce stick anti-frottements est le meilleur du marché

2
Vous avez dit “parfum solide” ? Si les profanes de la beauté - moi compris - ont certainement halluciné en lisant cette expression oxymorique, de nombreuses marques de cosmétiques à la popularité bien établie proposent déjà leur produit. Roger et Gallet, Lush, Yves Rocher : sur les réseaux sociaux, la version proposée par la dernière séduit davantage de beauty addicts.
Beauté

Un parfum solide ? Cette célèbre marque française a osé et on vous dit pourquoi c’est plutôt bien pensé

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Conseils maquillage

Voici une méthode très efficace pour  camoufler les cernes en creux

La vie s'écrit au féminin